Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] custom14

53 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
2,795 Vues
custom14 Auteur du sujet
custom14
Inscrit : 18.09.2008
Elite Grinder
Semaine 9 : Stratégie

Article 1 : SAGE - Sit And Go Endgame System

Le SAGE donne une stratégie presque optimale, permettant de savoir dans quelles conditions on peut se mettre all-in lorsqu'on est au SB ou suivre un all-in adverse lorsqu'on est au BB

Quand employer le sage?

- être en Heads up
- Blinds élevées
- le joueur en SB joue en Push or Fold

Comment employer le sage?

Calculer son Power Index :

1 > On multiplie par 2 le Power Number de la carte la plus haute.

2 > On ajoute le PN de la seconde carte.

3 > Si la main de départ est une pocket paire, alors on ajoute encore 22.

4 > Si les deux cartes sont assorties, on ajoute 2 au total.

5 > Le résultat de ce calcul est le Power Index de cette main.

Utilisation du Power Index :

* Si votre power index (PI) est supérieur ou égal à la valeur indiquée dans la deuxième colonne, vous vous mettez all-in depuis le SB.

* Si votre PI est supérieur ou égal à la valeur de la troisième colonne vous suivez un all-in adverse lorsque vous êtes au BB.

Article 2 : Downswing - considérations psychologiques

Un downswing est une répétition aléatoire d'événements qui entraîne une dérivation de l'espérance de gains, de sorte que des résultats négatifs en découlent pour un temps indéfini. Ce phénomène est de plus entaché de lacunes, de leaks qui augmentent la variance, et qui sont autant de facteurs qui font chuter l'espérance de gain.

Que faire ?
Trois phases :

- se concentrer sur l'élimination des pensées et comportements qui affectent votre bien être psychique. L'approche dépressive qui se dessine doit être interrompue avant qu'elle ne se renforce.

- faire une pause

- Cherchez à connaître vos motivations et à réfléchir à la façon dont vous êtes prêt à vous investir dans le futur.

Vidéo 1 : SNG (Sit and Go) Heads Up vs calling station 1/2

Cette vidéo nous donnent le mode opératoire en HU contre les Calling Station
Diminuer son PFR
Miser faible avec mains faibles
Miser fort avec mains fortes
Ne pas multi barrel avec les Draws
Value value value, le plus fin possible notamment à la river

SE MEFIER lorsque le CS reprend l'action = main trés forte

Vidéo 2 : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 9

On est au blind 100 en situation de PoF quasiment pour tous les coups.

Pas mal de coups intéressant...Je suis juste un peu plus serré qu'Erkyl sur quelques coups...

Encore une bonne vidéo!! Notamment à la minutes 9 concernant l'explication sur le Call contre un Short ou un Big et sur la valeur des jetons.
Donc lorsqu'on est Short si un Big Push notre range de Call est plus serrée que si un Short Push.

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder
Semaine 9 : Travaux dirigés

Mains postées :
[SNG 3€ SH] AJo SB
[SNG 3€ SH] 9Js BB Freeplay
[SNG 3€ FR] QKo SB bulle
[Sng 3€ Sh] Tt Co

Questions :

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?

Ici nous devons prendre en considération le tapis effectif qui est de 12BB.La différence importante entre la quantité de jetons que nous ayons et ceux de mon adversaire font qu'ici un push sera $EV+ avec cette main face à n'importe quel type d'adversaire. Nous devons continuer à mettre la pression car vilain devra se confronter une décision importante incessamment sous peu pour ne pas se faire "dévorer" par les blinds et sortir du SNG.

2) Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):
SNG FR reg 5€
Hero (BU) 4500
BB 9500

blinds are 500/1000

Hero is SB with 6 :heart:7 :heart:
Hero?

D'après le SAGE c'est un Fold. En effet R= 4,5 ; PI=22.Nous sommes au BU et nous devrions donc avoir un PI de 23,5.Mais 67s est une main à potentielle qui à ce stade su SNG peut être pushée face à un adversaire plutôt tight. Face à un joueur loose je fold.

