Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ***fermé***

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,739 Vues
Alucard21
Inscrit : 14.04.2011

J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

DESCRIPTION DU STAKING

• Présentation
    Bonjour a tous, avant toute chose n’hésitez pas a me dire si je rêve ou pas, je comprendrais très bien.
    Ma demande consiste a me faire stacker pour de la NL20 dans un premier temps. Mon objectif étant de sit les tables de NL100 cependant je n'ai pas (plus) de courbes a présenter. Je suis actuellement en train de regrind la NL2 ( étudiant, pas le choix :( ) afin de présenter un petit quelque chose a mes potentielles stacker mais ça risque de me prendre du temps. (Peut être qu'une vidéo commenté pourrait faire pencher la balance? ) Si ce staking est concluant, je referai une demande pour de la NL50 puis a l'avenir pour la NL100.
    J'aimerai, si possible commencer des Juillet. (cela me laisse un mois pour présenter une courbe ainsi qu'une vidéo )

EDIT: Suite a la proposition de SKull333, il est probablement préférable de faire mes débuts en NL10 (environ 5k mains) afin de confirmer mon niveau pour la NL20.
    Sachant que je ne souhaite prendre aucun risque pour mes stackers, il est hors de question que je perde la totalité de la bankroll, je stopperai tout avant qu'il soit trop tard.

Voici le lien de ma présentation perso = Présentation

• Mes Stats
    A venir (probablement dans le week end/ début de semaine pro)
  • Mes Perfs
  • Mes graphs
    (Pseudo PMU: CatchM3ifUcan pour ma courbe Sharkscope et PTR.
    Courbe montante sur Sharkscope avant de tout spew en Mtt, courbe moisi de cash game sur PTR car pas ma room principale et surtout perdu l'envie de jouer a ces petites limites)
  • Mes références
    Mon thread de feedback : >>>>> ICI <<<<<
    Mes précédentes demandes de staking : >>>>> Aucune <<<<<
  • Deal
    Deal proposé : >>>>> 20/80 ? <<<<<
    Nombre de parts pour les stakeurs : >>>>> (600€ souhaité pour 30 caves, soit 12 parts de 50€ et je prend 2 parts) reste 10 parts <<<<<
    Durée : >>>>> Environ 30K hand pour 3 mois environs (je compte commencer par 2 tables afin de voir le niveau ainsi que la réflexion global, prise de notes ect... pour finir par jouer 4/6 tables donc probable que ça aille plus vite sur la fin) <<<<<

ETAT DU STAKING
- Il reste des part à vendre - => A modifier lorsque ce sera - Sold out ! En Cours - puis enfin lorsque le staking sera - Terminé -

Stakeurs
[ ✓ ] Moi-même - Nbr de Parts = 02 - **reste 6 (10) parts**
[ ✗ ] b1boute - Nbr de Parts = 04 - Option
[ ✗ ] Stakeur2 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur3 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur4 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur5 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur6 - Nbr de Parts = xx -

Légende : ✓ = payé ; ✗ = en attente.

**Je souhaite vous faire gagner un maximum durant ce stacking afin de confirmer mon niveau dans un premier temps dont le but sera de refaire une demande pour de la NL50 dès Octobre.
Merci encore a tout ceux qui répondrons, que ce soit positif ou négatif :)

13 réponses
skull333
Inscrit : 03.08.2012

Bonjour,

Je connais Alucard, il joue dans la même team que moi (BRPC) et au même club (Pokersphère). La scam équity approche les 0.

Sinon Jeremy étant donné que tu es novice dans le stacking laisse moi te donner quelques conseils.

- Déja sur ta demande. Je sais que tu es gagnant en CG c'est pas un soucis mais de là à commencer en NL20 sans avoir de graphs c'est compliqué, demande plutôt 500 ou 550 pour grind quelques mains de NL10 et jouer en 20 dès que tu as 600-650.

- Tu as oublier d'indiquer la room donc soit IPoker soit PMU (mais NL25 du coup)

- Ton volume de mains est faible donc essaie de dégager plus de temps pour grinder ou alors propose un nombre de mains et non un temps impartis (cependant indique quand même en combien de temps tu compte le faire.)

- Dans le deal indique si oui ou non tu comprend le rakeback

- Indique tu as aussi joué en MTT et SNG au début, cette expérience n'est pas négligeable

- C'est bien de voir loin mais sache que la NL50 est un cap énorme à passé, grand nombre de regs et niveau légèrement plus élevé ( avis perso ). Déja essaie de t'y installer pour commencer ;)

Allez a+

option 200e il faut qu’on échange sur skype

lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007

Salut,

Je trouve ça dommage de vouloir griller les étapes comme ça surtout en cash games où à chaque limites on apprend de nouvelles choses indispensables pour jouer plus haut et ne pas retomber trop bas...

