Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Lechmaniose

68 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
7,944 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 7 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Pas de mains _o: Po bien :fouet: a moins que j'ai encore des problèmes de cécité _cool:

• Tenue de la feuille de route.

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :) Bien tenté les pics pour avoir le +1, mais faut pas faire ca pendant que ma chérie regarde le pc _evil: tu mériterai même -1 :transpire:

• Travaux dirigés

Travail non fait _o:

Tu as donc 2/9

A la semaine prochaine :)

lechmaniose Auteur du sujet
lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist
Semaine 8 : stratégie

Articles:

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1395/1/

Les bases du blind steal

Spoiler

Comme son nom l'indique , l'article parle du vole de blind et cible les points importants a prendre en compte ( profondeur , adversaires ... )

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1405/1/

Les bases du resteal

Spoiler

Même style que l'article precedent , sauf que cette fois on s'attaque au resteal . Il note les conditions a prendre en compte pour des resteal favorables ( Fold equity , adversaires... )

Spoiler

Deux articles complémentaires et indispensable sur les deux moove les plus important en SnG .

Vidéos:

http://fr.pokerstrategy.com/video/15348/

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 8

Spoiler

Suite de la serie d'Erkyl . On attaque les blind a 50 et les " spécificité " de ce niveau . Il suit une review de plusieurs SnG aux blind 50 avec l'explication des mains jouées .

http://fr.pokerstrategy.com/video/15348/

Introduction aux SNG (Sit and Go) Heads Up

Spoiler

Présentation général sur le heads-up =) . Les conseils servent a comprendre le concept d'un bon jeu en heads-up (relance loose ip , ne pas jouer en hit or fold oop ... ) . La video fini par par l'explication d'un HUD adapté en HU . Série a venir _thumbsup:
Elle m'a donner envie de me lancer quelques heads-up pour tester peu...On est plus a 1h de retard :transpire: T'façon jsuis dernier de la classe _cry:

I'll be back

lechmaniose
PokerStrategist
semaine 8 : Travaux dirigés

Main dans la section analyse : SnG Fullring . 99 a la bule vs 2 TAG et un donkey

1) En fonction des différents types d'adversaires cités dans l'article du vol de blind (loose agressif, loose passif, tight agressif, tight passif) comment modifiez vous votre vol de blind du point de vue :
- fréquence de vol
- type de main de vol
- taille du vol
- call d'un resteal

loose agressif: C'est pas le client ideal , j'évite de les voler et ne joue que le haut de ma range contre eux .J'évite de relancer fort , vu que je serais souvent call , pour laisser le pot petit . Je call 100% des resteal .

Loose passif : Plus facile a jouer , mais j'affectionne pas des masses aussi pour placer des vols . Ma range sera plus large , il ira souvent voir le flop avec des mains dominé et sera plus facilement lisible post-flop . Je peux relancer a 3bb .Si il resteal je call KK , AA .Pour QQ et AQ ca depend de la situation .

Tight agressif : La frequence est élevé au depart , aprés tout depend si c'est un TAG ABC ou s'il s'adapte .Je vole avec toute les mains jouables post-flop comme les suited connectors , les PP , et les bon as .La taille est de 2.5 bb , pas besoin de mettre plus sur un TAG , on peut même essayer 2bb et noter si ca marche. Je call les resteal qu'avec le haut de mon eventail .Aprés suivant"l'historique" ca peut être plus tight .

Tight passif : Fréquence de vol au maximum , on peut voler quasi any 2 je pense . La taille du vole sera le plus bas possible , si ca passe a 2bb tant mieux .Comme contre tout passif , je call que AA et KK .

lechmaniose
PokerStrategist

Il se fait tard ... ou tôt :transpire: , je décolle bientôt au boulot .
Si tu n'a pas eu le temps de corriger ce soir , je ferais le session d'ICM trainer .

Sinon , cette semaine , pas de boobs . J'ai tout de suite vu l'homme incorruptible que tu étais , l'Elliot Ness du poker ( exit Ray Charles :D ) .Mademoiselle Snacky peut dormir sur ces deux oreilles SAUF !!!! .... Que j'ai trouver de quoi faire plier les plus récalcitrants donneur de point light !!

Un petit minou rasé de prêt , chutttttt ;)

Spoiler

Alors ?? Heureux ??et pour kiki le petit point bonus :sifflote: ??