3) ICM trainer - 200 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants. Avec le SAGE en tête, ça devrait pas vous prendre trop de temps pour avoir 98% :
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 2 joueurs
- éventail 50-100
- type d'entrainement: aléatoire
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez... c'est très important pour le HU)

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 8 **

Salut custom14,

Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour ce retard. Sachez que vos évalutation ont déjà été faite et voici le compte rendu pour cette huitième semaine.

Commentaires :

• Resultats :
    Courrage, les down font partie du poker. Ta facon zen de relever la chose prouve que tu comprends bien les dures loies du metier. GL ;)
  • Partie stratégique :
    Tres bien faite =)
  • Travaux dirigés :
    Nombre de mains postée :
    4/4=> parfait !
    Question ouverte :
    Pour les sizing, j'aime a les modifier des les bb>50.
    Concernant le call du resteal d'un joueur LAG, fait tout de meme attention a ton facteur bulle. Des fois meme s'il te 3bet any2, tu ne pourra pas le payer a moins d'avoir QQ+ (s'il 3bet any2!!!). Mais en general,, plus un joueur 3bet (allin) large plus tu devras depolariser ta range de steal et plutot Open-raise for value plus que steal.
    ICM trainer :
    86%, c'est inferieur a 90%. c'est insuffisant !
    J'aimerais beaucoup que tu continues a faire des sessions jusqu'a atteindre la bare des 90%. GL

Good luck aux tables

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder
Semaine 10 : Stratégie

Article 1 : L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire

Les éventails de mains classqiues :

2.6% QQ+, AK
4.2% JJ+,AQ+
8.7% 99+, AT+ KQ+
18.6% 66+, A6+, KT+, QJ+
32.7% 44+, A2+, K6+, Q9+, JT+
40.9% 22+, A2+, K2+, Q8+, J9+
48.1% 22+, A2+, K2+, Q5+, J7+, T9+

Article 2 : Comment mener une revue de session ?

Il existe différentes revues de mains :

- revue de main
- revue d'historique de mains
- revue de session
- revue de vidéo

Outils nécessaires :

- une calculatrice
- un tracker
- un calculateur d'equity
- un éditeur de texte
- un logiciel de capture d'écran du type Camtasia Studio, Fraps

Le jeu se compose de 52 cartes qui permettent de former un total de 1326 combinaisons de mains différentes.

:heart:100% = 1326 HC
:heart:Pocket paires : 5,88% = 78 HC (6 * 13 HC)
:heart:Mains suited : 23,53% = 312 HC (4 * 78 HC)
:heart:Mains offsuit : 70,59% = 936 HC (12 * 78 HC)

:heart:On se rend compte que seule une main sur vingt est une paire, que seulement un quart des mains sont suited, et que plus de 70% des mains sont offsuit. Les mains offsuit sont trois fois plus nombreuses que les mains suited, et sur quatorze mains offsuit, seule une main correspond à une paire. Ces données sont très importantes pour comprendre la composition des éventails adverses.

:heart:Le tracker vous donne uniquement des valeurs statistiques (VPIP, PFR, 3-Bet, ATS). En tant que joueur de poker, vous devez être capable de convertir ces valeurs en éventails concrets, composés de mains (ou combinaisons de mains) concrètes.

Joueur LAG :

Spoiler

Joueur NIT :

Spoiler

Joueur TAG :

Spoiler

:heart:Vous marquez toutes les pocket paires ,toutes les mains suited ,toutes les mains offsuit que vous attribuez à Villain.
"Au cours d'une main, chaque action de Villain vous permet de réduire un peu plus son éventail, en aucun cas de l'élargir !".

Les questions que vous devriez vous poser concernant la force relative de l'éventail adverse sont les suivantes :

:heart:Quel % de l'éventail est supérieur à top paire ? (nut)
:heart:Quel % de l'éventail correspond à une paire ? (paire)
:heart:Quel % de l'éventail possède quatre outs ou plus face à une top paire ? (tirages)
:heart:Quel % de l'éventail correspond au reste ? (poubelles)

En fonction de la structure du tableau et de la situation, il peut être intéressant pour votre analyse (surtout dans le cas d'un éventuel value bet) de détailler encore davantage :

:heart:Quel % de l'éventail correspond à un tirage couleur ?
:heart:Quel % de l'éventail correspond à un tirage quinte (OESD, gutshot) ?
:heart:Quel % de l'éventail correspond respectivement à top paire, middle paire, bottom paire ?

Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1)

Article 3 : La gestion du temps

Article intéressant.

Vidéo 1 : Vidéo SNG (Sit and Go) théorie : post-flop Play

Excellente explications, diaporama très instructif pour trouver la range adverse.

Vidéo 2 : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 10

SnG 5e blind 150

Spécificité du Buy-in :

-fish toujours, régulars
-bases acquises
Spécificité du blind level :

-pots importants préflop
-adversaires connus
-nombre d'adversaires réduits, bulle, ITM

Impact sur le jeu :

-POF si tapis <13
-ne jamais limper
-sinon relancer à 2.5BB max
-analyser la situation générale à chaque main
-voler, défendre les blinds
-ICM
=> faire attention à tout avant de faire un push
-lorsque CS augmenter taille de relance

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder
Semaine 10 : Travaux dirigés

Mains postées :
[SNG 3€ SH] A9o CO bulle
[SNG 3€ FR] AKo CO
[SNG 3€ SH] AJs CO
[Sng 3€ Sh] Jj Co

Questions :

1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?
Selon moi, les qualités nécessaires pour être un bon joueur de Sng/poker sont la patience, l'envie de progresser et la disponibilité. Le poker est un jeu auquel il faut s'investir si on veut des résultats sur le long terme. Après, chacun définit ses objectifs selon lui mais pour ma part je met la barre haute pour me donner les moyens de progresser. Et je tiens à souligner que cette sharkschool m'a beaucoup apporté en terme de motivation et de contenu.

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

Pour ma part, cette sharkschool m'a beaucoup apporté. En effet, je suis plus rigoureux dans ma réflexion. Ces 10 semaines m'ont permis d'approfondir des sujets tels que le concept ICM, l'$EV, les range de vilain, l'adaptation a apporté face aux différents adversaires... Tout ceci m'a permis de ne plus être nit et de call ou de push dans des situations que je pensais EV- alors qu'elles étaient EV+ et $EV+.En bref, en grand merci pour tout et je serais présent si jamais une nouvelle sharkschool a lieu en CG ou MTT _biggrin:

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Bonjou Custom,

je vais remplacer BelgianBeer jusqu'à la fin de cette sharkschool.

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4, ok
  • Tenue de la feuille de route.
    ok, tout est là. Point de vue résultats, tu es redescendu en 1€ du coup?
  • Devoir fait.
    3/3 Situation 1: Ok, on est en PoF, et on peux push, cependant je pense qu'il faut aussi envisager l'option du raise 2BB. A voir dans la vid de la semaine. note: la taille de notre stack par rapport au tapis de l'adversaire n'as pas d'influence sur le push r fold, seul le tapis effectif compte.tupeux faire des test sur ICM trainer pour t'en convaincre et voir que si tu as 50BB ou 20, ta raneg de push sera la même.
    Situation 2: tu pense que si vilain à une range de call de 65% ton push deviens ev-? Ca peut etre intéressant de se poser la question avant de regarder la vidéo de la semaine.

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder

Non je continue sur les 3€, j'ai la bankroll pour.

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Bonjour Custom,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4, ok
  • Tenue de la feuille de route.
    Ok, jolis résultats en effet sur cette semaine, attention cependant au changement de variante FR/ SH, il y a pas mal de modification à faire sur le PoF à cause de la répartition de la price pool qu in'est plus la même! Il faut penser à faire des entrainelment ICm trainer specifiques
  • Devoir fait.
    3/3 Est-ce que tu as répondu aux sondages de Julien? Dans tous les cas, merci pour ton feedback!

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder

?/3 Est-ce que tu as répondu aux sondages de Julien? Dans tous les cas, merci pour ton feedback!

Oui c'est bon j'ai répondu ;)

erkyl
Elite Grinder

ok, merci pour ton feedback alors!

erkyl
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour Custom,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme.

Ta note globale est de 8.3/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder

ah c'est plutôt pas mal _biggrin:
Et ce sera quel genre de promotions?

custom14 Auteur du sujet
custom14
Elite Grinder