Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Journal mental: méthode pour mesurer la qualité de son jeu?

15 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,293 Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010
Oldschool Grinder

A propos de l'article: Coaching mental (1) - Introduction

Ça à l'air fastidieux ce journal mental mais assez intéressant. Je tenterais bein l'expérience.

J'ai quand même un blocage technique pour démarrer. Comment fait-on en pratique pour mesurer sur la journée, le nombre d'heure jouée en A, B, C, D et E game? Après une session review? Au feeling? Prise de note pendant la session?

Répondre
Citation
14 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Kwet80

J'ai commencé ce journal et j'ai le même problème. Pour mon estimation de mon A-game je n'ai aucune référence, si ce n'est que le résultats des analyses de mains et mon impression personnelle qui est très subjective. Néanmoins, j'essaye de le remplir pour voir; ça me permet d'y réfléchir et d'essayer de trouver des points supplémentaires pour pouvoir mesurer.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

salut vous 2

L'analyse pour définir dans quel état était notre jeu doit se faire selon les critères suivants et pas forcément des critères objectifs :

-dans quel état physique étais je pendant cette session ?

1/ physique ?
2/ mental ?

-quels éléments de l’environnement m'ont ils distrait ?

-est ce qu'il apparait dans la session des coups ou visiblement je suis passé a coté ?

1/coups perdus
2/spots de value ratés

Note: en comparant avec un sport que j'ai beaucoup pratiqué ; un des premier enseignement que je donnais hormis, la technique , était la préparation a l'entrée en compétition , et pendant le jeu , des petites routines afin de maintenir , l'état initial.

ma modeste contribution _cool:

Répondre
Citation
sadavir
Inscrit : 17.01.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,
J'ai télécargé le "journal mental", j'ai un document .XML qui s'ouvre dans une fenétre IE avec un code HTML ! Comment afficher le tableau ?
Merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut sadavir

As-tu vu que sous le tableau, il y a un lien? Là tu as un fichier xlsx derrière.

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Bonjour tout le monde

Personnellement je note l'heure en live au fur et à mesure l 'état dans lequel je suis sur un petit bout de papier :

Genre 13h30 : fatigué
15H tilt agressif
16H tilt passif

Puis une fois en SR je regarde comment j 'ai joué à ses heures là , afin de voir si mon état ma fait commettre des erreurs .

En faite j arrive très exactement à savoir dans quel état je suis quand je suis aux tables , là ou cela pèche , c'est plutôt d'arriver soit à ce contrôler pour reprendre le dessus ou bien à ne pas trop attendre pour quitter les tables :transpire:

Surtout quand je suis bien assis à la table avec mes client à droite , j 'ai du mal à quitter les tables :sifflote:

Répondre
Citation
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

belle approche explicative rututu :nh:

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Là où j'ai du mal à comprendre la démarche c'est que si on sait qu'on est en tilt ou pas dans de bonnes conditions, pourquoi continuer à jouer ?

Je ne dis pas que je le fais jamais mais juste que je vois pas l’intérêt d'en garder un historique. En théorie, si j'applique correctement un principe de A-game, j’arrête de jouer dès que je considère être en tilt ou fatigué. Je me dis pas juste : Tiens je joue n'importe comment car je suis fatigué, faut que je le note que j'ai joué pendant 2h dans cet état.

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Message original de Damon75
Je me dis pas juste : Tiens je joue n'importe comment car je suis fatigué, faut que je le note que j'ai joué pendant 2h dans cet état.

coucou Damon75

perso c'est le contraire

houla je sens la fatigue monté attention à ne pas à me mettre à jouer n'importe comment.

Parce que évidement à la première erreur petite ou grosse je quitte la table.

pour l'histoire des note c est juste pour vérifier en SR si oui ou non j'ai réussi à prendre le dessus et pour affiner le pouvoir de ma voie intérieur.

Répondre
Citation
sadavir
Inscrit : 17.01.2010
Oldschool Grinder

Salut Steinpilz0104

J'ai vu le lien, malheureuement le téléchargement du fichier est périmé.
Quelqu'un pourrait-il mettre un lien de téléchargement valide, exemple en utilisant : http://dl.free.fr/

Merci

Répondre
Citation
gwanorgweh
Inscrit : 11.03.2008
Oldschool Grinder

Merci Nolande ce sont les précisions que je voulai dc plus de question à ce sujet

Répondre
Citation
Kwet80 Auteur du sujet
Kwet80
Oldschool Grinder

Voilà: http://dl.free.fr/nhbp04sxr

Je pensais à un truc aussi: c'est un fichier .xlsx donc ceux qui n'ont pas Excel 2007 ou 2010 ne savent pas le lire!

J'ai raouté un 2° lien au format Excel 97-2003:

idem mais en .xls

C'est impressionnant la facilité d'utilisation de ce site! J'ajoute à mes favoris. Merci Sadavir.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Oldschool Grinder

Salut Kwet80

Je t'ai rajouté comme ami dans la communauté. Envoie moi par là ton adresse courriel.

Merci

Répondre
Citation
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Pour que le journal mental soit efficace je pense qu'il faudrait le faire deux fois : une première "en direct " de ce que l'on perçoit au moment t, et une deuxième en revue de session . Ceci dans le but de voir si justement on était encore lucide de son état au moment de jouer ... Et le but serait de réduire cet écart afin de pouvoir ensuite arrêter de jouer à temps.

Après c'est un travail assez fastidieux ainsi....

Répondre
Citation
Kwet80 Auteur du sujet
Kwet80
Oldschool Grinder

Bonne idée jmfff.

Enfin, plutôt que de faire 2 journaux, je vais écrire dedans avec 2 couleurs différentes (une pour les réactions à chaud et une pour les remarques en sessionr review).

Sinon, jusqu'à présent voilà quelques remarques que j'ai pu recueillir. Le classement de mon jeu en A, B, C, D ou E game est assez subjectif pour l'instant. On verra comment ça va évoluer.

Répondre
Citation