Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment interpréter la courbe All In EV ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,015 Vues
waree
Inscrit : 28.04.2011
Poker Player

Salut,

Je me demande comment interpréter ma courbe All In EV dans PT3 ? Que déduire d'une différence avec la courbe de gains, si celle ci est supérieure, inférieure ou si elle se confondent ?

En CG, où je suis dans une mauvaise passe et me retrouve tout juste break even, ma courbe Amont Won et largement au dessus de AI EV

Merci pour votre aide...

5 réponses
peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

Cette courbe n'a aucune valeur, tu peux juste te dire que t'es sous l'EV pour te soulager mais c'est vraiment une courbe qui ne sert à rien vu qu'elle prend pas en compte les setups, la fold equity, l'argent dans le pot...

Juste par exemple si t'as JJ sur J34 contre un mec qui a QQ et qu'une dame tombe sur la turn.
Si tu pars à tapis sur le flop tu vas avoir ta courbe d'EV largement au dessus de ta courbe de gains, mais si tu slowplay pour partir allin sur la turn tu seras pas sous l'EV (beaucoup moins en tout cas) car tu vas partir à tapis loin derrière cette fois.

Pourtant c'est la même main, juste jouée différement

sgilb73
Inscrit : 08.12.2009
PokerStrategist

C'est de la merde et n'a de vocation que de te faire tilter si tu la mates en pleine session..

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Je rejoins les avis des autres, cesse de regarder la courbe :)

waree Auteur du sujet
waree
Inscrit : 28.04.2011
Poker Player

Ok, donc si je comprends bien ca ne tient compte de notre equity au moment où on fait AI, indépendament du résultat.

Je vais suivre vos conseils, je voulais juste piger c'que c'était.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Oui c'est exactement ca, l'all in EV ne prend en compte, que ton équity sur le moment ou tu pars all in, avant la river. Comme les avis précédent, cela ne prend pas en compte, le déroulement du coup, ni le fait de jouer le coup EV+ ou non.