Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Dambo-666

38 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
2,763 Vues
Dambo-666 Auteur du sujet
Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Semaine 6 stratégie

Articles :

Maximisation des gains avec un set (SNG) :
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/657/1/
Attention, cet article assez ancien est à lire avec un oeil averti, je le met au programme pour discuter en TD des situations proposées. Il est assez court et je vous demande de lire chaque exemple en réfléchissant bien aux ligne proposées et en gardant un œil critique.

Analyses de mains : vers la fin du tournoi
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/883/1/

Vidéos:

SNG (Sit and Go): petit rappel des bases :
http://fr.pokerstrategy.com/video/6167/

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 6 :
http://fr.pokerstrategy.com/video/11513/

Commentaires

Article 1 : Cet article montre un peu les réflexions que nous devons avoir pour faire le maximum de value avec notre set. Dans certain cas, partir trop vite à tapis va faire fuire notre adversaire alors qu'en le laissant miser simplement à chaque street (si le tableau ne présente pas excessivement de danger de tirage), notre gains va être optimisé.

Article 2 : Article intéressant. Je pense que c'est sur cette phase du SnG que je fais la grosse majorité de mes erreurs. La plupars des situations abordées par cet article sont malheureusement assez évidentes. Les analyses de mains m'ont montré que je pushais trop loose entre 10 et 5BB.

Video 1 : A la 9ème minute, je suis surpris de voir Florian faire un petit bet comme cela avec KK qui montre beaucoup de force alors qu'il est commit. Je pense que c'est risqué de faire ça uniquement avec KK et AA et de faire des push avec le reste car les joueurs attentifs risquent de retirer AA et KK de notre range de push. Ca passe surement en low stakes mais je pense qu'il vaut mieu éviter ceci plus haut.

Video 2 : Bonne video qui fait une bonne révision pour les blinds 20. Rester tight et jouer quelques mains à potentiel si c'est très bon marché.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 6 travaux dirigés

Mains postées :

[SnG 5€] AJs blind 25/50 hijack

[SnG 3€] Comment adapter range de call sur un push non ICM?

[SnG 5€] QQ preflop

[SnG 3€] Tirage flush max

1)Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set".
Que pensez vous des lignes proposées? Que pensez-vous des explications données pour ces lignes? Comment auriez-vous joué les mains avec votre explication, différents cas possibles selon les adversaires.

main 1 :

Pour la 1ère main, je pense qu'un bet est quasi obligatoire au flop. Le board est assez sec et présente des possibilité de tirage flush. A la turn, une mauvaise carte tombe. L'adversaire pourrait tenter un check-raise s'il a touché sa flush. Un bet/fold ou check me paraissent les deux envisageable. Dans le cas d'un check behind, il pourrait tenter d'arracher le pot river. Si une carte sans importance tombe, il faudrait donc call un barrel river. Si l'adversaire est agressif et fait beaucoup de bluff, je privilégierais un check. S'il est plutôt passif, je ferais un bet à ce moment là.

main 2 :

Pour le call preflop, si nous callons, nous devons y aller pas seulement pour la set value mais également pour la valeur de notre main. En effet, la cotte des 1/20 n'est de loin pas atteinte.

Au flop, je pense que le call est bon. Il est inutile de faire coucher notre adversaire alors que nous sommes devant et qu'il puisse faire des contibets. Autant check et espérer un contibet turn. Comme dit dans l'analyse, nous risquons assez peu de cartes.

Turn, je dirais qu'un bet serait bien dans le cas ou notre adversaire est une calling station. Autant protéger et faire de la value si celui-ci est passif et va call avec beaucoup de main.

Si par contre il est agressif et réfléchi, je pense que l'option du check turn et bien.

2) Révision ! Comme dit en intro, cette semaine marque la fin de la 1ere ligne droite. La semaine prochaine on passe totalement à autre chose en attaquant l'ICM et en revenant au jeu preflop. Cette semaine vous demande peu d'investissement pour que vous ayez le temps de revoir votre feuille de route afin de vous remémorer les concepts important que l'on a vu pendant ces 5 semaines. De plus la question 1 étant très ouverte, j'invite ceux qui n'ont pas besoin de ces révisions à prendre le temps qu'ils ont pour bien la détailler. Cela laissera enfin un peu de temps pour ceux qui ont besoin de grinder pour obtenir le rang argent.

