Présentation
RésultatCG
Prérequis
Stratégie
Travaux dirigés
Vidéos semaine 1
Réserver
Question à poser à lanalyste ?
Présentation
RésultatCG
Prérequis
Stratégie
Travaux dirigés
Vidéos semaine 1
Réserver
Question à poser à lanalyste ?
Présentation
Bonjour,
Je me présente : Vincent 42 ans . Je joue au poker depuis 5 ans en CG en NL2, NL4/5, NL10 sur les room pokerstars , turbopoker . J'ai débuter avec l'argent gratuit de Pokerstrategy 50€ en Mars 2013 ma BR et grimpé jusqu'à 500€ sur deux room en jouent MSS pendant 12 mois je viens de passer FR BBS depuis 2 mois . Je souhaiterais jouer en SH
Objectif NL50
Article Plan de jeu introduction :
Plan de jeu.
Comment jouer l'intégralité de notre range. Jeu adopter dans une situation donner. Pour quoi élaborer un plan de jeu?
Un plan de jeu pour chaque situation n'est pas réalisable. Elaborer un plan de jeu que pour les situation standard.
Les critères nécessaires à la mise en place d'un plan de jeu sont: Votre position,Position de villain, l'action préflop.
Exemple: de plan de jeu typique
BTN vs SB: Call 3bet
BB vs UTG: Call openraise
Co vs MP: 3bet
Le plan Jeu
1- Analyser un adversaire type
2- Etablir ses propres ranges élaborer un plan de jeu de base
3- Adopter votre plan de jeu de base aux différents types d'adversaires.
4- Identifier les faiblesses de son propre plan de jeu
1- Analyser un adversaire type standard
Qu'est qu'un adversaire standard?
C'est un adversaire que l'on rencontre le plus à notre limite.
VPIP, PFR, AF, Wts
Donner ses range préflop
Ranges d'openraise
Ranges de call 3-bet
Ranges de 4-bet/call
Particularité et anomalie du jeu préflop.
Donner le nombre de combos
Analyser les ranges préflop et d'opter en conséquence.
La fold équity?
Range de 4-bet de bluff?
Range de call vs 3-bet?
Comment l'adversaire s'adpte face autre type d'adversaire?
Post-flop
Showdawn value?
Floats?
2- Etablir ses propres range et élaborer un plan de jeu de base
Se baser sur les points faibles du jeu adverse.
Range préflop pour votre plan de jeu de base.
Ranges de value
Range de call 3-bet
Ranges de buff
Plan de jeu pour les lignes post-flop les plus importantes.
Les lignes de mises de votre adversaire.
3- Adapter votre plan de jeu de base aux différents types d'adversaires.
Quel impacte les différents types d'adversaires on sur notre plan de jeu?
Comparer les autres adversaires à votre adversaire standard.
Quelle conséquence pour votre range?
4- Identifier les faiblesse de sont propre plan de jeu.
Comment jouerons nous contre nous même?
Video Plan de jeu Introduction :Un plan de jeu vous aide à prendre des décisions de jeu dans une situation donnée contre différents adversaires.
Video:Balancing & range:
Le Balancing signifie avoir un éventail de bluff, value bet, de call et fold dans chaque situation. Etre équilibré de façon à ne jamais être exploitable.
1- Range: comment attribuer un éventail correct dans des situations difficile?
La fréquence par position, les tendances des joueurs type de cette limite et les tendances de votre adversaire.
-Texture du flop
-Information du WTSD
-La chronologie des évènements
2-Range: comment attribuer un éventail correct dans des situations difficile?
-Erreur récurrente est de penser que les autres pensent comme nous.
-Il est important de considérer tous les éventails adverses. Une autre est de se contenter de chercher des information sur le fait que villain bluffera ou non sur ce spot, mais pas sur les possibilités contraire.
Conclusion
Cette article est très intéressant, depuis que je suis Gold je les déjà lu plusieurs fois, j'ai beaucoup de mal à le mettre en pratique sur tous pendant le jeu . Il frauderait nous faire un teste avec cette article que l'on vous fasse des exemples pour savoir si on métrise cette article.
Donc si j'ai bien compris on donne un type d'adversaire (ex: calling station) à notre limite, on lui à signe une range, on s'adapte l'adversaire avec un plant de jeu, chercher nos faiblesses . En fonction de notre position et de la sienne et de son action préflop. On élabore un plan de jeu pour savoir comment il réagie face à une action que l'on à fait (ex: trois bet utg face à un openraise BU)
Je conte sur la SharkSchool pour me faire avancé, savoir m'adapter à villain et battre régulièrement les calling station . Je vous remercie par avance pour cette SkakSckool.
Un plan de jeu vous aide à prendre des décisions de jeu dans une situation donnée contre différents adversaires. Dans ce cadre, vous planifiez vos décisions pour l'ensemble de votre range, et non pas pour une main isolée.
Résultat CG
Stratégie
Stratégie le plan de jeu 2 : Protection de la range large
Exploitation 4 : Maintenir les ranges larges
Vidéos: NL200 les ranges, range perçus
Vidéos à voire Les Ranges capées : partie 1
Vidéos à voire Les Ranges capées : partie 2
Travaux dirigés
Question pour lanalyste
Réserver
Vidéos :Sharkschool semaine 2
Vidéo : Sharckschool Coaching semaine 2
Plan de jeu 2 : Protection de range

Les ranges préflop posent les fondations de votre plan de jeu de base. En établissant vos ranges préflop, vous allez vous apercevoir que les ranges s'influencent les unes les autres.
