Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool Sng 05/11]parigo63

62 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
11.6 {numéro}K Vues
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder
Semaine 9 - Travaux dirigés

Mains postées:
- [ SnG 3$ FR TUR ] 88 SB 9BB
- [ SnG 3$ FR TUR ] 77 utg millieu de tournoi
- [ SnG 3$ FR TUR ] K9s SB vs BO short
- [ SnG 3$ FR TUR ] K7o BB freeplay

1) Je suis au HU final d'un SnG avec 50 BB, mon adversaire a 12BB. Je suis au BU avec KJs, quelles sont mes options (en fonction du type d'adversaire)?
Ici, nous sommes en Pof, mais nous pouvons varier notre agressivité selon le profil de l' adversaire:
- vs loose passif: relance 2.5BB et call en cas de resteal
- vs tight passif: tapis ou 2.5BB et call
- vs loose agressif: tapis ou relance 2.5BB puis call en cas de resteal adverse
- vs tight agressif: tapis

2)Étudiez la situation suivante (comme d'habitude, de la manière la plus complète possible, et avec tout ce que nous avons vu jusque présent, ça peut être très complet):
SNG FR reg 5€
Hero with 4500 chips
Vilain is BB with 9500 chips
blinds are 500/1000
Hero is SB with 6 :heart: 7 :heart:
Hero???

Ici, nous sommes HU, ITM, en SB avec un tapis effectif de 4500 jetons donc 4.5BB. Nous sommes en push or fold et le SAGE est un moyen de savoir en un laps de temps si l' on doit Pof.
R=4000/1000= 4
PI=7x2+6+2=22

D' aprés le tableau pour un R de 4 nous pouvons push en SB avec un PI de 23. Ici notre PI est de 22 donc le push est déconseillé.
Cependant, le SAGE est un moyen de calcule trés rapide et qui se rapproche le + à un calcul détailler pour un jeu optimal. Vu que nous avons une différence de seulement 1 PI, nous allons donc essayer de calculer le push d' une façon optimale qui est le calcul de l' $EV en fonction de l' ICM.

$EV(fold)=35.71
$EV(p,f)=37.86
$EV(p,c,w)=42.86
$EV(p,c,l)=30%prize pool ==>40.5x30%=12.15

$EV(push)= P(fold)x$EV(p,f) + P(call)x[$EV(p,c,w)xP(win) + $EV(p,c,l)xP(lose)]

$EV(push)=0.33x37.86 + 0.67x(42.86x0.40 + 30%(pp)x0.60)
$EV(push)=12.5 + 0.67x(17.14 + 12.15)
$EV(push)=12.5 + 19.62
$EV(push)=32.10$

$EV(push)<$EV(fold) donc il s' agit bien d' un fold $EV+

Peut-on laisser tomber un fold $EV+ pour un push $EV- ? Dans cette situation cela serait peut-être bénéfique.

3)ICM trainer - 200 main (ou plus comme toujours !) avec les réglages suivants. Avec le SAGE en tête, ça devrait pas vous prendre trop de temps pour avoir 98% :
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 2 joueurs
- éventail 50-100
- type d'entrainement: aléatoire
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez... c'est très important pour le HU)

...

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 9 **

Salut Parigo, oublie pas de mettre les liens du 1er post à jour ;)

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 mains, comme d'haaaaab :D

• Tenue de la feuille de route.

Résultat à jour, visiblement ca roule !

Stratégie : check !

• Devoir fait.

1) Tu ne détaille pas assez le push ! EV+ dans quel cas ? Min raise ok, mais tu call vraiment un push d'un loose passif ?

2) Nice détails pour le push et le SAGE ! Joli coup !

3) ICM Trainer : va falloir bosser ca, toujours se rappeller que c'est une approximation le SAGE !

A la semaine prochaine !

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

correction

1) Le push est tout simplement EV+ car c' est ce que l' on appel un push inexploitable c' est à dire que quelque soit sa range de call soit j aurais de la FE pour justifier le push ou soit j aurais l equity necessaire avec KJs face à sa range de call pour justifier le push.
C' est à dire que mon equity par rapport à la range de call de mon adversaire ne passera jamais en négatif.
Donc quelque soit sa main ici je serais quand même gagnant cependant ça ne sera pas toujours optimal car forcément si Vilain trouve un call avec la meilleur range possible je vais gagner moins mais même avec cette meilleur range il ne peut pas rendre mon push négatif.