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 8 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 8 :D

Une seule main :(

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :) Bien tenté pour le +1, mais ma petite chatte étant ma 2° chérie, j'aime pas la cruauté animale ... la prochaine fois c'est -1 pour de vrai !!!

• Travaux dirigés

Travail partiellement fait, seulement 2/3 car il manque l'ICM.

Tu as donc 5/9

A la semaine prochaine :)

lechmaniose
PokerStrategist

cruauté animale :rolleyes: !!?!

Alors désolé , d'avoir posté une image de femmes légèrement vêtues et élevé ces pauvres filles au rang de femmes , que dis-je .... femelles objets .

Désolé d'avoir posté une image du Sergent instructeur Hartman au nom de toutes les victimes de la guerre du Vietnam , de plus , image poster sans l'autorisation légale de la Warner :D

C'est ironique bien sur . Juste pour dire que cruauté animale c'est un peu dramatiser la chose ...

Maintenant si l'image ta choqué , j'en suis totalement désolé :f_frown:

Quant au -1 pour une pics de "cruauté animale".... Bof , non ?

Merci pour le CR =)

Snaky81
Elite Grinder

Message original de lechmaniose

Il en faut plus que ca pour me choquer ;) mais faut bien que je trouve tes excuses pour te saquer en semaine 9/10 pour tentative de corruption de prof _evil:

lechmaniose
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Message original de lechmaniose

Il en faut plus que ca pour me choquer ;) mais faut bien que je trouve tes excuses pour te saquer en semaine 9/10 pour tentative de corruption de prof _evil:

Me saquer ?!! Non mais ho .... Je suis un petit magnou , ne tirez pas !!

[ Image agrées par Societe Protectrice des Animaux , toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur , aucun animal a été tué ou blesser pendant la prise ]

Snaky81
Elite Grinder

Hello :)

Alors tu fais ton boulot de la semaine 9 ou je sors la tondeuse ? :)

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Salut lechmaniose,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 9 :D

Pas de mains _o: Po bien :fouet:

Résultats pas à jour :fouet:
    Feedback sur le contenu stratégique présent :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 4/9

FeedBack TD

Je te conseil de regarder le vid d'erkyl pour les détails.
- question 1 : la bonne nouvelle c'est que le push n'est jamais une erreur peut importe la range de vilain. La mauvaise c'est que contre certains profils, c'est loin d'être optimal ;)
- question 2 : en effet pour sage c'est un fold, et pour Nash (ICM trainer) c'est un push. Pire encore c'ets un push inexploitable, c'est à dire qu'il reste EV+ même si vilain connait ta main et adopte la range de call optimale
- ICM : comme tu le verra dans la vid d'Erkyl, SAGE est une approximation qui a ses défauts, notamment tout ce qui est connecteurs et 1-2 gappers moyen est sous évalué, alors que les mains de type une figure + un kicker pourri sont sur évalués. SAGE est qu'une approximation qui se calcule vite, mais surement pas une vérité en soit même ;)

lechmaniose
PokerStrategist

Salut Snaky

Je viens juste finir ma session MTT et j'ai eu la mauvaise idée de lancer un deep vers 20h...le soir de mettre les devoirs au propre :fouet: . Il vient de finir _o:

L' (im)pardonnable élève que je suis demande un sursis jusqu'à demain soir pour tout remettre a jour .

Snaky81
Elite Grinder

Sauf que l'implacable prof que je suis déménage mercredi matin, donc essaye de boucler ca ce soir ou demain après-midi au plus tard :)

Et sinon, t'a perfé dans le deep ? Histoire que tu te prenne pas ca pour rien : :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

lechmaniose
PokerStrategist

Perf , je dirais oui .Décu , a mort ...

Je fini second alors que j'étais large cheap depuis les demies . En HU , je perd un bon pot avec KK , puis avec une DP contre un flush draw qui tombe river _cry:

L'ironie , c'est que je fini 2éme d'un autre tournoi hier soir aussi et que la veille je fini 2éme du deep de 18 h ....Mes potes commence a m'appeler poulidor , l’éternel second .