Admettons que tu sois stacké pour la NL20 et que tu parviennes à tirer ton épingle du jeu (environ 6bb/100 sur au moins 50K mains) ça ne t'assure clairement pas d'être capable de crush la NL100 qui est d'un tout autre niveau. La NL20 tu peux la crush si jamais tu maîtrises les bases, que tu ne tiltes pas et que tu fais une sélection de tables consciencieuse mais à partir de la NL50 tu risques de te casser la figure si tu n'as pas énormément bossé ton jeu et enmagasiné de l'expérience aux limites inférieures. Quand je dis de l'expérience c'est au minimum 200K mains...

Du coup passer de la NL2 à la NL100 en 4 mois à moins d'avoir des talents innés c'est tout simplement impossible. Il ne faut pas croire qu'en NL100 et qu'en cash games en général c'est easy game et qu'il suffit de connaître la valeur des mains pour s'en sortir. Oui il y a des fishs mais ils sont tout de même un minimum compétents et malheureusement si tu décides de prendre ce chemin je crains que tu sois justement un des fish de la NL100 (voir même avant) et que tu risques d'avoir de sacrés désillusions.

Je ne poste pas ce message dans le but de faire fuir des potentiels stackeurs, ils sont majeurs et ils font ce qu'ils veulent de leur pognon... Non je poste ce message tout simplement pour te mettre en garde et pour que tu évites de faire une lamitsu... Seuls les joueurs qui ont bossé, grindé et crushé les limites inférieures parviennent à réussir aux plus hautes limites (à partir de la NL50) et il n'existe pas de raccourcis sinon ça se saurait...

skull333
Inscrit : 03.08.2012

D'accord avec toi LilScrappy.

J'en ai parler avec lui après avoir poster mon message et il devrait commencer en NL10 et ne pas parler de NL100 trop tôt ;). Cependant il respectera un BRM consciencieux. Enfin du peu que je le connais c'est pas du genre à shoot une limite si il n'a pas la Br, ni de tilt pour se refaire sur un one time. Donc si jamais il finit en NL100 c'est qui a crush les limites inférieures ;)

lilscrappy72

Tant mieux pour lui alors tu as bien fait de le raisonner la chute aurait été très dure surtout quand on se fixe de tels objectifs dans un temps si restreint.

Du coup bon courage pour la NL10 tu devrais vite en sortir si tu maîtrises tes nerfs et le jeu de base. Prends le temps d'apprendre et de crush les limites les unes après les autres il n'y a que comme ça que tu réussiras à devenir un joueur gagnant en NL50+. GL :club:

Alucard21

skull333 : Merci pour toutes ces infos, je pense que c'est évidemment une bonne solution; concernant la room ce sera certainement sur PMU.

b1boute : Pas de soucis pour Skype je remet mon compte en route et je serai dispo dans le weekend (je te tiens au courant demain dans la journée car indisponible ce soir et probablement demain matin malheureusement)

lilscrappy72 : Je comprend ton point de vue et je sais que tu as raison. Je n'obligerais personne a me stacker, comme on dit qui ne tente rien n'a rien; et si je demande c'est que je pense être capable de jouer en NL20, cependant tu as raison pour le gap NL20 > NL100, une erreur de ma part car je souhaiterais faire des shoot en NL50 et peut être même y rester fonction de comment cela ce passe.
Il m'a manqué une chose pendant mes années d'apprentissage, la patience (bon ok, j'ai aussi fait des cash out ^^). Ce qui explique que je n'ai pas réussi a avoir une bankroll. Apres discutions avec plusieurs bon joueur, il en ressort que les micro limites sont une perte de temps, il ne faut jouer qu'en value et donc la variance a un certain impacte en quelques sorte. Je sais que ces limites sont crusable, mais combien de temps cela va t-il me prendre pour atteindre mon objectif...C'est bien sur cette patience la que j'ai perdu, et non celle que l'on doit user a une table afin d'attendre la main, le spot ect.. Et j'ai bien conscience que je ne gravirai pas aussi facilement les échelons en NL20 mais je retrouverai cette volonté de tout faire pour y parvenir.

