Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[ScharkSchool CG2 03/12] lolo260

58 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,951 Vues
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder
57 réponses
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder
Spoiler

Bonjour, My name is lolo260 et je joue sur PARTY POKER principalement

Je joue au poker depuis Oct 2010 et mon but est d’arriver a vivre du poker. j’ai 45ans, Je travaillais en bureau d’étude électrique et me suis installé à mon compte en créant une petite entreprise de maçonnerie avec mon CAP fraîchement acquis.

J’ai donc commencé par jouer SPT. Stratégie que je n’ai pas correctement appliqué des le début. Ce qui m’a fait connaître quelques déboires et c’est dans ces moments la que je me suis remis en cause, retravaillé les cours, vu et revu les vidéo de MIKITO, et ….. finalement réussi à jouer 40.000 mains dans cette stratégie et en NL2. Bien sur j’ai commis l’erreur classique d’aller ou je n’ai pas pieds en NL10. Bon j’ai bu la tasse, bref….
La stratégie du petit tapis n’est pas terrible en soi mais m’a permis d’aller chercher 90€ de bonus (+60€ de gains).

M’enfin, comme dirai Gaston, La SPT n’est pas une stratégie viable ou intéressante à hautes limites. Pour moi cette stratégie était un commencement. A cette époque, d’ailleurs, j’aurai bien été incapable de garder mon tapis de 2€ bien longtemps.
Ensuite je suis partis faire des SNG et un peu de MTT. Pas facile non plus ce type de jeu. J’ai pris un cours et la, je dois dire que ce cours m’a ouvert les yeux sur « QU’EST CE QUE JOUER ». Je n’ai plus jamais vu le poker comme avant. Magnifique, extraordinaire découverte. Je lui dis encore à ce coach.

Et puis le CASH GAME étant finalement mon domaine de prédilection, je suis retourné le pratiquer sur Party Poker. NL2 oblige. Ce redémarrage, fort de ma petite expérience de 6 mois en SNG et MTT, j’ai commencer a avoir des reads sur les mauvais joueurs, Bien sur mon tracker et la prise de note m’y ont bien aidé, j’ai pris plaisir a jouer, toujours en NL2, et gagné une banquerolle qui m’a permis d’accédé à la NL4 (120€).

Et puis je me suis posé une question. Je me suis dis TU JOUES TIGHT, donc qu’est ce que tu peux espérer la plus part du temps ? TPKM, Double paire, Brelan ? Des quintes c’est quand même mieux pour exploiter les vilains. Et j’ai réfléchi un petit peu et me suis dis pourquoi ne pas exploiter la qualité principale de ces mauvais joueurs qui est d’offrir des cartes pas cher avec leur limp.

Cela m’a bien réussi jusqu’au nomment où en NL4 ma courbe de gain s’est inversée. Donc en parallèle j’allais me venger en NL2 pour compenser mes pertes. Ce qui a bien marché puisque j’ai gagné 60€ en 9000 mains en 1 mois.

Mais la chute en NL4 n’étais que le prélude à ma dégringolade. Aujourd’hui je dois me résoudre à jouer en NL2 (alors que je jouais en NL10) parce que je ne gagne plus rien. A noter que j’ai abandonné mon option de jeux qui consistais a jouer loose passif. Je suis revenu a un jeu thigh agressif 15/12. Mais rien n’y fais j’y laisse toujours 1,2,3 caves par session.
En gros j’ai besoin de tout reprendre et c’est le but de mon inscription à la shark school. Travailler la théorie et mettre en application.

J’ai cru entendre qu’il fallait du temps pour suivre votre enseignement, Cela tombe bien puisque je joue environ 4 à 5 heures par jours. ( J’ai le statut GOLD, statut que j’ai acquis en jouant en NL2/4)

Salutation à vous.

Nb: Vous me pardonnez mais j'ai énormément de leaks dans la construction des pages. Je fait de mon mieux lol

Résultats de la 1ère période (SPT) (Oct 2010/Mars 2011). L'initiation

Résultats de la 2eme période. Jouer loose (Sept 2011/Dec 2011). Je run GOOD

Résultats de la 3eme période (Janv 2012/Fev2012). L'extinction finale

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Semaine 1,

Spoiler

,

Semaine 2,

Spoiler

,
,

,

Semaine 3

Spoiler

Depuis le début
,,,
Pendant la semaine,
,

Semaine 4,

Spoiler

Depuis le début,
,,
Pendant la semaine,
,,

Semaine 5,

Spoiler

Depuis le début,
,,
Pendant la semaine,
,,

Semaine 5

Spoiler

Depuis le début,
,,

Pendant la semaine,

,,

Semaine 6
Depuis le début
,,

Semaine 7
,,

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

1)Coaching mental (1) - Introduction

Spoiler

L'agressivité au poker c'est 50% de la victoire. C'est a dire que la ou vous vous devez BET, si vous Checkez ou Callez, vous êtes mort.
J'ai attaqué des sessions sans agressivité (sans m'en rendre compte bien sur) et au bout d'un moment, se rendant compte que quelques chose ne tournais pas rond, j'ai identifié l’absence de Gnack. Sur certaines sessions j'ai arrêté de jouer parce que je n'étais pas a ce que je faisait, sur d'autres j'ai attendu l'arrivée d'une très bonne mains pour renverser la vapeur et dominer la table sur le plan de l'agressivité. L'on sent tout de suite la différence. On se met a remporter des pots sans abattage et les pots remporté avec abattage sont plus gros.

