Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Brasil 2014

569 Messages
65 Utilisateurs
0 Réactions
70.8 {numéro}K Vues
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut à tous les amateurs de foot (ou pas),

Plus que 100 jours avant le début de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil, pays du ballon rond.

Je profite donc de cette occasion pour ouvrir un thread dédié à cet évènement planétaire, et je vous invite à y participer, en postant vos commentaires sur l'aspect sportif de la compétition (forces en présence, pronostics, chances françaises, etc ...).

Ce thread ayant un but purement distractif, merci de ne pas y poster les commentaires relatifs aux aspects extra-sportifs (politique, financier, insécurité et j'en passe).

Allez les bleus !

Répondre
Citation
568 réponses
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

A tout seigneur, tout honneur ...

Commençons donc par la composition des 8 groupes du 1er tour :

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Énorme groupe G, il va être très intéressant à suivre !

Je pense que si la France joue correctement, les quarts de finale sont atteignables, ce serait bien de tout gagner au premier tour, c'est faisable. Attention à ne pas sous-estimer les autres équipes, notamment la Suisse, même si c'est probablement la moins forte tête de série, personne n'a oublié ce qu'il s'est passé il y a 4 ans alors qu'on avait chatté l'Afrique du Sud comme tête de série...

Argentine - Suisse et France - Nigéria en huitièmes ? :)

Répondre
Citation

Message original de Kev43
Énorme groupe G, il va être très intéressant à suivre !

Je pense que si la France joue correctement, les quarts de finale sont atteignables, ce serait bien de tout gagner au premier tour, c'est faisable. Attention à ne pas sous-estimer les autres équipes, notamment la Suisse, même si c'est probablement la moins forte tête de série, personne n'a oublié ce qu'il s'est passé il y a 4 ans alors qu'on avait chatté l'Afrique du Sud comme tête de série...

Argentine - Suisse et France - Nigéria en huitièmes ? :)

énorme groupe D surtout : Uruguay (+ Cavani) demi-finaliste de la précédente édition, Angleterre et Italie toujours de gros morceaux et le Costa-Rica à ne pas sous-estimer

La France au moins en quart en finissant 1ère du groupe et en battant ensuite la Bosnie en 8ième. Puis on tape l'Allemagne pour la revanche de 1982 et 1986. Ensuite on bat le brésil comme en 1998 et en 2006, on sait faire. Et voilà l'apothéose l'Espagne se dresse devant nous en finale avec son double titres européens et sa place de tenant du titre ... et là... et 1 et 2 et 3 zéros.

Sauf si nos joueurs restent dans le car à l'issue de l'entrainement. Si Raymond pouvait dans ce cas de figure être du voyage pour lire le communiqué cela nous ferait plaisir :mdr:

Répondre
Citation
custom14
Inscrit : 18.09.2008
Elite Grinder

Savez vous si Lucas sera sélectionné avec le Brésil?
Au vu du match face à l'OM et des dribles sortis de l'espace, ca sera dommage pour nos yeux de ne pas le voir lors de cette compétition...

Répondre
Citation

Lucas moura sera là mais il devra gagner sa place de titulaire.

Répondre
Citation

Message original de custom14
Savez vous si Lucas sera sélectionné avec le Brésil?
Au vu du match face à l'OM et des dribles sortis de l'espace, ca sera dommage pour nos yeux de ne pas le voir lors de cette compétition...

Comme tu dis... il aurait mieux fais de se réveiller avant....
Ce soir il n'est pas retenu pour le match amical et ses derniers matches avec le brésil ça s'est pas très bien passés...... remplacé ou remplaçant

Répondre
Citation

En tant que Belge, à ce moment je reste dans l'inconnu. Oui on a fait une excellente campagne de qualif mais bon contre des équipes il faut l'avouer d'un niveau faible. Prochain match amical ce soir contre...la côte d'Ivoire. Je me ferai pas encore d'idée à mon avis :D Par contre après la Suède...de Zlatan. Là on verra où on en est vraiment ! :]
Dans notre groupe la Russie est la seule équipe qui nous posera problème...
Ces Russes il m'en veulent vraiment ! :transpire: :transpire:
Bordel annoncé à Bruxelles après notre victoire contre l'algérie
Méfiance quant à la Corée quant même. :]

Sinon au niveau général de cette coupe...Ben comme je l'ai déjà dit...sans plomber l'ambiance...on connait déjà les demis donc :(
Les 3 invincibles -Allemagne-Italie-Espagne
Et une équipe à déterminer (Portugal, Brésil,Angleterre...)
Comme d'hab !

