Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkScool CG2 03/12] florian44 - Semaine 2 terminée

23 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
919 Vues
florian44 Auteur du sujet
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

.

Stratégie Semaine 4

Les mains postées dans la section analyse :

Transformer sa main en bluff
Call river?
TP Play turn?
KK second barrel avec board trips

Articles à lire :

✓ Maximisation de la value

Trop de fois le terme protection pour moi au début de l'article.
Construire le pot.
Introduction au Stack to Pot Ratio.

Comment se mettre all in?

• Les tapis effectifs
  • Les séquences de mises
  • Notre main
  • Les différents profils
  • Notre image

✓ L'intérêt d'un calldown

Article assez flou au début. Car comme démontrer le pricipe de call down en NL est n'est pas possible, tout du moins d'un point de vue mathématiques. Calculer ou non l'EV d'un call down.

En fait tout cela pour nous amener à opter pour des lignes plutôt passives lorsque des adversaires trop agressifs.

Les interets d'un call down :

• Adversaire agressif
  • Nuts en main
  • Situation WA/WB
  • Main moyenne mais tableau non dangereux

✓ Le contrôle du pot

Assez bizarre la semaine précédente on nous montre une vidéo où il est clairement dit que si on bet on ne contrôle pas le pot, donc que le contrôle du pot reviens à ne pas le faire grossir.

Et ici dans cet article le terme de contrôle du pot reviens plus dans une manière de construire le pot. Plutôt facile de se mélanger les pinceaux la.

Sinon, on voit que le jeu IP est beaucoup plus simple pour contrôler le pot bizarrement. :D

Plus sérieusement, les profils des adversaires nous indiquerons clairement dans quel cas le contrôle de pot est optimal ou non. Mais c'est surtout avec la pratique que ce genre de concept rentrera mieux en jeu.

Vidéo à regarder :

✗ La ligne rouge - 1

Répondre
Citation
florian44 Auteur du sujet
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

.

Travaux Dirigés Semaine 4

Quizz de la semaine :

✓ Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

Pas compris l'idée ici. On value est censé value bet le 5 :diamond: mais cet As.

✓ Value bets river (2) - In Position vs. Calling station

je perd des points Exo 11 : J'ai du mal a vraiment croire même contre une calling station le fait de bet avec 4 :club: sur le board.

Et exo 12 : J'ai miss read le full river du coup j'ai répondu Check. :tongue:

✗ Exercice à faire :

Nous allons de nouveau essayer d'améliorer notre évaluation de l'equity que l'on a dans différentes situations.

Pour celà, vous allez avoir besoin du programme Equilab (gratuit que vous trouverez dans l'onglet stratégie/outils de pokerstrategy.)

EXERCICE I:

Il y a dans EQUILAB un onglet

- "Equity trainer"
- [x] prédéfini
- choisissez dans la liste "Big blind defense vs BU"
- Débutez la session

Faites 7 exercices (estimez l'equity que vous avez vs la range de villain et appuyez sur "résultat" et ensuite sur "Question suivante")

Après 7 exercices, appuyer en bas sur "Résultats finaux"

Faites une copie écran de vos résultats et postez l'image sur votre feuille de route.

Refaites la meme chose avec 7 exercices avec "Big blind defense vs CO"
Et refaites ensuite 7 exercices avec "Big blind defense vs SB"

"Big blind defense vs BU"

"Big blind defense vs CO"

"Big blind defense vs SB"

EXERCICE II:

Nombres de combos:

Exercice assez simple, mettez le nombre de combos possibles pour:

- une pocket paire (ex: combien il y a de combinaisons de 66 possibles) : 6 combos de PP

- AKo : 12 combos de Ako

- AKs : 4 combos de AKs

- AK : 16 combos de AK

- nbre de combos de 66 sur flop x6x : 3 combos de 66

- nbre de combos de AK sur flop Axx : 12 combos de AK

- nbre de combos de AK sur flop AKx : 9 combos de AK

- nbre de combos de AK sur flop AAK : 6 combos de AK

- nbre de combos que vous pouvez avoir lorsque vous avez une double paire + un tirage flush sur le flop. Bonne blague. ;)

(aidez vous dans un premier temps d'equilab, mais essayez de retenir le mieux possible les nombres de combos les plus standards)

EXERCICE III:

Après avoir vu la vidéo "La ligne rouge", créez un HUD avec les stats que vous allez utiliser le plus souvent et en éliminant les stats que vous n'utilisez finalement que rarement, essayez d'avoir quelque chose de compacte, facile à lire et à utiliser, qui permettra de trouver un compromis entre le temps mis pour déchiffrer les stats "en live" et le fait que ça soit complet.

(Evitez les sapins de noel)

ex:

VPIP - PFR - Rcbet - %3bet
WTSD - nbre Hands
etc .....

Pour chaque stats que vous allez utiliser, expliquez de manière concise, comment vous allez utiliser ces stats.

Mettez également des limites chiffrées pour ces stats qui d'après vous ne sont pas réellement exploitables (si c'est possible)

ex:

%5bet: si il est très élevé, il aura souvent des bluffs ou au moins une range mergée lorsqu'il shove après un 4bet.
Solution: Je 4bet moins bluff et je call plus loose ses shoves.

[1% - 3%] ça n'est probablement pas réellement exploitable.

Répondre
Citation
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses :

4

• Tenue de la feuille de route :

2

• Devoir fait :

3