2) SAGE nous donne un fold car la zone des mains de 67s est assez mal géré par SAGE alors que NASH nous indique que dans cette situation avec 67s c' est un push inexploitable. Le fait est que SAGE gere mal cette zone a cause du PI de ce genre de main qui est faible vu que l on multiplie par 2 la plus grande carte en additionnant la deuxieme + 2 pour la couleur. C' est logique qu avec des petites cartes comme 67s nous obtenons un faible PI alors qu' elles ont un potentiel considerable c' est pour cela que NASH nous indique un push inexploitable jusqu à 20BB.

Pour le calcul de l EV il n y a pas besoin de calculer l $EV vu que nous sommes en HU donc un jeton de perdu vaut un jeton de gagné donc on peut calculer directement l' cEV.

Par contre je ne comprend pas pourquoi $EV(fold)>$EV(push) alors que NASH nous indique que c' est un push inexploitable.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

SEMAINE 10 - Stratégie

Article:

L'évaluation de l'éventail des mains de l'adversaire

Une bonne partie du jeu selon l'ICM dans les phases de blinds élevées des tournois repose
sur la capacité d'un joueur à évaluer le plus exactement possible l'éventail de mains de son
adversaire, ou plus précisément : les mains avec lesquelles un adversaire va suivre un all-in,
et les mains avec lesquelles il se mettra lui-même all-in.

Etant donné que celles-ci dépendent toujours de la situation ainsi que du joueur, l'expérience
joue ici le plus grand rôle.

Les éventails de mains classiques:

2.6% QQ+, AK

4.2% JJ+,AQ+

8.7% 99+, AT+ KQ+

18.6% 66+, A6+, KT+, QJ+

32.7% 44+, A2+, K6+, Q9+, JT+

40.9% 22+, A2+, K2+, Q8+, J9+

48.1% 22+, A2+, K2+, Q5+, J7+, T9+

- L'approche de base.
- Est-ce que l'éventail était correct ?
- Adapter son propre éventail à l'adversaire;
sont les thèmes abordés dans cet article.

Comment mener une revue de session ?

- L'importance de la revue de session pour votre progression
- Les différents formats de revue et les outils associés
- Méthodologie et informations utiles

Cet article vous a permis de vous familiariser avec les différents formats de revue, et de voir quels
sont leurs avantages respectifs ainsi que les outils dont vous avez besoin. La dernière partie vous
a montré à quoi peut ressembler une revue de main. Étant donné que vous n'avez pas toujours le
temps de tout documenter en détail, il est tout à fait justifié de vous contenter de faire apparaître
les différentes étapes de l'analyse sous forme de quelques notes relatives aux éventails. Il est
cependant important que vous sachiez comment procéder lorsque vous avez une question concrète
au sujet d'une main. Vous pouvez ensuite opter pour une analyse plus mathématique ou pour une
discussion complète à base d'hypothèses détaillées.

Dans le cadre de votre apprentissage, l'important est de toujours réserver suffisamment de temps
aux revues de sessions, que ce soit tout seul, avec des amis ou des coaches, ou au sein d'un groupe
de travail avec d'autres membres. N'hésitez pas à faire également appel aux services des analystes
de mains de PokerStrategy.com. Utilisez toutes ces ressources afin d'améliorer votre jeu en permanence.
Que ce soit en cours de session ou juste après, marquez les mains au sujet desquelles vous avez un
doute ou une question. Gardez-les en réserve pour votre prochaine revue de session, ou bien postez-les
directement dans le Forum. Vous pouvez également réutiliser ces analyses dans le cadre d'études ultérieures,
portant par exemple sur des questions théoriques qui pourraient être illustrées à partir de ce matériel déjà
existant.

Indépendamment du format utilisé pour vos revues, il reste essentiel d'améliorer votre poker en permanence,
d'étudier de nouvelles idées et de donner de nouvelles impulsions à votre compréhension du jeu (ou plus
exactement à la structure de vos modèles de réflexion). Ces nouvelles connaissances pourront s'avérer
déterminantes pour vos prises de décisions futures. C'est l'oxygène du joueur de poker. N'y renoncez surtout
pas.

La gestion du temps

Psychologie et Didactique

Cet article nous démontre combien la gestion du temps dans la pratique du poker est importante.