3) Pas d'ICM trainer imposé cette semaine pour le raisons données en 2, mais n'hésitez pas à poster ce que vous pourriez faire en plus !

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Dambo,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4, ok
  • Tenue de la feuille de route.
    Petit down après ton passage en 3/5€... Tu jouait bien en 1€ avant, non?
  • Devoir fait.
    3/3 Mais 1 ok pour l'analyse
    main 2: Ok pour l'analyse, apr congtre tu ne donne ps de ligne alternative. Essaye de voir un autre moyen de jouer la main avant de regarder la vid de la semaine.

Dambo-666
PokerStrategist

Message original de erkyl

Petit down après ton passage en 3/5€... Tu jouait bien en 1€ avant, non?

Non j'ai commencé la sharkschool en jouant les 3€ et 5€. Par contre vus que je suis pas encore très efficace en push/fold, pour m'obliger à me confronter à celà, je me suis mis à jouer les turbo plutôt que les regulars. Même si un down de malchance est possible, je pense que c'est surtout des erreurs de push/fold qui font que mes résultats baissent. Pas mal de joueurs ont de l'avance sur moi (moins sur les tables que dans la classe sharkschool) mais l'objectif pour moi est vraiment d'améliorer ceci.

Je pense que c'est la raison de mon ROI qui baisse de semaine en semaine ;o) J'espère pouvoir réinverser la vapeur prochainement.

Dambo-666
PokerStrategist

Semaine 7 stratégie

- Articles :
Independent Chip Model (ICM):
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/175/1/

Le jeu préflop - Le début de tournoi
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1473/1/

Optionnel: http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1549/1/ (to do)

- Vidéos :

http://fr.pokerstrategy.com/video/4912/

http://fr.pokerstrategy.com/video/11640/

Commentaires :

Article 1 : Article intéressant sur l'ICM. Cet article n'est cependant pas très mathématique et les exemples présentés relativement simples à comprendre.

Article 2 : Article sur le jeu preflop. Quelques exemples assez évidents. La liste de questions à se poser avant une décision preflop est intéressante.

Video 1 : Vidéo ou Maxipouce montre quelques exemple de calcul de call ICM ou push ICM. Très intéressant et reprend les explications de l'article 1.

Video 2 : Quelques situation ou j'aurais fais des erreurs. Par exemple avec 10-10 j'aurais surement push plutôt que limp.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 7 travaux dirigés

Mains postées :

[SnG 3€] Push/fold après un limp

[SnG 5€] AA contre 3 adversaires

[SnG 3€] A4o push en SB

[SnG 3€] Range de call 6BB

1) Question calculatoire ! Utilisez un calculateur ICM en ligne pour vous aider, par exemple celui-ci. détaillez le calcul, Wizzard interdit...

Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Nous savons que SB est un joueur très très agressif qui ne sais pas s'adapter à son adversaire, et qui push any 2 dans cette situation. Call ou pas? Avec quelles main mon call est-il bon?

Pour un SnG 10$ (1st:5$,2nd:3$,3rd:2$) :
$EV(Fold) : 3600 jetons : 3.15$
$EV(Call-Win) : 8000 jetons : 4.23$
$EV(Call-Loose) : 0 jetons : 2$

$EV(Call) =0.55*4.23+0.45*2=3.22$

Il s'agit mathématiquement d'un call même s'il est un assez proche de la limite. Cependant, si nous pensons avoir un gros edge sur l'autre joueur, il serait certainement mieux d'attendre d'autre situation que de prendre ce coinflip.

2) Encore une question calculatoire (utilisez encore le calculateur ICM ci-dessus, et détaillez le calcul) ! Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:

Blinds 100 / 200

Hero is BB with AKo

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?

Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

Pour un SnG 10$ (1st:5$,2nd:3$,3rd:2$) :
$EV(Fold) : 4300 jetons : 2.92$
$EV(Push-fold) : 5400 jetons : 3.26$
$EV(Push-Call-Win) 8100 jetons :4.10$
$EV(Push-Call-Loose) 1000 jetons :1.14$

$EV(Push) =$EV(PF) $
Range(bet) = 11%
Range(call) = 6.64%
Prob (call) = 60%

$EV(Push) = 0.4*3.26 + 0.6*(0.54*4.10 + 0.46*1.14) = 1.01+0.6*(2.214+0.524)=2.65$

Le Fold est donc légèrement meilleur.

