Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Je n'arrive pas à faire ma semaine 3 ...

27 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
3,506 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Salut tout le monde ;)

Comme indiqué dans le titre, j'ai un espèce de blocage cette semaine ...

Rien à voir avec la motivation et l'envie de progresser, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les articles ni les vidéos de la semaine (et encore, je n'ai même pas commencé à réfléchir sur les exos de la semaine ^^)

Ce qui me pose problème, c'est qu'à chaque fois que j'attaque un article, dès le début, y'a un petit voyant qui s'allume, avec le message : "à quoi bon ! est-ce que ce move / ce concept / ce conseil va changer quelque chose ?"

Alors je mets l'article de côté, pour y revenir un peu plus tard, vu qu'à ce moment précis je ne suis pas capable d'être concentré à 100% sur que je lis, afin d'en tirer le plus d'avantages en essayant de synthétiser les différents concepts abordés, et de me poser les bonnes questions toussa toussa ...

Et en attendant d'y revenir, j'en reviens toujours au même point, et à force, ça me gonfle : comment faire pour réduire le nombre et l'ampleur des swings ?

Là, je sais que je vais m'attirer les foudres de toute la classe, mais je m'en fout !

Il doit bien y avoir un truc que j'ai pas pigé !!!

ça fait quand même un gros swing toutes les 10k mains !
Standard ?

Et -29 caves, c'est standard aussi ?

"Revois ton jeu" "Tu dois avoir des leaks" "Y'a du spew la dedans" etc ...

Ok admettons ...

Je suis allé voir par curiosité toutes les mains jouées All-in préflop ... et je suis tombé sur ça :

-14 caves perdues avec AK en all in préflop !

J'ai mis la courbe allin ev (qui prends ici tout son sens non ?), au début par curiosité également ... mais ce que j'ai remarqué n'a pas été dans le sens de ce que j'avais "peur" de voir ...

La courbe all in ev est quasiment une droite qui descend de manière régulière ...

??????????????????????????????????????

AK est-il réellement un monstre ? Un monstre préflop ?

Avant de répondre à la question, est-ce que vous pourriez regarder vous aussi ce donne les filtres : Allin préflop = True + Holecards = AKs, AKo ?

Vous remerciant par avance,

Répondre
Citation
26 réponses
toppicot Auteur du sujet
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

Mon histoire n'a pas l'air de passionner les foules :transpire:

Pas grave ... voici comment s'est déroulé ma journée :

1. J'ai lu et synthétisé deux articles du programme de la S3 (enfin "synthétiser" est un grand mot ... disons plutôt "analysé" :) )
2. Je n'ai pas joué (comme je l'ai indiqué dans le post précédent, mon attention ne sera pas max, du fait de mon retard au niveau du travail restant à faire cette semaine)

En ce début de soirée, je suis partagé entre deux sentiments :

Emotions négatives :
- Je suis frustré de ne pas avoir plus avancé dans les "devoirs" de la semaine
- Je suis frustré de ne pas avoir pu grinder alors que le samedi est un jour où les fishs sont de sortie ...

Emotions positives :
- Je prends un peu de temps pour reprendre des forces etc ...
- Je n'ai pas joué alors que je n'étais pas dans un état de A-game (donc je n'ai pas joué en mode C-game (ou pire encore)), du coup je n'ai pas perdu !

Mais ce qui me "choque" la dedans, c'est que dans les émotions positives, je note le point "je n'ai pas perdu" comme quelque chose de "positif" ...

:(

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Salut ^^

Pour les AK il faut tenir compte d'autres choses pour se rendre compte de sa force préflop ;)

Quand tu pars allin ça veut en général dire que tu as 3bet ou 4bet vilain et donc il y'avait beaucoup de dead money cen qui justifie ton call.
Pour te rendre compte de sa puissance, rajoute toutes les fois ou t'as 3bet ou 4bet dans les filtres ;)
Dis toi aussi que si tu pars pas all-in avec AK, tu te feras pas payer tes KK et AA

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Toppicot,

n'oublie pas que le poker est un jeu d'adaptation,

si globalement la range de shove all in préflop dans ta limite sur ta room n'est que de KK+ (je caricature), bien entendu que shove avec AK n'est pas bon

donc si tu es perdant sur autant de all in préflop, essaie de vérifier leur range globale et ensuite leur range par rapport à leur stats

Répondre
Citation

Bonsoir,

C'est certain que si tu pars all in préflop quasiment systématiquement à une table de nits c'est EV---- call uniquement avec

En revanche contre short stack loose tu peux sans problème partir all in avec 99+ et A10S+

Mais bon tout cela tu le sais déjà bien évidemment. Mais parfois, comme tout un chacun, entre ce que l'on connaît par coeur et ce que l'on applique aux tables...

Personnellement AK est une main qui me pose beaucoup de problèmes. Ryuje devait d'ailleurs faire une session de révision particulière sur cette main.

Cordialement.

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

En gros tu es break even sur 50000 mains (voire légèrement perdant). Ca peut arriver avec des mauvaises séries aussi...