V I D E O

Vidéo SNG (Sit and Go) théorie : post-flop Play

Maxippouce nous démontre toutes les possibilités d' action sur un jeu post-flop selon le l' agressivitée de l' adversaire.

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 10

Suite de la série étudiant les SNG à chaque blind level pour différents buy-ins. Ici pour ce 10ème volet, les SNG 5$ en blind 150.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

SEMAINE 10 - Travaux dirigés

Mains postées:
- [ SnG 3$ FR TUR ] QJs BB vs SB
-[ SnG 3$ FR TUR ] ATo mp pof?
-[ SnG 3$ FR TUR ] A4s BU apres un limper pof?
- [ SnG 3$ FR TUR ] KJs pof ?

1)Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être un très bon joueur de SnG / poker?
avoir de la patiente, etre assidu, vouloir progresser en travaillant et non pas en jouant, persister dans nos efforts, avoir d autres activités que le poker pour se détendre, ne surtout pas voir le poker comme quelque chose de concret mais comm'e un loisir sans pour autant se laisser aller sur les tables, bien faire la part des choses, ne pas hésiter à parler poker avec des amis sans dire n importe quoi ce qui pourrait construire de mauvaises habitudes, ne jamais se sur estimer sauf quand le travail ou ;l objectif est atteint , ne pas se sous estimer, ne pas se decourager, ne pas oub;lier de travailer mm en up swing...

2) En quelques mots, que pensez vous que cette SharkSchool vous a apporté / a consolidé chez vous.

Des nouvelles connaissances indispensables pour la suite, une méthodologie incontestable sur l etude des themes, des explications sans étadames sur le contenu de ces themes BRAVO

3) Nous vous avons concocté une série de 9 sondages dans le forum Feedback SharkSchool, merci de prendre le temps d'y répondre.

à voter

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 10 **

Salut Parigo !

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

4 comme d'hab !

• Tenue de la feuille de route.

Résultats : Petite semaine BE, ca arrive :)

Stratégie : Lu et relu apparemment :)

• Devoir fait.

Pas grand chose à corriger , et je vois que tu as bien répondu..

Pour faire un petit feedback général, ce fût un plaisir de te coacher pendant ces 10 semaines, le moins qu'on puisse dire c'est que les résultats, tant pour la SS que pour ta BR, se sont fait sentir :)

Tu fus un de mes élèves les plus assidus, bravo !

Voila !

Un grand bravo pour cette Sharkschool :)

Bonne chance aux tables et on se dit peut-être à bientôt en septembre pour la SS Cash Game :D

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder
** La fin **

Bonjour Parigo,

la dernière semaine de la SharkSchool viens de se terminer, et tu as validé avec succès le programme. Ta note globale est de 8.7/10. Félicitation, merci de ta participation et bonne chance pour la suite! N'oublies pas de suivre les news ces jours-ci pour voir les promotions disponibles pour les élèves étant arrivés au bout.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

Yep , les coachs!!!

Merci, pour votre travail trés professionnels. Ce fut un honneur et un plaisir d'être un de vos éleves de cette SS SnG 2011. Je pense que je renouvellerai l' experience niveau CG même si je préfere largement les SnG et tournois.

Au sujet de la feuille de route, que va-t-elle devenir? Restera-t-elle sur le forum car evidement j' en ai besoin jusqu' à avoir tout bien assimilé et + encore

De toute façon maintenant on se connait et on est destiné à se revoir comme dans les analises des mains par exemple donc on peut dire c' est que le début espérons.

Tchuss et à bientôt!!!

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

L' aprés Sharkschool

Semaine 1

Article

30 conseil pour debutant(1)

30 conseil pour debutant(2)

Ces 2 articles traitent un aperçu clair de tout ce à quoi vous devriez être attentif afin de devenir un bon joueur de poker.

V I D E O

Optimiser son tracker pour les SNG 1/2

Optimiser son tracker pour les SNG 2/2

Erkyl explique comment se servir de son tracker principalement pour chercher ses leaks et catégoriser ses adversaires

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 11

Suite de la série étudiant les SNG a chaque blind lvl pour différents buy-ins. Ici pour ce 11eme volet j'étudie les SNG 10$ en blind 20

QUIZZ

Way ahead - Way behind vs. TAG

Face à un adversaire tight-agressif, jouer en mode Way ahead - Way behind avec une main marginale est parfois
la bonne option. Mais attention à ne pas abandonner trop de value et à ne pas oublier la protection. Testez et
améliorez votre jeu dans ces situations en répondant à ce quiz !
- Quand miser pour la value plutôt que de prendre le check behind face à un TAG
- Comment protéger vos mains contre ce type d'adversaire
- Dans quelles situations jouer suivant le principe du "Way ahead - way behind"

...