3)On reprend les bonnes habitudes: ICM trainer ! maintenant que vous avez vu l'article et la vidéo sur l'ICM, on peut encore compliquer un petit peu, n'hésitez pas à vous servir d'un calculateur ICM en ligne pour vous aider (un calculateur ICM hein, pas un logiciel qui me donne les ranges de Nash, sinon il n'y a plus d’intérêt...) !

- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-4 joueurs
- éventail 5-90
- Aléatoire
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez...)

Cette fois, 150 mains.... ou plus!
Resultat pas terrible comme d'hab ;o) La semaine a été pas mal chargée pour moi en dehors du poker alors je pense me mettre à fond à l'ICM dès la fin de la semaine prochaine.

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Bonjour Dambo,

4/4
    Ok, tout est là. Ton down continue. Tu dis avoir surement des problème lors du PoF, pourtant dans les mains que tu poste, ce n'est pas la majorité des cas. Hésite pas à postr toute main où tu hésite, que l'on puisse te dire si tu fais une erreur, si c'est une grosse ou pettie, et pourquoi.
  • Devoir fait.
    3/3 je suis d'accord avec tes analyses, la 1ere main est très bien détaillée en fonction de l'adversaire.

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut Dambo,

4/4, ok
    ok, en effet, encore quelques soucis avec ICm trainer, ce serait pas mal si tu arrive à faire quelques sesions inensive.
  • Devoir fait.
    3/3 Main 1 ok! Main 2 attention, tu ne détaille pas ton calcul de FE et est assez imprécis. Si tu as 42% de FE (ce qui est le cas en tenant compte du card removal effect), le push est bon. Cf vid.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 8 stratégie

Cette semaine, nous revenons sur des moves déjà vus lors des premières semaines de la SharkSchool, a savoir le steal et le resteal. Comme tous les autre concepts, on peut les aborder de manière simple ou plus compliqué. Nous les avons étudié avec le peu de connaissances que vous étiez sensé avoir au début, nous allons maintenant pouvoir les étudier de manière plus poussée avec 2 articles argent. Je commence aussi cette semaine à aborder le jeu en HU avec une vidéo théorique que j'ai produit assez récemment, ce qui nous permettra la semaine prochaine d'étudier le SAGE (push or fold en HU), et de voir une vidéo plus pratique.

Articles:
Les bases du blind steal:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1395/1/
Les bases du resteal:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1405/1/

Vidéos:
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 8:
http://fr.pokerstrategy.com/video/11643/
Introduction aux SNG (Sit and Go) Heads Up:
http://fr.pokerstrategy.com/video/15348/

Commentaires :

Article 1: Article sur les steals. J'ai bien retenus l'importance d'observer la profondeur des autres stacks restant dans le coup avant de faire un steal.

Article 2: Article étroitement lié à l'article sur les steals. L'adaptation et l'observation des autres joueurs est très importante.

Video 1: Suite de la video blind level. Jeu encore assez simple et dicipliné.

Video 2: Video qui présente les bases du jeu HU.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 8 travaux dirigés :

Mains postées :

[SnG 5€] Resteal KJ

[SnG 3€] AT face a plusieurs limpers

[SnG 5€] Resteal KT

[SnG 5€] K7o mauvais call?

1) En fonction des différents types d'adversaires cités dans l'article du vol de blind (loose agressif, loose passif, tight agressif, tight passif) comment modifiez vous votre vol de blind du point de vue :
- fréquence de vol
- type de main de vol
- taille du vol
- call d'un resteal

Loose agressif :
- fréquence de vol : Je baisserais la fréquence de vol afin de ne pas me faire resteal trop souvent.
- type de main de vol : Assez peu de bluff pour pas que l'adversaire profite trop de la situation.
- taille du vol : Vol assez élevé car nous stealons assez peu.
- call d'un resteal : S'il resteal beaucoup, nous allons également élargir notre range de call de resteal.

Loose passif :
- fréquence de vol : Frequent
- type de main de vol : Mergée, la range de call de l'adversaire permet de steal pour value un évantail assez large.
- taille du vol : Assez petit car fréquent.
- call d'un resteal : Call serré. Un joueur passif va resteal avec un éventail très fort.