Jouer son A game. Pour s’asseoir à une table il faut plusieurs conditions indispensables. 1 être en état physique et 2 être à ce que l'on fait.
Le poker mange tout l'attention que l'on est prêt a mettre a sa disposition. Inutile donc de vouloir suivre un match de foot à la TV. Celui qui arrive a faire les deux n'est pas un champion mais un imbécile (enfin a priori 9.9 fois sur 10 lol). Quand on joue au POKER on ne fait que Cela et rien d'autre.
N'est ce pas Coach ?

2)Coaching mental (2) - Tilt : un changement de perspective

Spoiler

Toujours voir le bon coté des choses. ça c'est sur.
Les bad beats, on en prends autant qu'on en inflige. C'est mathématique. La ou le bas blesse, c'est quand on en perds 2 d'affilés contre le même joueurs par exemple qui est a priori un beau fish. Ben on regarde sa main et on se dis que TOUT LES JOURS je PUSH ALL IN avec paire de roi ou d'as préflop contre any 2.
Moi, les bad beats, cela me laisse presque de glace. Je cris "Oh l'ENCULE" cela dure 1 seconde et ensuite j'oublie je passe aux mains suivantes.

3)Vidéo. Let's play shorthanded 1/6

Spoiler

Les règles d'or:
-Etre en état physique
-Se concentrer sur ce que l'on fait.
- L'argent perdu est perdu. Concentration sur notre jeu. Ou en est notre banqueroll. La gestion est elle Bonne ?. ( 30 à 50 stack d'avance pour la limite)
- Patience et longueur de temps. La dernière main (celle ou l'on se dit ALLEZ C LA DERNIERE et après au dodo) peut nous faire doubler mais aussi nous raser propre. Donc concentration jusqu'au bout.
- Etre attentif à notre état psychologique. Jouons nous toujours notre A-game ?

Jouer avec la position et l'initiative. Ok
Rien a dire, C'est l'évidence même.

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Cg-Sh-Nl2

Spoiler

A priori j'attaque ce genre de flop sauf que
1- mon kiker pas terrible. Question: est ce que je paye si on m'envoie le tapis ? pas sur. C Weak. oui c vrai.

Cg-Sh-Nl2 (3)

Spoiler

A mon avis pas de bol non ?

Cg-Sh-Nl2 (2)

Spoiler

même style de main, même punition

Cg-Sh-Nl2 (4)

Spoiler

Beurk. J'aurais du chek turn Plutot. non ?

Quizz

Spoiler

Résultat: Vous avez obtenu 18 points sur 31 soit un pourcentage de 58 %! Resultat moyen. Hein les gars ? Est ce qu'il y a des outils pour travailler cela ?

Solutions

Exercice 1. Votre réponse bet/call (push) (3 Points)

Si on résume. On bet flop à hauteur de 4,50€. Si l'on est raise, l'on est raise vers 13.50 ce qui fait un pot de 6.75+4.50+13.50 soit 24.75 et il nous reste 50-2-6.75 soit 41.25. Faire tapis a ce momment la, soit over pot, est ce que c la bonne solution. reflechissons. Si on 4bet on le fait à 27€ donc il nous reste 41-27 soit 14€ que l'on mettra dans un pot turn de 61€ soit une mise ridicule. Donc ok pour push sur 3Bet flop.

Il est également clair qu'un carreau paralyserai l'action turn/river et que donc peu de value a faire par la suite.

"- Vous faites un contibet standard et répondez à un éventuel raise adverse par un push, c'est ici la ligne standard." OK j'ai compris.

"- Vous optez pour un check/raise " ... Ceci permet de balancer son jeu ... le check/raise permettant d'empocher un éventuel (semi-)bluffbet adverse. " Tout a fait thierry.

Exercice 2. Votre réponse Non (2 Points)

"Ici vous devriez payer 43$ pour jouer un pot de 100$, vous avez donc besoin d'une equity de 43% !" Je ne comprend pas. On investi 43 pour aller gagner un pot de 60 en gros et non 43 Pour aller gagner un pot de 100.

Dans cette situation l'on a 9+2 outs sur 2 streets soit (11x2)x2 soit 44%. donc le push n'est pas suffisamment profitable

Exercice 3. Votre réponse call (1 Points). Bonne réponse fold (3 Points)

"Le 4-bet est en principe écarté." ça c sur !

