1) Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?
Spoiler
- Avant toute chose, et ce qui est primordial (dans toute autre variance d'ailleurs) est la gestion de Bankroll.
- Savoir adopter un jeu TAG, et s'adapter à ses adversaires. On effectue un jeu bien défini qui est la meilleure approche pour jouer en SnG. A partir de là, on va devoir se confronter à des adversaires qu'il faudra observer et ainsi s'adapter à eux.
- Savoir analyser une situation et ne pas agir sans reflechir.
- Maîtriser son ICM, travail de toute une vie de poker je pense avant de bien le maîtriser mais qui est l'outil le plus important d'un SnG avec le jeu en PoF.
- Savoir se gérer: ne pas jouer quand on est pas dans son meilleur état (mentalement ou physiquement) afin d'éviter des pertes inutiles, savoir gérer son tilt, ne pas continuer à jouer lorsque l'on est conscient que l'on est en tilt et faire une pause.
- Faire analyser son jeu, partager avec d'autres joueurs de la communauté afin de se faire critiquer (par forcément péjorativement) et corriger ses erreurs.
2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.
Spoiler
J'ai tout simplement appris à bien jouer en SnG ! J'arrive a monter une bankroll, très doucement encore mais au moins elle ne baisse pas ! Il reste donc encore beaucoup de travail afin d'avoir une edge encore plus avantageux !
En développant, j'ai appris à adopter un jeu TAG, chose que comprenais avant mais que je n’exécutais pas bien. Désormais, je sais lire un peu mes adversaires, encore du progrès à faire mais avant c'était sans trop d'observations.
Je prend également plaisir à aller analyser les mains dans le forum d'analyse, et cela n'est que bénéfique sur mon jeu car j'en apprend autant que je critique.
L'apprentissage du jeu en PoF: avant j'était carrément nitty en PoF, désormais avec l'ICM je maitrîse beaucoup mieux cette phase et passe plus de bulles mais beaucoup de progrès sont encore à faire car je fait toujours un peu trop de bulles.
3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre.
C'est fait !
4) Analyses de mains -Forum
- [SnG 1€ FR] 99 vs steal shortstack
- [SnG 1€ FR] Steal KJs en steal, callé, tirage au flop
- [SnG 1€ FR] PoF à la bulle 44, BTN limp
- [SnG 1€ FR] QJs en freeplay, critique de la ligne