Je ne lance bien évidemment pas un appel au secoure, surtout que si tout ce passe mal, je préférerai tout arrêter et rembourser mes stacker plutôt que de tout perdre. Et j'avouerai m’être trompé, et retournerai dans mon bocal initial qu'est la NL2 :)

lilscrappy72

Ben jouer pour la value c'est un peu les bases du poker et même en NL100+ tu as besoin de ce skill... D'où l'intérêt de crush les micros. Après vient le jeu en semi-bluff/bluff, d'où l'intérêt de jouer en basse limite. Ensuite arrive le jeu avec une lecture pointilleuse et une range travaillée aux détails, d'où l'intérêt de jouer en moyenne limite. Et pour finir les hights stakes qui font appel à tous ce que j'ai cité. Avant de savoir faire du vélo sans roulette il a bien fallut apprendre à marcher debout en équilibre n'est ce pas ? Ben c'est pareil pour tous et dans tous les domaines.

Tu dis ne pas avoir la patience et pourtant au poker (aux tables comme en dehors lorsqu'on bosse son jeu) si t'en as pas t'es plutôt mal barré. C'est comme si tu voulais devenir pilote de F1 alors que t'as des soucis de myopie...

Bref je ne veux pas te démoraliser mais la seule façon de devenir un shark c'est d'apprendre à battre les fishs. Je vais finir sur une dernière métaphore ^^ si un boxeur veut un jour devenir champion de sa catégorie il va falloir avant ça qu'il se prenne un tas de gnons dans la tronche et qu'il batte des boxeurs de second rang. Car si jamais l'envie lui prend de défier le tenant de la ceinture la seule chose qu'il va gagner c'est un KO dès le 1er round.

Bon courage :transpire:

Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012

@lilscrappy72 : J'adore tes métaphores surtout la dernière. :D

Et oui si tu veux devenir grand tu commence tu es petit ... pas très métaphorique mais c'est çà. enfin bref GL sur les tables en tout cas

Alucard21

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je connais pas mal de personne n'ayant jamais joué les micro limite... Et aujourd'hui ils s'en sortent très bien. Je comprend ce que tu veux dire, cependant on parle de NL20 et si je veux bien croire que le niveau n'est pas celui que je crois en NL50 ou NL100, je pense ne pas me tromper quand je dis que je peux battre la NL20. Si je me trompe, je serai le premier a te dire que tu avais raison :)
En tout cas merci pour tes conseils, je sais que ce n'est pas pour me decourager mais plutot me mettre en garde, mais crois moi que je ne viens pas faire une demande de stacking en mode "onverrabien", j'y reflechie depuis un bon moment :)

lilscrappy72

Message original de Alucard21
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis, je connais pas mal de personne n'ayant jamais joué les micro limite... Et aujourd'hui ils s'en sortent très bien.

Bien-sûr que ça existe et que c'est possible de zapper les micros mais à quel prix ? Demande à ceux que tu connais combien ils ont perdu avant de pratiquer un jeu gagnant en commençant en basses limites...

En tout cas merci pour tes conseils, je sais que ce n'est pas pour me decourager mais plutot me mettre en garde

Content que tu ais compris le but de mon intervention :)

Allez GL et bon grind ;)

Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Salut Alucard21,

Le coté formel est OK !

Feedback Alucard21 linké dans Sommaire - Staking : discussion et feedback

Bonne chance pour ton staking et à bientôt !

Drazhic

PS : Dans le guide du forum staking vous trouverez de très précieux conseils qui s'adressent également aux stakeurs !

Extrait du guide du forum staking

Spoiler

Message original de Aurelien7
.
.

Point d'accord avant le deal

Soyez certain que vous et votre partenaire soyez d'accord sur les mesures suivantes :

• Sur quel tournoi ou période le deal de staking est-il valide ? Quel est le montant de la participation du stakeur ?
• Comment est déterminée le part du stakeur ? Qui reçoit quel pourcentage ?
• Les bonus, le rakeback et les autres promotions éventuelles sont-ils inclus dans l'accord ?
• Quel est le statut des autres dépenses du staké ? (frais de voyage, frais de cashout,etc.)
• Que faire si un joueur ne joue pas le tournoi/ ne joue pas assez en cas de staking cash game ?
• Comment sont payés les gains du stakeur? (Moneybookers, room de poker, virement bancaire, etc.)

Conseils

Pour les Stakeurs

Avant de staker quelqu'un vous devriez :

• Connaitre les coordonnées de votre partenaire
• Avoir une copie de son passeport/carte d'identité
• Avoir le numéro de téléphone fixe de votre partenaire - et le tester
• Être en possession d'un adresse email vérifiée - par exemple celle avec laquelle il a envoyé sa pièce d'identité

Le staking devrait être déterminé par contrat. Cela n'a pas forcément besoin d'être une copie matérielle avec des signatures. Un courriel est suffisant. Le staker doit recevoir un courriel du staké dans lequel sont affichés clairement les conditions du deal ainsi que l'accord des deux parties concernant ces termes.