"Un call ne serait envisageable que si les tapis vous permettaient de compter sur une bonne cote implicite. Vous avez certes la position, mais vous devez tout de même compter un hit au flop et la profondeur des tapis n'est pas suffisante ici." J'ai rien compris lol

Exercice 4. Votre réponse bet/fold (2 Points) ou bet/call (push) (2 Points) check/call (2 Points)

La value que l'on peut faire sur ce flop est a faire des le flop, apres cela me semble compromis
Control du pot sur les streets suivantes si le tirage n'est pas rentré. et agression lorsqu'il est rentré comme de bien entendu.

Exercice 5. Votre réponse Non (0 Points). Oui (2 Points)

Vous devez payer environ 45 $ dans un pot de 100 $, vous avez donc besoin d'une equity de 45%. OK
Comment on calcul, en étant à table, l'equity de notre main dans ce cas parce que 8 outs cela donne une cote d'amélioration de 32% sur 2 streets.??

Exercice 6. Votre réponse check/call (0 Points). bet/call (push) (3 Points) check/raise (3 Points)

un truc que je comprends pas. 15 outs ok 60% de gagner ( acondition de ne pas etre face a 2 Piques supérieur). Le pot fait 8€ et on est pret a mettre 48€ comme ça comme un gros lourdeau !! c du poker ça ?

Exercice 7. Votre réponse call (0 Points). push (2 Points)
Exercice 8. Votre réponse fold (0 Points). call (2 Points)

Autant je trouve que l'on a pas la cote pour push sur l'exercice 7, autant l'on a clairement la cote pour push sur l'exercie 8 Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé FOLD sur l'exercie 8

Exercice 9. Votre réponse Oui (2 Points)

Exercice 10. Votre réponse Supérieure (2 Points)

Exercice 11.Votre réponse call (2 Points)

Exercice 12. Votre réponse bet/fold (0 Points). check (2 Points). bet/calldown (2 Points)

C'est quoi un "calldown"?

Exercice 13. Votre réponse bet/fold (2 Points)

Exercice 14. Votre réponse bet/fold (2 Points). check (2 Points)

REMARQUES GENERALES:
- Vous considérez que les joueurs sont de niveau correct. Certes ils font des erreurs mais ce ne sont pas des joueurs qui ne se préocupe pas que de leurs cartes. non ?
- 14 questions !! j'ai la tête qui commence sérieusement a exploser a partir de la 10eme.

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Salut lolo260 !

C'est moi qui serai ton analyste pour cette sharkschool ^^ Je vois que tu cherches un peu ton jeu vu que tu changes souvent de stratégie, t'en fais pas on va t'aider à fixer tout ça et à te rendre une belle courbe grimpante pour fuir ces microlimites !

N'hésites pas à m'ajouter dans la communauté et me demander mon skype si t'as besoin d'aide, je suis très dispo

Allez maintenant au boulot :P

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Enchanté et Merci.
Je t'ai inscris dans mes amis. Bon ça c fait.
Désolé mais je n'ai pas pu être la jeudi 1er mars. A priori cela devrai etre la seule je suis plutot du genre assidu.
Est ce qu'il y a un moyen de revoir le cours ? ou sont les devoirs que j'ai manqués ?
Cordialement

Répondre
Citation
mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Merci MAtt

Répondre
Citation
peskebab
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Salut lolo,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses. 4/4
    SI t'as des questions dit moi
  • Tenue de la feuille de route. 2/2
    Pour la vidéo n'hésites pas à marquer ce que tu as retenu, surtout les Open Raising Chart vu que apparement tu les suis pas trop :P
  • Devoir fait. 3/3
    Fait serieusement ^^

Feedback TD : Lol bravo t'as bien détaillé le quizz et t'as bien bossé dessus :P T'auras la correction demain dans le coaching

9/9

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

..........

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Message original de Lolo260

Résultat: Vous avez obtenu 18 points sur 31 soit un pourcentage de 58 %! Resultat moyen. Hein les gars ? Est ce qu'il y a des outils pour travailler cela ?

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation
peskebab
Elite Grinder

Retour au sommaire ici .

Lis les articles argent ça te fera pas de mal :P et puis si t'as des questions sur le quizz pose les ce soir au coaching

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Les mains - Ok

Spoiler

Main 1: Overbet. Cg-Sh-Nl4. 66
Main 2: à Problème. Cg-Sh-Nl4. AJo
Main 3: à Problème. Cg-Sh-Nl4. T9s
Main 4: à Problème. Cg-Sh-Nl4. AQo

Article à lire: Les OVERBETS - Ok

Spoiler

2 objectifs (Value et Bluff) et un sous objectif (Rendre tout tirage de la part de vilain non rentable (Hors cotes). Autrement dis faire payer très cher, et lui faire commettre l'erreur d'aller chercher, son tirage)