Tight agressif :
- fréquence de vol : Assez fréquent mais attention car il pourait en profiter pour resteal un peu peu plus light. Alors il faudrait se reserrer.
- type de main de vol : Peut-être polarisé.
- taille du vol : Assez petit car assez fréquent.
- call d'un resteal : Difficile à dire à juger selon l'historique récent, nous sommes visiblement face à un bon joueur et il faut alors beaucoup d'observation et d'adaptation.

Tight passif :
- fréquence de vol : Fréquent. Il ne va resteal qu'avec des monstres généralement.
- type de main de vol : Peut être très large si le joueur ne s'adapte pas
- taille du vol : Petit car frequent.
- call d'un resteal : Serré

2) ICM trainer - 150 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants :
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-6 joueurs
- éventail 4-24
- Un joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez...)

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 8 **

Salut Dambo,

4/4
    Ok, je comprend mieux ton down qui continue! En tous cas c'est pas mal comme type d'entrainement, mais je suis étonné de ne pas te voir poster plus de mains de PoF.
  • Devoir fait.
    3/3 Ok pour les adaptation, même si personellement je fais pas trop cher contre un LAg pour deruire la force de son over agression.

Pour ICLM trainer, c'état assez dur cette semaine, mais ton resultat est quand mêem toujours pas terrible, à faire encore et encore!

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 9 stratégie

Articles:

SAGE - Sit And Go Endgame System:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/226/1/

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/49/1/ (jusqu'à Que faire)

Vidéos:
SNG (Sit and Go) Heads Up vs calling station 1/2:
http://fr.pokerstrategy.com/video/15513/

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 9:
http://fr.pokerstrategy.com/video/11758/

Commentaires :

Article 1: Article très intéressant sur la methode HU Sage. Bonne base pour être à l'aise en HU à la fin d'un SnG.

Article 2: Merci d'avoir mis un article pour moi :o) J'ai bien pris note.

Video 1: Video de HU contre une calling station. Retenu qu'il est important de faire des value bets assez fin et qu'on peut assez facilement aller à tapis avec relativement peu (quand on est presque commit et que la calling station risque de call avec moins).

Video 2: Pas mal de situations intéressantes pour moi en push/fold. Je retiens le call avec 66 (à la 6ème et 10ème minutes de la video ) qui avant l'analyse ne me paraissait pas intéressant à prendre.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 9 travaux dirigés :

Mains postées :

J'ai posté principalement des mains sur l'entrainement ICM car je ne comprends pas cette disparité entre ICM et Sage. Est-ce que je fais des erreurs ou c'est des situations où il ne faut pas utiliser Sage? Je me réjouis de voir les réponses et j'espère que mes questions ne sont pas redondantes sur ces différentes situations.

ICM trainer vs methode SAGE

ICM vs SAGE autre main

ICM trainer vs SAGE d'autres exemples de disparités

[SnG 3€] Push-Fold A5s après limper

[SnG 3€] Push-Fold 99 après limper puis minraise

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?

Si mon adversaire est une calling station qui va jamais abuser du raise push, je pense qu'un petit bet peut être envisagé (2 BB idéalement) afin de jouer la main postflop.

Sinon je dirais que d'une manière générale, je préfère me limiter à du push/fold. Notre main à une valeur PI de 39 en sage ce qui correspond à une très bonne main. Même si la valeur du R est de 12 et sort du tableau, je pense que dans cette situation il faut s'orienter vers un push.

2)Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):
SNG FR reg 5€
Hero (BU) 4500
BB 9500

blinds are 500/1000

Hero is SB with 67s
Hero?

Une situation ou SAGE devrait pouvoir m'aider.
Mon PI SAGE est de 22. Nous avons un R de 4.5 très exactement. Avec un R de 4, c'est un fold selon SAGE. Le fold serait à priori la bonne option. Un R de 3 serait la limite pour un push SAGE.

Si notre adversaire est plutôt tight et ne va avoir tendance à call plus tight que la méthode SAGE, le push devrait devenir du coup intéressant puisque c'était un fold tout de même assez borderline.

3)ICM trainer - 200 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants. Avec le SAGE en tête, ça devrait pas vous prendre trop de temps pour avoir 98% :
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 2 joueurs
- éventail 50-100
- type d'entrainement: aléatoire
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez... c'est très important pour le HU)

J'ai rencontré pas mal de situation où le calcul avec sage me donne une réponse différente (même assez largement parfois) d'ICM calculator et je n'arrive trop m'expliquer pourquoi. Est-ce dû à l'approximation ou a des erreurs d'applications de la chose? Je vais essayer de poster quelques mains pour essayer de comprendre celà.

