Passer au forum
Ajustements pour Sa...

Notifications
Retirer tout

Ajustements pour Sat' par équipe de 3 (20€)

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
707 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Comme convenu, je post pour qu'on puisse discuter de ça tranquillement.

On est donc sur un Sat' par équipe de 3 ! ;)

Pour résumer, c'est un Sat' (20€ par joueur), chaque satellite prend la forme de 3 tournois multi-tables en simultané. Chacun des joueurs de chaque équipe jouera un tournoi différent. Un classement prenant en compte les performances des 3 membres sera dressé (selon le calculateur de points).
Un package à 1110€ (inscription à 990€ et 3 cotisations au CCM à 40€) est garanti sur chaque satellite.

Niveau répartition des points, ça donne ça si on est moins de 10 joueurs:
1er : 20 pts
2eme: 14 pts
3eme: 10pts
4eme: 7 pts
5eme: 5 pts
6eme: 4 pts
7eme: 3 pts
8 eme: 2 pts
9eme: 1 pts
10eme: 0 pts

Si on est plus de 10 joueurs, ils utilisent le calculateur sur cette formule:
https://www.winamax.fr/ligue-de-poker_presentation_calculateur-de-points

Mais plus ça va, et plus y'a de joueurs (il reste 5 sat' a jouer en tout avant le jour J), donc on était 9 hier, on sera surement plus au fur et a mesure...

Une équipe a par exemple prit son package en terminant 6eme/1er/ 3eme sur 10 équipes (mais parce que les 2eme avaient fait: 6eme / 1er / 5eme). Donc ça peut grave varier d'un sat' sur l'autre.

Donc comment ajuster son jeu selon vous ?

Au début, je l'ai joué comme un SNG FR classique, mais après coup, je me suis vite rendu compte que c’était une erreur. Une erreur oui, mais a quel point?

Il faut clairement être attentif au classement en direct ; dans le sens ou si un mec n'a plus rien a perdre (ses coéquipiers se sont plantés) , faut en être conscient.
Si y'a moyen de mettre la pression sur un autre, faut aussi le savoir. Et on peut voir le classement en live, donc faut aussi ajuster son jeu en direct en fonction de ça.

Y'a vraiment moyen d'adopter une stratégie et c'est super stimulant de jouer en team comme ça.

Let's go to the débat et welcome to the discussion !! ;)

Répondre
Citation
3 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Quelques idées en vrac :

- Vous faites ce tournoi en monotabling ou bien vous le jouez parmi d'autres tables ? Si monotabling, organisez-vous pour partager vos stratégies et vos observations, aussi finement que possible.

- En début de tournoi, je pense qu'il suffit de jouer son jeu, en prenant soin de profiler en commun les adversaires. Très souvent, des joueurs qui font équipe auront une approche similaire du jeu, cela permet d'obtenir des infos sur les adversaires 3x plus rapidement.

- Si vous êtes plus de 10, répartis en 2 tables SH, ça peut être facile de faire des jetons assez vite.

- Ensuite, ce sont les bust prématurés qui vont déterminer pas mal de choses :
Si l'un de vous sort rapidement, les 2 autres vont devoir quasiment jouer du winner takes all pour espérer la première place au génréal
Dans les équipes adverses, le même type de problématique va se poser et souvent les 2 survivants vont être amenés à prendre davantage de risques. Pour eux, pas ou peu de BF.

- Les équipes dans lesquelles 2 joueurs sont bien placés vont souvent demander au troisième d'assurer quelques points, de jouer les paliers. Un tel joueur sera souvent très facile à voler.

- Il peut être intéressant de maintenir en vie un joueur très short dont l'équipe est déjà mal barrée pour le faire passer devant un adversaire plus dangereux.

- Si une équipe se détache assez nettement, il va falloir prendre plus de risques pour espérer la rattraper. Habituellement, notre aversion au risque est plus grande contre les gros tapis. Ca peut être l'inverse dans ce cas de figure.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Hello,
ok, j'avais pas bien compris le concept, je croyais que chaque jour était un tournoi et qu'au classement final du bousin y'avait une equipe qui gagnait le package, pas que chaque jour y'a 3 tables avec toutes les équipes, et que une équipe prends le package.

Bref, en effet du coup ça va être de la stratégie à élaborer au fur et à mesure des élimination. Faut qu'il y en ait un qui tienne les score des équipe à jour si c'est pas fait sur la room, pour voir où vous en êtes, et être sur skype pour partager la stratégie. Après je pense que kcnarf à un peu fait le tour de tout ce qui est important : si on est en tête se concentrer sur les équipes fortes en points et garder vivant tant que possible ceux qui ont forcément perdu, si on est à la ramasse savoir tenter le tout pour le tout, et contre les bonnes équipes (genre sur la dernière partie j'ai 10 points de retard sur une équipe et j'ai 5 pts sur les autres, ben si j'ai un flip à prendre, ce sera contre l'équipe contre qui j'ai 10 pts de retard car si je sors c'est pareil par contre si je gagne au moins j'ai enlever le pire concurrent). En début de game je jouerais ça comme un winner takes all / MTT.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Merci beaucoup, c'est très intéressant ! :)
Je vais de ce pas en parler à mes coéquipiers ! ;)

Je pense qu'on va déjà avoir une approche différente et surtout une adaptation en cours de partie beaucoup plus "réfléchie".

Le prochain Sat' sera dimanche il me semble; je vous tiendrais au jus (sur mon blog en tout cas)! ;)

Répondre
Citation