Pour les stakés

Afin que vos candidatures pour être stakés aient plus de chance d'aboutir, elles devraient contenir votre ou vos noms affichés aux tables, graphiques, résultats et/ou toutes autres références.

Faire une demande de staking n'est pas une démarche que l'on entreprend à la légère. Les deux partis doivent prendre leurs précautions et s'assurer du sérieux de leurs partenaires avant de valider un deal.

Quoté pour référence : (reposter à la suite pour indiquer tout changement dans les conditions du deal)

Message original de Luckies42

Spoiler

Message original de Alucard21
J'ai lu et accepté les règles du staking. En postant dans ce thread, chaque membre en fait de même.

DESCRIPTION DU STAKING

• Présentation
    Bonjour a tous, avant toute chose n’hésitez pas a me dire si je rêve ou pas, je comprendrais très bien.
    Ma demande consiste a me faire stacker pour de la NL20 dans un premier temps. Mon objectif étant de sit les tables de NL100 cependant je n'ai pas (plus) de courbes a présenter. Je suis actuellement en train de regrind la NL2 ( étudiant, pas le choix :( ) afin de présenter un petit quelque chose a mes potentielles stacker mais ça risque de me prendre du temps. (Peut être qu'une vidéo commenté pourrait faire pencher la balance? ) Si ce staking est concluant, je referai une demande pour de la NL50 puis a l'avenir pour la NL100.
    J'aimerai, si possible commencer des Juillet. (cela me laisse un mois pour présenter une courbe ainsi qu'une vidéo )

EDIT: Suite a la proposition de SKull333, il est probablement préférable de faire mes débuts en NL10 (environ 5k mains) afin de confirmer mon niveau pour la NL20.
    Sachant que je ne souhaite prendre aucun risque pour mes stackers, il est hors de question que je perde la totalité de la bankroll, je stopperai tout avant qu'il soit trop tard.

Voici le lien de ma présentation perso = Présentation

• Mes Stats
  • Mes Perfs
  • Mes graphs
    (Pseudo PMU: CatchM3ifUcan pour ma courbe Sharkscope et PTR.
    Courbe montante sur Sharkscope avant de tout spew en Mtt, courbe moisi de cash game sur PTR car pas ma room principale et surtout perdu l'envie de jouer a ces petites limites)
  • Mes références
    Mon thread de feedback : >>>>> ICI <<<<<
    Mes précédentes demandes de staking : >>>>> Aucune <<<<<
  • Deal
    Deal proposé : >>>>> 20/80 ? <<<<<
    Nombre de parts pour les stakeurs : >>>>> (600€ souhaité pour 30 caves, soit 12 parts de 50€ et je prend 2 parts) reste 10 parts <<<<<
    Durée : >>>>> Environ 30K hand pour 3 mois environs (je compte commencer par 2 tables afin de voir le niveau ainsi que la réflexion global, prise de notes ect... pour finir par jouer 4/6 tables donc probable que ça aille plus vite sur la fin) <<<<<

ETAT DU STAKING
- Il reste des part à vendre - => A modifier lorsque ce sera - Sold out ! En Cours - puis enfin lorsque le staking sera - Terminé -

Stakeurs
[ ✓ ] Moi-même - Nbr de Parts = 02 - **reste 6 (10) parts**
[ ✗ ] b1boute - Nbr de Parts = 04 - Option
[ ✗ ] Stakeur2 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur3 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur4 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur5 - Nbr de Parts = xx -
[ ✗ ] Stakeur6 - Nbr de Parts = xx -

Légende : ✓ = payé ; ✗ = en attente.

**Je souhaite vous faire gagner un maximum durant ce stacking afin de confirmer mon niveau dans un premier temps dont le but sera de refaire une demande pour de la NL50 dès Octobre.
Merci encore a tout ceux qui répondrons, que ce soit positif ou négatif :)

Alucard21

Bonsoir a tous,

Malheureusement des événements imprévus perso viennent d'arriver.. Je ne vais donc pas avoir autant de temps que prévu pour le grind, encore toute mes excuses auprès de B1boute de ne pas t'avoir contacté aujourd'hui.
Disons que tout ca n'est que parti remise, je tacherai d'avoir des résultats a montrer la prochaine fois.

Stacking abandonné donc.

Nolande
Inscrit : 21.01.2008