Snaky81
Elite Grinder

D'un autre coté faire 3 fois deuxieme d'un event WSOP comme Hellmuth, je dirais pas non ;)

lechmaniose
PokerStrategist
Semaine 9 : stratégie

Articles :

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/226/1/

SAGE - Sit And Go Endgame System

Strategie de calcul ( PI ) optimum qui sert sur les Sit'n Go en fin de partie au moment du HU avec au moins un tapis de 10 bb environs . Strategie simple a apprendre .

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/49/1/

Downswing - considérations psychologiques

Articles qui touche chaque joueur de poker , personne n'y échappe _evil:
Personnellement en période de down ou de début de down , je descend de limite , joue les free etc...
Puis j'ouvre plus de table en omaha , j'y suis gagnant aussi . Ca permet a la roll de ne pas trop bouger et donc ça évite les inséparables down + tilt = roll qui fond

Vidéos

http://fr.pokerstrategy.com/video/15513/
SNG (Sit and Go) Heads Up vs calling station 1/2

Je suis passé a coté de cette vidéo et c'est bien dommage avec pas mal de conseil sympas vs une calling station . J'ai vu qu'il y en aussi contre un maniac :f_biggrin: . Je bosse a fond la théorie en HU depuis deux semaines sur un autre site . Les résultats ne sont pas encore la , mais j'y crois :f_thumbsup:

http://fr.pokerstrategy.com/video/11758/
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 9

C'est partie pour les blind 100 aus SnG 5$ . Les conseils spécifique a ce BI et a ce niveau de blind . Tout est rodé _thumbsup:

lechmaniose
PokerStrategist

Message original de Snaky81
D'un autre coté faire 3 fois deuxieme d'un event WSOP comme Hellmuth, je dirais pas non ;)

C'est assez énorme ce qu'il a fait cette année , même juste une fois deuxième je prend :D
N’empêche , hors le coté financier , il doit être assez frustrer de pas avoir chopper un bracelet .

lechmaniose
PokerStrategist
Travaux dirigés:

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?

Spoiler

Avec la methode sage , on a un PI de 39 , soit un petit monstre :f_o: . Le seul hic c'est que notre adversaire et nous même avons plus de 10 Blind . Mais je trouve qu'a 2bb de différence , sage est quand même un bonne indication .

Je vais paraitre barbare , et c'est peut être mon plus gros leak en HU , mais la je push , qu'importe l'adversaire . Perso je push pas mal de moins bonne mains ici aussi , suivant le profil :f_mad:.

Puis pas de raise , on est en PoF , puis je veux pas avoir a faire a un resteal . Vu le petit tapis de notre adversaire comparé au notre , je trouverai un beau fish call .Donc je préfère mettre la pression sur l'adversaire ici .

2)Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):SNG FR reg 5€Hero (BU) 4500BB 9500blinds are 500/1000Hero is SB with 6 :heart: 7 :heart:Hero?

Spoiler

Les deux tapis sont a moins de 10bb , SAGE est alors applicable :

7 :heart: 6 :heart: = (7 x 2 ) + 6 + 2 = 22

Le PI de notre mains est de 22 , soit un PI limite pour push , il faut 23 pour push dans cette situation . Alors je push avec cette main :transpire: , mon tapis est en situation de survie , hors de question de fold cette main .

Après les maths du $EV.... Pitié ....Le jour ou je ne suis plus gagnant a mes limites , je me pencherai dessus , je sais que je perd un peu de $ , mais j'ai comme une poussée de fièvre quand arrive le mots...math. J'y comprend que dalle !! Pas de ma faute si vous avait tous fait un bac S ;( !!
SAGE avec quelque adaptation me convient parfaitement pour le moment .

3)ICM trainer - 200 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants. Avec le SAGE en tête, ça devrait pas vous prendre trop de temps pour avoir 98% :- votre room 9-10 handed- blind aléatoire- tapis aléatoire- 2 joueurs- éventail 50-100- type d'entrainement: aléatoire- position aléatoire- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez... c'est très important pour le HU)

Spoiler

Pas mal un HU qu'avec des mains merguez :transpire:

Je suis pas d'accord avec quelque mains , dont celle ci dessus . J'ai environs 9 bb et un PI de 25 , il faut 6bb pour push ici .

lechmaniose
PokerStrategist

J'attaque la 10 ème et dernière semaine un poil plus tard . C'est l'heure de grind un peu =)

Snaky81
Elite Grinder

Et les liens c'est en option ? :fouet:

:transpire:

lechmaniose
PokerStrategist