Aspects supplémentaires. Tous les vilains à la table doivent percevoir l'OVERBET, pas uniquement comme une mise de value, Autrement dis, les autres doivent pouvoir reconnaître dans ce moove soit une main faible soit un bluff, soit un tirage (tout sauf une main forte ou du moins vilain devra penser que la probabilité que nous possedions une main qui le bat soit faible). Autrement dis. Les autres doivent identifier notre range comme étant faible finalement. Cela implique a mon avis de PREPARER la TABLE. On entre donc dans le domaine de la MANIPULATION. (bien identifier qui est susceptible de tomber dans le piège).
Dans la mesure ou l'on ouvre en SH une range de main assez large au BU ou CO. Les autres joueurs vont se rendre compte de ce que nous nous appellons le balancing et de ce que vilain va mettre sur le compte du Bluff ( "Il ouvre avec des mains pourries" sans prendre en compte de notre propre position) il conviendra donc d'aller à l'abbatage pour montrer a vilain que l'on ne joue pas qu'avec les premiums. Theoreme de GIGABETS (je crois). Générer des petits coup EV- et reproduire ces meme coups en ayants les nuts.

OVERBET PFR en général pas de 3B a tapis. Perte de value évidente.

Ex 2 OVERBET PFR et petit tapis
Le joueur est loose. Tapis en OB ok (normal puisque notre réponse a un 3B correspondrait a un montant supérieur a son stack donc on push directement). Faire une relance normal oui les 3/4 du temps meme face a un ST et balancing.

Face a un joueur tigh. 3BB suffise puisu'il va se coucher 90% du temps donc inutile de lui offrir notre tapis les 10% du temps restant puisqu'il va être bien souvent devant notre range. Et de toute façon, a priori, ne payerai notre tapis qu'avec QQ+ et AK non ?

Ex 3 OVERBET PFR et Squeeze en étant l'ouvreur initial
Il est intéressant de voir que faire un 4B sur un Squeeze av 65s contre une range de main très bonne comme QQ+ et AK nous donne quasiment l'equity suffisante. C'est intéressant parce précédemment je parlais de manipulation et au yeux d'un novice, comme aux miens d'ailleurs lol, faire ce moove av 65s relève de l'idiotie. Hors en Cash, Ce moove avec ces cartes la a apparemment un sens. (ceci dis c un push en bluff quand même non?)
"4-bet de 2,5 fois le 3-bet adverse qui s'est imposé comme le standard." afin de pouvoir fold sur PUSH du sqeezeur puisqu'on a bet en bluff.
Avec une main tres forte on peut 4B afin indice PUSH de vilain ou push directement. Si l'on est payé alors que l'on a push directement, la prochaine mise bluff en PUSH dans ce type de moove devrai normalement passer. Donc commencer a PUSH en value et recommencer a PUSH en Bluff.
Lorsque l'on 4B sur un squezeur qui nous colle on ne peut plus fold.

Ex 4OVERBET PFR en 4B sur mid Stack
Si l'on a décider de jouer plainnement sa bonne main. 4B PFR en overbet à tapis. OK que cela soit en bluff ou en value

OVERBET FLOP
Overbet sur un flop multijoueurs dans lequel on pressent la dangereusité du board pour notre main.
Dans l'exemple 6 ce qui est remarquable c'est la continuité de l'agression. PFR on est call sur notre 3B et Flop on 3B à tapis. Le signe indiscutable d'une main très forte (a priori, vu de vilain). Avec qu'elle range vilain peut il nous caller !!!
Ex7 le bluff. A utiliser avec parsimonie. (tableau, nombre d'adversaires, types d'adversaires).

OVERBET TURN
OVERBET RIVER
2 objectifs. Value ou bluff
Value OK
Ex 9 . La ligne est cohérente. Difficile de savoir si c un bluff.
Ex 10 + 11. Pot non relancé. Avec une main tres forte OK. utilité démontré

Résumé.
Overbet à 1.5x le pot

Vidéo . Let's play shorthanded 2/6 - Ok

Spoiler

Que faire en cas de relance.
regarder le type de joueur VPIP/PFR. thigh/loose. Passif/Agro
La position
La taille des tapis
Les joueurs qui suivent
Notre image a la table
Dead Money

JOUER en position et avec l'initiative

AA/KK -> 3B et on fini all in PFR si possible
AK/QQ 3B standart. NL2/NL10 All in PFR Si joueur agressif ou relance en fin de parole ou dans les blinds ALL IN
TT/JJ (autre pp). Face à une relance UTG ou d'un joueur thigh, jouer pour la SET VALUE Call-15. ( on touche dans 12% des cas). SINON 3B/Fold
Autres mains. Fold standard. De temps en temps 3B en défence de blind ou au BU contre CO agressif.

Si tapis effectif >150BB Jouer les CS en position bien sur.

Conséquences. On joue agressivement beaucoup de main et l'on percutera pas souvent le flop, ce qui va enerver certaines personnes -> L'on va donc devoir faire des CBet et etre aussi victime dans le meme temps de donk bet.

Le Cbet. (Remporter le pot au flop.

