Passer au forum
Solution pour : fai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Solution pour : failed to establish a connection to '127.0.0.1

79 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
18.9 {numéro}K Vues
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

Voici un post trouvé sur le forum anglais qui en aidera plus d'un ..

First step: Uninstall PostgreSQL

> 1. Open Start menu > Control Panel > Add or Remove Programs and uninstall PostgreSQL
> 2. Open C:\Program Files\ and delete PostgreSQL folder
> 3. Open C:\Documents and Settings\ and delete the user created by PostgresSQL - "postgres" by default
> 4. Delete postgresql from Application data

- If your menu is classic path will be Start menu > Settings > Control Panel > Add or Remove Programs
- If you can't find how to delete the user created by PostgreSQL write C:\Documents and Settings\ in your browser or My Computer there are "All users" "Your computer name" and "postgresql" - by default
- If you can't find Application data write C:\Documents and Settings\YOUR COMPUTER NAME\Application Data in your browser or My Computer

Second step: Install PostgreSQL

> 1. Open C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant and find postgresql-8.3 (not postgresql-8.3-int) or directly write C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\postgresql-8.3.msi in My Computer/Your browser.
> 2. Choose English > Start > Next > Next > Next
> 3. Service configuration:
- Service name: PostgreSQL Database Server 8.3
- Accout name: postgress (make it different from postgres with one s)
- Account domain: Leave account name like is by default ( account domain = your computer name )
- Choose account password and verify it then click Next
> 4. Click yes to create the new account who will be used from elephant.
> 5. In initialise database cluster change superuser name from portgres to portgress, write your password and then click Next and Finish

Third step: Enter your new username

Here you only have to write your new username "postgress" and your password

If you see "Database was successfully created and is ready for usage" everything might be okay.

If this works for you leave a comment and sorry for my bad english

lien : ici

78 réponses

Merci RoChTo.

Voici une petite traduction en français:

Il est nécessaire d'affichier les fichiers cachés (dansl'explorateur Windows, menu Options/Options de dossiers, onglet Affichage, séléctionner dans la liste Fichiers et dossiers > Fichiers et dossiers cachés > Afficher les fichiers et dossiers cachés)

Première partie: Désinstallation de PostgreSQL
1. Ouvrir le menu démarer > Paramètres> Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes et désinstaller PostgreSQL ainsi que PokerStrategy Elephant
2. Ouvrir c:\Program Files et supprimer le répertoire PostgreSQL
3. Ouvrir :\Documents and Settings et supprimer le répertoire portant le nom créé par PostgreSQL ("postgres" par défaut)
4. Supprimer le répertoire postgresql dans le répertoire C:\Documents and Settings\Nom du compte windows\Application Data. Si le dossier n'existe pas regarder également dans C:\Documents and Settings\All users\Application Data

Seconde étape:
1. Ouvrez le répertoire C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant et recherchez postgresql-8.3 (pas postgresql-8.3-int) ou tapez directement C:\Program Files\PokerStrategy\PokerStrategy Elephant\postgresql-8.3.msi dans la barre d'adresse d'une fenetre Explorateur Windows.
2. Choisissez English > Start > Next > Next > Next
3. Configuration du service:
- Nom du service: PostgreSQL Database Server 8.3
- Nom du compte: postgress (distinguez le nom par rapport à postgres avec un s supplémentaire)
- Compte du domaine: Laissez le nom par défaut qui est celui de votre machine
- Choisissez un mot de passe pour ce compte
4. Cliquez sur oui, pour créer le nouveau compte utilisé par postgreSQL
5. Durant l'initialisation de la base de données, changez le nom du superutilisateur de 'postgres' à 'postgress' et tapez votre mot de passe

Troisième étape: entrez votre nouveau mot de passe.

Redemarrer.

Puis réinstaller Elephant.
Il vous demandera de saisir votre mot nom d'utilisateur et mot de passe. Choisissez ceux créés à l'étape 5 précédente.

Bonjour,

J'ai vista et je suis bloqué à l'étape 3 car le répertoire C:\Documents and Settings n'existe pas. Où faut-il chercher?

Merci.

Bonjour L120M.

Il faut garder à l'espris que ce forum n'empeche pas de faire soit même une petite recherche.

Sur google en tapant "document and setting vista", le premier lien t'aurais donné le solution:
c:\Utilisateurs

merci Rochto pour ton post. Je peux utiliser Eplephant ;-)

Merci manumanuellito,

Milles excuses, j'y penserai la prochaine fois ;) .

magik24
Inscrit : 03.12.2007
Oldschool Grinder

il en aura fait coulé de l'encre ou tapé des claviers ce postgresql ......

le 3 juin j'avais deja posté une approche grossiere du sujet (4eme message)

Problème postgreSQL

Edit ''je suis 1 con'' dsl pas moyen de le faire fonctionner cette saloperie de bestiole je fait 1 recheche dans mon PC mais pourtant il ni a plus la moindre trace de postègrSQL je ne sais plus trop quoi du cou quand j'instal elephant ce postègrSQL ne veux pas s'installé donc je ne peux pas retenir le mot de passe.........au secour!!!! 2h30 que je suis dessus j'en est 1 peu marre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

va voir dans le répertoire d'install d elephant. y'a un executable postgreSQL pour l'install... n'oublie pas de virer le répertoire l'utilisateur postgres

RoChTo Auteur du sujet
RoChTo
Oldschool Grinder

@lekeke : tu as xp ou vista ?

RoChTo Auteur du sujet
RoChTo
Oldschool Grinder

En recherchant les dossiers à effacer, t'as "affiché les dossiers cachés" ? dans options des dossiers ?

lekeke1, le message d'erreur est le même que celui de ce post?

oui et oui je suis dans l'impasse la voila j'ai la licence elle me sert a rien génial X( X(

RoChTo Auteur du sujet
RoChTo
Oldschool Grinder

une autre astuce est d'installer poker tracker 3 qui t'installera et te configurera une base de données et il suffira de l'utiliser dans l'elephant

alors toi je t'aime lol merci ca fonctionne!!

RoChTo Auteur du sujet
RoChTo
Oldschool Grinder

Message original de lekeke1
alors toi je t'aime lol merci ca fonctionne!!

:heart:

de rien

Pour ceux qui rencontre ce problème et qui sont sous vista, installez le windows service pack 1 vista et Elephant sera opérationnel sans problème ;)

Merci pour ce feedback Backdoorman. Ca sera certainement fort utile

Rochto rocks !!!

Ca faisait un mois que j'y arrivais pas ! tu es mon sauveur mon garçon...