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

Mains postées

- [ SnG 3$ FR TUR ] AKs debut de tournoi
- [ SnG 3$ FR TUR ] A5s BB vs 2 limper Push or Check
- [ SnG 3$ FR TUR ] K9s HU vs 3bet
- [ SnG 3$ FR TUR ] AA BB vs CL bulle
- [ SnG 3$ FR TUR ] A9o CO deb de tournoi vs maniac

Resultat SnG

Je joue encore des 3euro FR Turbo essentiellement, avec un ROI de 7% et un gain de 1060E (+50) pour 4525 SnG (+53).
Nous pouvons observer les pic tout en haut de la courbe qui représente mon changement de limite (6E) puis une revenue à la normale qui sont les 3E. Je préfere attendre encore un peu avant de monter en 6E Turbo bien qu' il n' y a pas beaucoup de monde dans cette variante, je m' inscrirai surement sur une autre room avec un BRM beaucoup moins strict comme 60BI par exemple.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
ASS SEMAINE 2

Articles:

Comment les articles peuvent-ils m'aider à améliorer mon jeu ?

Vous avez du mal à améliorer votre approche théorique du jeu ?
Dans cet article, nous parlerons de l'importance des articles, de ses compositions les plus marquantes
et de sa situation actuelle rapport au poker.

Lire l'adversaire comme un livre ouvert grâce au metagame

- Ce qu'est le metagame?
- En quoi c'est important?
- Comment l'utiliser dans votre jeu?

À une époque où le contenu stratégique est disponible en quantité, et où quiconque s'intéressant un minimum
au jeu utilise un logiciel de hand-tracking, réussir à obtenir un avantage sur l'adversaire à chaque fois que l'occasion
se présente est ce qui fait la différence entre le joueur gagnant et le joueur perdant. Toutes les facettes objectives
du jeu, comme les maths ou la logique, peuvent être apprises dans les livres et les vidéos. L'aspect subjectif du jeu,
la psychologie, doit être optimisé avec la pratique, suivant une approche basée sur le "trial and error".

En développant une approche du poker basée sur le metagame, vous réussirez à maintenir vos adversaires
dans le doute. Le manque de confiance dans leurs décisions leur fera commettre des erreurs. Les théories
pokeristiques de David Sklansky reposent principalement sur les erreurs commises par les adversaires.
D'après lui, à chaque fois que votre adversaire commet une erreur, vous y gagnez, peu importe que vous remportiez
ou non le pot concerné. Si vous réussissez à amener vos adversaires à penser de la façon dont vous voulez qu'ils pensent,
alors ils commettront des erreurs qui feront que c'est vous qui finirez par gagner sur le long terme. Vous pouvez en être
absolument certains.

V I D E O

La ligne rouge - 1

Grindcore vous propose une série se concentrant sur la fameuse ligne rouge de votre tracker, la ligne des "non showdown winnings".

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 12

Suite de la série étudiant les SnG à chaque blind level pour différents buy-ins. Ici pour ce 12ème volet j'étudie les SnG 10$ en blind 30.

QUIZZ

SNG - Décisions post-flop

Les SNGs vous garantissent certes de la grosse action préflop mais ne se résument pas à ça. Il s'agit également pour vous
de prendre les bonnes décisions sur les tours d'enchères suivants.
Si vous avez décidé de jouer une main préflop et que vous vous retrouvez contre un ou plusieurs adversaires au flop,
se pose alors la question suivante : Comment poursuivre ? Est-ce que j'ai une main avec la showdown value ? Comment
réagir en cas de mises ou de relances adverses ? C'est à ce genre de questions que vous allez devoir répondre avec ce quizz.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

Mains postées:

-[ SnG 3$ FR TUR ] AK debut de tournoi
-[ SnG 3$ FR TUR ] A3s BU ITM Push $EV- ok
-[ SnG 3$ FR TUR ] A6s CO POF?
-[ SnG 3$ FR TUR ] A9o BB short stack bulle vs CO et BU loose

Résultat SnG

Bonne semaine, c du upswing, +74$ pour 26 SnG joués avec un ROI de 7%(+1) et une compétence de 65% (+1) sur des 3E TUR FR.