- Texture du tableau (Nbre de cartes élevées / Consécutivités / Assorties)
1 carte haute 2 cartes faible OK

- Nbre d'adversaires (contre 3 = exception)
- Propension a call. Fold to Cb >75% ok. WTS <35% OK, Raise to CB (pour les mains a potentiel) si faible OK
FCB 40%, WTS 36% pas OK pour CB

- La position. limp/Call, Call PFR quel type de main a vilain ? KJs, KQ

- La position. IP carte gratuite si on ne CB pas
- La taille des tapis. peu de CB sur des petits tapis (certainement a cause d'un push meme av rien)

Taille Cb = Value Bet = 2/3 pot

1/2 pot doit fonctionner 33% du temps
2/3 40%
pot 50%
a mettre en relation avec le Fold to CB

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Quizz. Montant des mises Ok

Spoiler

Résultat Vous avez obtenu 9 points sur 11 soit un pourcentage de 82 %!

Ex1: j'ai manifestement pas compris la question. j'ai pas lu la phrase en entier surement lol
Réponse.
Afin de relancer à hauteur du pot vous devez tenir compte de deux paramètres : tout d'abord, le montant de la mise initiale adverse. Vous la multipliez par trois. Vous ajoutez ensuite le montant du pot avant cette mise.

Le préflop représente un cas particullier. La mise initiale est de 1 $. Ceci nous donne le premier terme de la somme : 1$ * 3 = 3$.

Vous regardez maintenant combien il y a dans le pot sans compter cette mise. Le joueur UTG a effectué la première mise et il a donc été pris en compte dans le calcul précédent.

Combien contient le pot à part cette mise ? MP et CO ont investi chacun 1 $. Il ne faut pas oublier non plus SB et BB qui ont payé leur mise obligatoire. Le pot contient donc : 1$ + 1$ + 1$ + 0,50$ = 3,50$.

Une relance à hauteur du pot s'élève donc à 3$ + 3,50$ = 6,50$.

Ok VU a retenir.

Ex10 Votre réponse env. 5 contre 1 (0 Points). env. 4 contre 1 (1 Points)

En laissant la cote implicite de côté, quelle est la cote dont vous avez besoin au flop pour pouvoir payer profitablement avec un tirage couleur (en partant du principe que vous voulez/devez toucher votre tirage au turn) ?

environ 2 contre 1 (0 Points)
env. 3 contre 1 (0 Points)
env. 4 contre 1 (1 Points)
env. 5 contre 1 (0 Points)

Votre réponse env. 5 contre 1 (0 Points)
Vous calculez votre cote en vous basant sur les cartes du paquet qui vous aident. Vous espérez toucher une carte favorable au turn.

Vous connaissez 5 cartes (vos 2 cartes et les 3 cartes du flop). Il reste donc 47 cartes inconnues.

9 cartes peuvent vous donner la couleur (13 cartes par couleur - 4 sont déjà sorties). Les autres cartes (47-9=38) ne vous aident pas.

Vos chances de toucher la couleur au turn sont donc de 38/9 = 4.22 /1 ~ 4 contre 1.
A retenir

Exercices de la semaine. Ok

Spoiler

Main 1: $0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
[tg]CO (Hero)$25.00:///////;BU$9.00:///////;SB$20.92:///////;BB$15.76:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with T:h: T:s:
Hero raises to $0.75, 2 folds, BB calls $0.50.
Range préflop de cold call= broadways suited, A2s+, 22-JJ, AJ-AQ, KQ, KJ
[tg]CO (Hero) $24.25:///////; BB $15.01:///////;[/tg]

Flop: ($1.6) 6♦ T♣ 8♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB calls $0.98.
[tg]CO (Hero) $23.27:///////; BB $14.03:///////;[/tg]
* La range adverse perçue: 99,77,A9s-A6s,ATo,KTo,QTo+,JTo,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,ATs,KTs,QTs,JTs,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c
* L'image projetée: Over pair. Brelan, tirage couleur, 2 over, middle pair, gut shot. Tirage quinte

Turn: ($3.56) 9:h: (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.
[tg]CO (Hero) $20.27:///////; BB $11.03:///////;[/tg]
* La range adverse perçue: 99,ATs-A9s,Ac6c,KTs,QTs,JTs,ATo,KTo,QTo,JTo,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c
* L'image projetée: Over pair. Brelan, tirage couleur, Top paire, double paire. quinte

River: ($9.56) 6:c: (2 players)
BB checks, Hero overbets ????
[tg]CO (Hero) $20.27:///////; BB $11.03:///////;[/tg]
* La range adverse perçue: 99,A6s,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,Ac9c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c
* L'image projetée: Couleur, Full

Bet classique 2/3 soit 6€. Vilain doit miser 6 pour un pot de 9.56+6+6 soit 21.56€. Donc il doit avoir une main qui a + de 27% d'equity.

Over bet à 11.03€. Vilain doit miser 11.03 pour un pot de 9.56+11+11 soit 31.50€. Donc avoir une équity de 34% mini pour push.

Mise river: main max. Over bet parce que peu d’écart entre les 2 équity.