C'est un peu mon cas en ce moment avec un graph qui stagne... C'est le moment de repérer ses erreurs , on en fait toujours, mais en faisant des revues de sessions ça te permet aussi de voir des gros coup perdu où tu n'avais rien à te reprocher (ou poste les en analyse pour en être sûr).

Par contre tu as des gros gros swings ... - 20 , - 29 caves c'est énorme , et tout autant en positif . Est ce que cela peut révéler quelque chose ?

Jeu trop agro ?? Signe de tilt ??

Aller bon courage à plus

Répondre
Citation

io J'vais faire rapide :

Visiblement t'es scared (sentiment positif de ne pas avoir perdu) ou tout du moins affecté.
Pour les gros swings, ca couvre combien de sessions ? tu peux déjà agir la dessus avec un stop/loss session + review particulière sur les gros swings.

Pour les AK, le sample est un peu faible. Par contre, les remarques de psekebab sont très justes. Ca a donné quoi l'analyse ? ;)

D'une manière générale, est-ce que tu appliques la tableau des x-games ? genre tu notes pour chaque session la part de A/B/C/Z game et tu fais un bilan hebdo pour voir ou se situe ton jeu ?

Bref accroches toi et fou un poil de discipline, quitte a te mettre des petites régles pour t'auto gerer, dans tout ca...

Vois le coté positif 50Kh even > 50Kh à -50 caves :transpire:

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010
Oldschool Grinder

Euh avec AK, j'ai un winrate négatif du double du tien sur beaucoup moins de mains que toi dans les conditions décrites.

Répondre
Citation
Nicodeter
Inscrit : 07.09.2010
Oldschool Grinder

idem EV négative avec AK mais obligé d'y aller sinon tu deviens exploitable par de bons joueurs

Répondre
Citation
Nicodeter
Inscrit : 07.09.2010
Oldschool Grinder

effectivement comme dirais les coach mon EV est positive si on rajoute les 3 bets 4 bets...

Répondre
Citation

Avec Aks/AKo, depuis le début de l'année (495 occurrences), c'est 110bb/100h.
dont 26 en all in preflop avec -758bb/100h lol

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Et le call 3bet AK ??? contre des joueurs avec un % de 3bet dans les 2 à 4% ??

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

on call pas de 3b avec AK, fold ou 4b

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Oui je sais bien que théoriquement ça tient pas trop, donc AK se folde sur 3bet de joueur serré en 3bet...

Répondre
Citation
poulou73
Inscrit : 07.12.2009
Elite Grinder

Pourquoi ça n'a vraiment aucun sens de pas call 3Bet AK?

En général je 4Bet push mais j'avoue que ça doit être du 80%4Bet/ 20%Call donc si vraiment c'est complètement abberant un peu de détails svp.

Sinon hold on toppicot et par ailleurs est-ce que tu multi pas trop ou qqch comme ça?

Et pour les AK même si ça fait bcp, c'est 14BI sur 72 que tu affiches, quand est-il du reste?

En tout cas tout mon soutien, si tu bad run juste, ça va tourner tiens bon tkt.

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de toppicot

Et en attendant d'y revenir, j'en reviens toujours au même point, et à force, ça me gonfle : comment faire pour réduire le nombre et l'ampleur des swings ?

slt top,

STP arrête de te poser cette question à la con ça ne sert à rien !!!

Il ne faut pas essayer de trouver une tactique pour réduire le nombre et l'ampleur des swing mais juste bosser dur pour améliorer son winrate et respecter une brm stricte.

Point barre !

Alors stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et va bosser ton jeu feignant !!!

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Mais tu n'était pas stacker/coaché par quelqu'un toi en ce moment ?(

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

Message original de ilares
on call pas de 3b avec AK, fold ou 4b

Si tu es au BU, est qu'un méga fish est au blinds, c'est un peu tentant de faire un coldcall. Surtout si le reg à un fold 3bet monstrueux.
Tu en pense quoi toi à ce sujet ?

Répondre
Citation

Toppicot,

On est bcp a être +neg que pos avec AK!
A ce sujet, les stats des joueurs sont mega importante!
Ex: une serrure 12/10 qui relance ton 3-bet ac tapis aura KK+
il m'est même arrivé d'hero fold KK car ds cette situation précise il aura svt AA. Mais bon ça reste exceptionnnel!

Cmt réagir au 3-bet adverse: là encore les stats. Si ton adversaire a par ex 2,5% 3bet et est In Position, tu peut easy fold ton AKo. Il y a de fortes chances qu'il suive ton 4-bet et te place dans une situation difficile.

Bref, AK c'est beau mais ça gagne rarement.

Il ne faut pas "déprimer" pdt une session sous prétexte que ça ne marche pas comme tu veux. La seule ? que tu dois te poser est la suivante: ai-je bien joué? Ai-je fais des erreurs et si oui lesquelles? Si c'est ok tu peux avoir le sourire meme après avoir perdu 3bb sur la session :).

Répondre
Citation
jmfff
Elite Grinder

Moi, à partir de 10 caves, un peu de mal à garder le sourire même si les fishs ont eu tous les miracles qu'ils pouvaient toucher ;)

Répondre
Citation