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

ASS SEMAINE 3

Articles:

Limitez les pertes

- Comment limiter les pertes à la table
- Un seuil de pertes peut vous préserver du tilt
- Il faut arrêter une session lorsque les pertes s'élèvent à 5 buy-ins ou 100 Big Bets

Les SharkSchool Poker Awards !

La SharkSchool SnG a été un franc succès et nous vous proposons de consulter la toute dernière news récapitulative
à ce sujet. En plus, il y a un scoop à la clé ! Enjoy !

Interview du PDG de Hold'em Manager

Nous avons réalisé une interview de Jim Varnon afin de célébrer notre partenariat avec Hold'em Manager.
Dans cette interview, Varnon promet notamment d'écouter les demandes de la communauté PokerStrategy.com
concernant les futures innovations ainsi que les correctifs à apporter à HM2. Il dévoile également certaines
subtilités du nouveau logiciel, et nous donne son avis sur l'ajout récent de la possibilité d'"auto-fold" sur le réseau
MicroGaming.

V I D E O

Le "Leverage" au poker !

Dans cette vidéo skolsuper va détailler la théorie du "leverage". Il va expliquer comment utiliser les tailles de tapis
pour un investissement faible et un gros bénéfice en faisant en sorte que ce soit l'adversaire qui prenne les décisions
coûteuses.

D'où viennent mes gains au poker ?

Myrddin84 nous explique d'où viennent nos gains au poker. Question récurrente, souvent sous-estimée, à laquelle il va
répondre de façon extrêmement complète.

Les SNG à chaque Blind level partie 13

Suite de la série étudiant les SNG à chaque blind level pour différents buy-ins. Ici pour ce 13ème volet Erkyl étudie les
SNG 10$ en blind 50.

La ligne rouge - 2

Deuxième partie de la série de vidéos où Grindcore se concentre sur la fameuse ligne rouge de votre tracker, la ligne des
"non showdown winnings."

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

ASS SEMAINE 3 - Travaux dirigés

Mains postées:

- [ SnG 3$ FR TUR ] AK SB OOP debutdetournoi
- [ SnG 3$ FR TUR ] KJs HU bonne ligne?
-[ SnG 6e SH TUR ] KJo BU push?
-

Resultat SnG:

+100 SnG pour 54$ de gain assez bonne semaine...

QUIZZ

To push or not to push...

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
ASS SEMAINE 4 - Stratégie

Articles:

Les bases du jeu sur le flop

La psychologie du style tight-agressif

Les vertus du joueur de poker

V I D E O

SnG HU 5$

Première vidéo de la série où Cytosyn enchaîne les SnG HU et commente tous ces coups et décisions.

La ligne rouge - 3

Troisième partie de la série de vidéos où Grindcore se concentre sur la fameuse ligne rouge de votre tracker, la ligne des "non showdown…

Les SNG à chaque Blind level partie 14

Suite de la série étudiant les SnG à chaque blind level pour différents buy-ins. Ici pour ce 14ème volet, Erkyl étudie les SnG 10$ en blinds 100...

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
ASS SEMAINE 4 - Travaux dirigés

Mains postées:

-
-
-
-

Résultats SnG

+131 SnG pour 199$ de gain, trés bonne semaine il y a le volume SnG qui est élevé également. Mon ROI a augmenté de 1%, il passe de 7% à 8% et mes compétences de 1%.

QUIZZ

Quiz débutants : trouvez les erreurs

Répondre
Citation
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder
parigo63 Auteur du sujet
parigo63
Oldschool Grinder

Leaks à corriger, SR du 17/10, avec erkyl:

- raise en SB vs BB passif avec 17BB- les mains à forte jouabilité comme les sc, s one gapper... 2.7BB

- raise les mains jouables au CO voir hj vs des adv plutot passif avec 17BB? ne pas avoir peur du raise fold ou de CB ou pas post flop avec 17BB

- manque trop de bons spots de squeez, ou de push FI loose grace à notre avance en stack et l effet bulle

- hu final, trop de push, pas assez de min raise afin de garder un edge post flop vs des joueurs passif et donc mauvais

SnG analisé; 17/10 00H13 10$ et 15/10 21H42 6$ data base FR std

Répondre
Citation