Main 2:$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
[tg]CO (Hero) $35.00:///////; BU $9.00:///////; SB $20.92:///////; BB $45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:h: T:s:
[tg]CO (Hero) $34.25:///////; BB $45.01:///////;[/tg]

Flop: ($1.6) A:d: A:c: 8:c: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB raise $2.30,Hero call $2.30,
[tg]CO (Hero) $31.95:///////; BB $42.71:///////;[/tg]
* La range adverse perçue: broadways suited, Ax treffles, 88-JJ, AJ-AQ,
* L'image projetée: pp9+, Ax, 2 treffles.

Turn: ($6.20) T:h: (2 players)
BB checks, Hero bets $4, BB calls $4.
[tg]CO (Hero) $27.95:///////; BB $38.71:///////;[/tg]

* La range adverse perçue: broadways suited, Ax treffles, 88-JJ, AJ-AQ,
* L'image projetée: pp9+, Ax, 2 treffles.

River: ($14.20) 6:c: (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,
[tg]CO (Hero) $27.95:///////; BB $38.71:///////;[/tg]

* La range adverse perçue: Ax treffles, 88-JJ, AJ-AQ,
* L'image projetée: pp9+, Ax, 2 treffles. Brelan d'as, couleur, full

Bet classique 2/3 soit 10€. Vilain doit miser 10 pour un pot global de 14.20+10+10 soit 44.20€. Donc il doit avoir une main qui a + de 22% d'équity.

Over bet à 15€. Vilain doit miser 15 pour un pot global de 44.20€. Donc avoir une equity de 33% d'équity.

Mise river: Over bet parce que les équity de vilain sont peu différentes et nous on a la main max.

Main 3: $0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
[tg]CO (Hero) $35.00:///////; BU $9.00:///////; SB $20.92:///////; BB $45.76:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:h: 6:c:
[tg]CO (Hero) $34.25:///////; BB $45.01:///////;[/tg]

Flop: ($1.6) 6:d: 2:c: 3:c: (2 players)
BB checks, Hero bets $0.98, BB call $0.98
[tg]CO (Hero) $33.27:///////; BB $44.03:///////;[/tg]

* La range adverse perçue: . JJ-22 ,AdQc,AhQc,AsQc,AcQd,AcQh,AcQs,AdJc,AhJc,AsJc,AcJd,AcJh,AcJs,AcKc,KdQc,KhQc,KsQc,KcQd,KcQh,KcQs,KdJc,KhJc,KsJc,KcJd,KcJh,KcJs,AcQc,KcQc,AcJc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c .
* L'image projetée: Over pair. Brelan, tirage couleur, 2 over, Tirage quinte.

Turn: ($3.56) 2:h: (2 players)
BB checks, Hero bets $3, BB calls $3.
[tg]CO (Hero) $30.27:///////; BB $41.03:///////;[/tg]
* La range adverse perçue: broadways suited, A3s-A6s, 44-55,AJ-AQ, KQ, KJ
* L'image projetée: Over pair. Brelan/Full, tirage couleur.

River: ($9.56) K:c: (2 players)
BB checks, Hero overbets ????,
[tg]CO (Hero) $30.27:///////; BB $41.03:///////;[/tg]

* La range adverse perçue: 22-33, 66
* L'image projetée: Brelan/Full.

Bet classique 2/3 soit 7€. Vilain doit miser 7 pour un pot global de 9.56+7+7 soit 23.56€. Donc avoir minimum 29% d'equity.

Over bet à 15€. Vilain doit miser 15 pour un pot global de 39.56€. Donc avoir minimum 37% d'equity.

Mise river: Bet classsique parce que peu de chance que sa main lui donne 37% d'equity sur la couleur qui rentre.

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Ouais jouer avec une bonne gestion de banqueroll c'est bien mais c'est comme monter a cheval sans selle. a cru, même un bon cavalier est limité
Voila l'outil que j'ai developpé et qui m'aide a me tenir en selle

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Répondre
Citation
peskebab
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut lolo,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses. 4/4
    Si tu as des questions tu sais où me contacter ;)
  • Tenue de la feuille de route. 2/2
    C'est bien, t'as pris beaucoup de notes sur les vidéos, c'est un peu en vrac mais il y'a pas mal de choses ^^
  • Devoir fait. 3/3
    Bien pour le quizz ^^
    Les exos sont fait serieusement aussi ;) Quelques maladresses mais je te met quand même les 3 points car je sais que t'as bossé derrière

Feedback TD :
- Pour l'exercice 1 on l'a fait ensemble sur skype donc on en a assez discuté je crois :P
Je te rappele quand même que la majorité des joueurs TAGs vont raise leur QJs ou même leur ovecards avec tirage trèfle, mais bon si on faisait ça on se retrouverait qu'avec 99 river
Pour les équity tu t'es trompé (et t'es pas le seul)

Pour savoir l'EV necessaire à un call :
Quand il nous reste y à mettre dans un pot de x euros, l'équity minimale pour qu'un call soit profitable c'est y / (x+y). C'est ta mise divisée par le pot final quoi.