Si vous êtes confronté à un openraise, un 3-bet ou un 4-bet préflop, vous allez généralement avoir une range de call et une de surrelance. Dans ce cadre, votre range de call va généralement être composée de mains moyennement fortes, comme AJs, 99 ou KQ. Cependant, si elle n'est composée que de ces mains, cela va engendrer les problèmes suivants, sur la durée :
* Votre range va mal toucher sur certaines textures du tableau
* En moyenne, vous allez avoir une top range plus faible et donc plus de difficultés à faire des value bets et à intégrer une range de raise dans votre plan de jeu
* Puisque vous n'allez généralement pas avoir de range de value, vous ne pourrez pas vraiment bluffer avec le bas de votre range (bottom range)
D'un autre côté, si, pour résoudre ce problème, vous vous mettez à jouer toutes vos mains premium passivement, vous renoncez alors à trop de value bets indiscutables et ne pouvez, par ailleurs, que difficilement bluffer préflop.
Vous devriez donc plutôt répartir des combinaisons isolées de vos mains premium entre votre range de call et de raise. C'est ce qu'on appelle la protection de range.
Exploitation 4 : Maintenir les ranges larges
L'exploitation par le maintien de ranges larges est une forme d'exploitation qui consiste à faire paraître faible une main faite, en optant pour un check ou un call. Cela a pour conséquence que les mains faibles restent dans les ranges de call et de bet qu'aura votre adversaire sur les streets futures. Ainsi, vous maintenez sa range large. Si le profit généré face à ses mains faibles est supérieur à l'espérance de gains que vous auriez générée via une mise (ou une relance) immédiate, alors vous devriez opter pour l'exploitation par le maintien de ranges larges.
Dans cette leçon, vous découvrirez les deux applications les plus fréquentes de cette forme d'exploitation :
* Checker sur le flop afin de maintenir une range de bluff et de call large chez votre adversaire.
* Jouer en bet/call au lieu de surrelancer votre main forte, afin de maintenir une range de mise large chez l'adversaire.
Vidéos voire NL200 Les ranges, range perçus
Les ranges perçus: On attribue une range à vilain en fonction de son action préflop , avec c'est stat VPIP, PFR , sur le flop si on CB on regarde son call cb et on fait un plan de jeu pour chaque street la position on révalue sa range, calculer le nombre de combos. Déterminer quelle image à vilain à de nous range perçus .
Vidéos: Les ranges cappées partie 1
Les ranges capés: Range forte mes dominées par une range premiums qui touche mal le flop. C'est lorsque le hand reading nous permet d'exclure les ,, Monster" du range de notre adversaire ( ou inversement son hand reading lui permet d'exclure les nôtres . (ex: heros 9♣8♠ sur un flop checke 9♥5♦6♣ range de vilain TT+, 99, 55, 66, 65 78 ) comme il montre pas de force on dit que c'est capés.
Vidéos : Les ranges cappées partie 2
Les Ranges Capées par Kana
Analyse de Mains sur les range cappées
Conclusion :
Vidéos très bien est à appliquer pour analyser Villain
QUIZ : Le maintien de la range large
Ecrivez les stats du joueur "type" de votre limite (utilisez un alias si besoin, composés de plusieurs joueurs de votre limite ayant le même style de stats), de la semaine 1
Voici le style de joueur à ma limite NL4 SHD et NL4 FR :
cheaptout 2K CS VPIP 22 PRF 6 Fold to 3bet 14 CB 32 Fold to CB 66 WTSD 32
Toramal 2K CS VPIP 46 PRF 19 Fold to 3bet 38 CB 60 Fold to CB 66 WTSD 28
Question pour l'analyste:
Merci de me dire si j'ai bien répondue pour les ranges cappées j'ai un peu de mal à bien assimilé les ranges cappées .
Salut vintib, je serais donc ton analyste pour cette SS comme tu l'as souhaité.
Pense bien à ne commencer à enchainer la semaine suivante qu'une fois que je suis passé, c'est plus lisible pour moi et donc beaucoup plus simple.
L'article sur le plan de jeu semble compris, à toi de le mettre en pratique avec des revues de session, c'est à force d'entrainement que l'on progresser et que l'on arrive à le mettre en place en live.
- Définir une range en fonction de chaque action puis s'adapter, voilà le principe du jeu
QUIZZ
7/7 bravo, il semblerait donc que tu aies tout compris félicitations
REPONSES QUESTIONS
Le jeu préflopp standard est le jeu théorique : c'est à dire relancer avec des bonnes mains, caller avec des mains potentiel, 3bet les premiums etc... (bref ce qu'on lit dans les livres)
Mais une fois cela compris on va plus ou moins s'en écarte grâce à notre plan de jeu et donc une adaptation aux profils de notre adversaire.
Exemple : on conseille dans le jeu standard de 3bet AA, si on sait que notre adversaire fold tout le temps sur le 3bet, plutôt que de gagner uniquement sa relance, on va envisager de simplement call pour essayer de lui prendre plus d'argent. Notre plan de jeu est donc différent du jeu standard.
Tu peux désormais attaquer la seconde semaine
Note semaine 1 5/5
Articles et vidéos vus et résumé, donc c'est parfait.
Au niveau des quizz 2 petites erreurs que je suis sûr tu auras comprises et te permettront de progresser, c'est pas mal.
Oui tu as bien compris : les ranges cappées sont des ranges sur lesquelles nous pouvons exclure les meilleures mains.
Exemple : tu sais que ton adversaire 3barrel toujours ses brelans, arrive une main et il check la turn, tu peux donc exclure un brelan de sa main, sa range est donc cappé à des mains inférieures aux brelans.
J'espère avoir répondu à ta question
Feuille de route nickel, tu peux attaquer la semaine 3
Note semaine 2 5/5