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Bonjour,

ok
    L'article sur le down est bien pour beaucoup de personnes ;).
  • Devoir fait.
    3/3 Question 1, si vilain abuse du 3bet c'est pas trop grave avec KJs ;)
    Question 2 un peu rapide, en faisant des calculs tu aurais vu que le push est bon. en fait c'est un push inexploitable: quelque soit la range de vilain, tu sera ev+.
    Pour ICM trainer, tu ne fais pas d'erreur dans l'utilisation de sage, c'est sage qui est imparfait. L'entrainement donné était dur, ton résultat est pas mauvais.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 10 stratégie

Bonjour à tous,

Nous attaquons la dernière semaine de cette session SharkSchool SnG ! Au programme trois articles avec seulement un sur le jeu qui parle de l'estimation des éventails en PoF, et deux concernant les différents type de revue de session et la gestion de son temps de poker. Point de vue vidéo, cette semaine nous finissons les Sng à chaque blind level aux 5$, et nous découvrons une vidéo de Maxippouce qui incite à penser en terme d'éventails et de lignes, mais cette fois postflop. Cette vidéo fait partie d'une série qui malheureusement s'est arrêté à la 2eme vidéo, je vous conseil de la regarder aussi lorsque vous aurez un peu de temps.

Articles:

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/181/1/
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1811/1/ (up to Revue "TAG")
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/74/1/ (to do)

Vidéos:

http://fr.pokerstrategy.com/video/5238/
http://fr.pokerstrategy.com/video/12307/ (to do)

Commentaires :

Article 1: Intéressant de noter que sur l'estimation d'un évantail qui devrait être de 100%, l'adversaire peut changer cet évantail que dans un sens. Je n'y avais jamais pensé mais c'est juste. L'estimer sur un évantail de 95% est donc souvent plus exact.

Article 2:

Article 3:

Video 1: Façon intéressante d'analyser et de schématiser une main. Certai
nes lignes sont à banir mais on peut voir des cas ou deux lignes différentes peuvent se justifier.

Video 2: Beaucoup de situation de push-fold intéressantes. Quelques situations me suprennent encore et ne me paraissent pas évidente au premier regard.

Dambo-666
PokerStrategist
Semaine 10 travaux dirigés :

Mains postées :

2 mains de push or fold qui m'ont surprises dans la video 2 du programme (push avec 92s, fold AQ) :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=907427#post907427

Comme exercices cette semaines, en bilan de cette SharkSchool, quelques questions d'ordre générales, plus de théorie:

1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?

Adaptation et capacité a évoluer. Ce qu'il faut absolument éviter est d'entrer dans une routine de "non-réflexion" qui se repose sur des habitudes ou connaissances préalables. Même si celà peut-être suffisant pour rester un joueur gagnant, il faut être capable d'étudier, de continuer à faire évoluer son jeu, se poser des questions et y chercher des réponses . Si le joueur reste dans cet esprit d'évolution, il s'améliorer et va logiquement finir par devenir un bon joueur gagnant.

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

Confirmation de gros leaks sur le push-fold, je pensais que mon niveau de push-fold serait certainement suffisant jusqu'à une certaine limite mais cette limite ne semble pas bien haut. Une fois la sharkschool finit, je vais relire certain point librement et me concentrer sur les leaks et point que je dois améliorer. Le temps nécessaire à la compréhension de certain article était très court et je pense que pas mal de joueurs vont avoir besoin de plus de temps pour bien les assimiler tous. La fin de cette sharkschool va être pour moi la suite de l'étude des SnG. Je vais avoir le temps de me conssacrer sur les points que je pense nécessaire à améliorer.

3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre.

erkyl
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Salut Dambo,

0! je n'accepte pas ton lien comme des mains postées, c'est des question sur une vidéo ;) Bon, ça t'apportera quand même 1 point bonus, mais pas en plus un point d'analyse!
    Il manque les liens dans le sommaire vers semaine 9 et 10 !
  • Devoir fait.
    ?/3 Est-ce que tu as répondu aux sondages?

erkyl
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme.

Ta note globale est de 8.7/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

J'espère que ce "passage" en Sng t'aura plus et que tu continuera un peu dans cette variante. bonne continuation dans tous les cas, et à bientôt pendant les coachings ;) .