- Pour l'exercice 2, quand tu parles des braodways suités tu parles de ceux à trèfle je suppose ? Par contre les Ax suited à trèfles il n'y en a pas à cause de l'As de trèfle sur le board ! Fais attention :P
Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre la ligne de vilain, surtout son changement de comportement entre le flop et la turn.
J'aurai tendance à le mettre sur un flush draw plus qu'autre chose, peut être une middle paire de temps en temps (JJ+) voire des petits As?
Un full j'y crois pas trop, mais soyons imaginatifs ...

Pour le choix de l'overbet ou non, tu te trompes encore sur les équity.
Pour sa range on va lui mettre une range de A2s-ATs, 88, TT-JJ, KcTc+, QcTc+, JTs (plutôt large mais bon on a 26 combos)
On est d'accord pour dire que le pot à la river t'appartient déjà puisque tu as la nuts, ce qui est intéressant c'est combien tu peux prendre en plus.

Avec le bet standard, il va call tout sauf JJ, ce qui fait 20 combos sur 26 soit 77% de sa range river. En moyenne tu vas gagner 0.77*2/3 *Mise soit la moitié de ta mise

Sur l'overbet, c'est très vilain dépendant, mais il pourrait fold tous ses Ax (sauf les full), voire même ses flushs
Si il ne fold pas les flushs, cela fait 12 combos, 12/26 = 46% de sa range river et tu vas gagner 1.5 fois ta mise.
En moyenne tu gagnes donc 0.46*1.5*Mise sont 69% de ta mise ce qui est bien mieux.
En revanche si il fold ses flushs, il ne call plus que 6 combos de full et cela donne en moyenne un gain de 6/20 * 1.5 * Mise soit 0.34 fois ta mise seulement

- Main 3

Bon pour celle la tu t'es trompé non ? :P Le K river fait pas rentrer la flush dans le post de Maxi
Le souci sur cette main c'est que avec un bet normal on peut encore faire call des middlepair, alors qu'avec un overbet on va les faire fold donc la difference entre les 2 ranges de call va être énorme
Jte laisse le refaire si tu te sens :P

9/9

Répondre
Citation
Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Les mains - Ok

Spoiler

Main 1: Ligne non standard. Le check flop était il judicieux ?, j'aurais peut etre du attendre un autre flop pour blancer mes lignes de mises
Main 2: Ligne non standard.Min 3B pour induce. Mise de levier.
Main 3: J'y vais, J'y vais pas lol
Main 4: N'importe KWak

Les cours - Ok

Spoiler

Article: La sélection des tables
Les statistiques: VPIP élevé >30 et PFR le plus bas possible afin de profiter de freeplay en BB, Taille de pot elevé.
Faire un compromis des 2

Reconnaissance des fishs:
- Les joueurs qui posent la blind n'importe où, plutôt d'attendre que le blind arrive à eux.
- Les joueurs font des openlimps / beaucoup de limpeurs
- Il y a souvent des coldcalls après que quelqu'un a relancé.
- Les joueurs au SB suivent souvent un stealraise du CO ou de BU.
- Insultes ou autres sur le chat : certains joueurs sont peut-être en Tilt
- Joueurs avec des petits tapis

Faire des listes d'amis.

La position à la table.
- Les joueurs looses passifs à votre droite
- les joueurs loose agressifs à votre droite
- Les joueurs tight passifs à votre gauche
- Les joueurs tight agressifs à votre gauche 

Quand quitter la table.
- Savoir quitter une table meme quand on est perdant sur cette table si les raisons pour lesquelles ont y est entré ne sont plus reunies.
- Quand il y a trop de bon joueurs.
- Ne pas quitter forcement la table lorsque l'on a une bonne image.

Comment améliorer vos reads grâce aux notes

Quelles mains mon adversaire a-t-il tendance à privilégier ?
- Mains assorties
- Ax et autres cartes hautes
- Petites paires
- Mains connectées
Comment joue-t-il différents types de mains préflop ?
- Avec quelles mains fait-il des limp/call ?
- Avec quelles mains relance-t-il ?
- Tient-il compte de la position avec les mains faibles ?
- Est-ce qu'il tente beaucoup de vols de blinds ?
- Avec quelles mains fait-il des 3-bet ?
- Est-ce qu'il se met également all-in préflop avec des mains faibles ?

Comment joue-t-il différents types de mains postflop ?
- Bonnes Mains Faites (BMF): Sets, top double paire, quinte, couleur, full…
- Mains Faites Moyennes (MFM): Top-paire, bottom double paire…
- Mains Faites Faibles (MFF): Middle pair, bottom pair…
- Bons Tirages (BT): Tirage couleur, tirage quinte bilatéral, tirages combinés…
- Tirages Faibles (TF): Gutshot, tirage couleur faible à une carte…
- Bluffs (B)

Mains postflop sur quel type de board
- Tableau Sec (TS)
- Tableau à Tirage (TT): Tirages quinte et couleur possibles
- Tableau à Tirage Quinte (TTQ)
- Tableau à Tirage Couleur (TTC)

Ses schémas de mises

Divers: Abréviation
L = Limp, c = call, f = fold, R = Raise, isoR = isolation-Raise, o = over/open, 3b = 3-bet, 4b = 4-bet, p = push, AI = All-In, Sqz = Squeeze

rainbow Flop: K74r
2-suited (2 cartes de la même couleur) Flop: K74s
3-suited (3 cartes de la même couleur) Flop: K74ss

Si une couleur se réalise au turn ou à la river, on pourra le représenter comme suit :
2-suited Flop, 3s River: K74sT2s
2-suited Flop, 3s Turn: K74sTs2
2-suited Flop, 3s Turn et 4s River: K74sTs2s

rainbow Flop avec TCBD au Turn: QT4r2sT
rainbow Flop avec TCBDau Turn et 3s River: QT4r2sTs
2-suited Flop avec TCBD au Turn et 3s River: QT4s2ssTs
2-suited Flop avec TCBD au Turn et 3s TCBD River: QT4s2ssTss

3-suited Flop, Blank Turn & River: J72ss49
3-suited Flop, Blank Turn 4suited River: J72ss49s
3-suited Flop, 4s Turn et 5s River: J72ss4s9s
Il est par ailleurs utile de consigner si le pot était multiway ou heads-up. En l'absence d'indication vous devriez considérer qu'il s'agit d'un pot heads-up. On peut représenter les pots multiway par un simple pmw (pot multiway).

résumé:
F = Flop, T = Turn, R = River

Les actions post-flop devraient coïncider avec les actions préflop et respecter une logique identique. Voici une possibilité :
c = call, ch = check, b = bet, D = Donk, f = fold, r = raise, cbet = contibet, m = min, 3b = 3-bet, p = push, AI = All-In, cb = checkbehind, chD = checkDown
CD = CallDown, o = over, PS = PotSize

Les mises et lignes non orthodoxes

Faire un c/r en étant agresseur pré-flop et donc op. Pot non relancé PFR.
- Génère de de la FE vis à vis de Vilain IP. Permet de ramasser une mise supplémentaire lorsque l'on pressent qu'une mise en bet /Cbet ferait fold vilain et que l'on sait que vilain va attaquer sur notre absence de bet. (exploitation de notre marque de faiblesse)
Faire un c/r AI en étant agresseur pré-flop et donc op et une main forte sur le flop dans un pot sur-relancé PFR
Faire un DonkBet.
Jamais de donk/3Bet en Bluff.
Subir un DonkBet.
Les TAGs/LAGs équilibrent généralement bien ces donkbets, vous ne pouvez donc pas vraiment savoir s'ils font un bet/fold de bluff, ou s'ils joueront éventuellement en bet/3-bet avec une main forte, voire un tirage.

Face à un Rock vous devez être prudent. Bet/3-bet n'est pas nécessairement la ligne préférée d'un joueur si réservé. Un bluff pur est parfois envisageable, dans la mesure où un check/raise de bluff lui est trop coûteux.
La Calling station, en revanche, donk un peu au gré de ses envies. Vous ne devez pas faire l'erreur de projeter sur un tel joueur les éventails ci-dessus, que vous aurez donné à des joueurs regulars. Bien souvent, la CG fera un donk avec top pair (après tout, il s'agit d'une top paire !). C'est pourquoi de tels joueurs opteront souvent pour la ligne donkbet/call.
Le Maniac, pour sa part, fera bon nombre de donkbet de bluff. Cependant, il est également plus en mesure de jouer en donk/3-bet avec une main moyennement forte qu'un regular.

Le MinBet. (à proscrire)
Pratiqué par des joueurs qui ont des mains faibles ou des tirages

Le MinRaise. (rarement recommandé)
Offre la cote à l'adversaire. Bluff induce. Tirage en semi bluff

Float turn OP

Les Vidéos - Ok

Spoiler

Let's play shorthanded 3/6: Le jeu sur le flop 2/2

Dans les pots sur-relancé. Mise 1/2 pot en Cbet
Moins de cote implicite.
Le pot est gros. donc les mises sont plus importantes. "Mise scary"

Le DONKbet.
Prendre des notes sur le schema de mise et texture du tableau du moove fait par vilain.
Type de Donk
- Donk bet adverse av TPKM et push face a une relance
- Donk bet adverse av tirage et 8+ outs
- Donk bet/Fold adverse sur board As
- Donk bet adverse av MONSTER
- Donk bet adverse av over pp

Stat. Regarder leur % de donk.

Let's play shorthanded 4/6: Le jeu sur le Turn.
Contrôle du pot se fait lorsque l'on désire garder le pot petit avec une main faible qui a de la showdown value.
Le Chek Turn permet le controle du pot et le bluff induce sur la river

Retour au sommaire ici .

Répondre
Citation