Les bleus....ben sérieusement, je le sens pas ! Suisses et Equateur, quand-même !

Répondre
Citation
fredmell Auteur du sujet
fredmell
PokerStrategist

FIFA WORLD CUP BRASIL

La Coupe du monde de football 2014 est la 20e édition organisée par la FIFA.
Elle réunira, cet été au Brésil, les trente-deux meilleures sélections nationales.

Avec le pays organisateur, toutes les équipes championnes du monde depuis 1930 (Uruguay, Italie, Allemagne, Angleterre, Argentine, France et Espagne) se sont qualifiées pour cette compétition.

Elle est aussi la première compétition internationale de la Bosnie-Herzégovine.

Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes du premier tour a été effectué le 6 Décembre 2013 à Costa do Sauípe. Le Brésil ouvrira la compétition face à la Croatie le 12 juin 2014 à l'Arena Corinthians de São Paulo. La finale aura lieu le 13 juillet au Stade Maracanã de Rio de Janeiro.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

@DJBIN : depuis tout jeune j'ai toujours adoré les Diables rouges, je ne saurais dire pourquoi, certainement le surnom de l'équipe. Et ça commence à faire un moment que je n'avais pas eu l'occasion de vibrer grâce à eux. Mais là, je suis vraiment ravi de pouvoir les suivre durant la coupe du monde. Entre 3 équipes mon coeur va balancer : la France, la Belgique et l'Allemagne (Mannschaft powaaaaaa !!)

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

il me semble que la dernière fois que cela c'est joué au brésil , le champion été le brésil .

Répondre
Citation

Bon ben voilà après ce match amical ce soir, mon idée est faîtes...
On passera pas le 1er tour ! :f_mad:
2 buts encaissés contre la côte d'Ivoire...prochain match je me demande combien Zlatan va en mettre ! :f_eek:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bon, je m'y mêle aussi, vu que la France et la Suisse joueront dans le même groupe....

Répondre
Citation

Fuseaux horaires au Brésil et heures des matches

Une question préoccupe beaucoup les amateurs de football en France : à quelle heure auront lieu les matches au Brésil ? Le Brésil compte trois fuseaux horaires au total en décalage de 4 à 6 heures avec la France. A 20 heures au Brésil, selon les villes, il peut donc être entre minuit et 2 heures du matin dans l'Hexagone. Mais que les supporters se rassurent : les principaux matchs du mondial auront lieu l'après-midi pour pouvoir être diffusés en "prime time" ou presque en Europe. Ainsi, le match d'ouverture du mondial est programmé le 12 juin à 17h à Brasilia soit 22 heures à Paris. Les matchs de poules se joueront entre 13 et 22 heures heure locale soit entre 18 et 3 heures du matin en France. Les matchs de phase finale se joueront à 22 heures maximum (17 heures à Brasilia). Enfin, la finale de la coupe du monde aura lieu le 13 juillet à 16 heures au stade Maracanã soit à 21 heures en France.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

La suisse, seule équipe à avoir battu le futur champion du monde durant la coupe du monde 2010.

Répondre
Citation
marc1201
Inscrit : 03.06.2011
PokerStrategist

@oka : on a eu des équipes formidables :P ...il y a assez longtemps :(
te rappelles tu de Piot notre gardien de but ?
un journal sportif avait fait une équipe mondiale après une coupe du monde et il l' avait désigné comme gardien de but =)
J' ai travaillé pour lui 2 jours ( 2 réveillons de nouvel an ) car il avait un restaurant après sa carrière au foot ...une crème ce type :P
C' est probablement le gardien qui a marqué le + de buts au monde ...c' est lui qui tirait les penalty au standard :D

@djbin les ivoiriens ...c' est pas des amateurs , combien jouent en europe ? ...et puis c' était un match amical ...on passera le 1er tour .

Certain que les français passeront aussi le 1er tour ....facile quand on peut marquer avec la main :D :D

Répondre
Citation
marc1201
PokerStrategist

je vois qu' il y a un suisse.
Peut être qu' il se rappelle de Michel Renkin qui a joué au Servette Genève.
Avant , il faisant partie de la terrible défence du standard composée de lui , garot et gerets + ? ...Piot en gardien .
Je le vois encore lors d' un match ....il est arrière gauche et il remonte tout le terrain jusqu' aux 30 metres balle au pied ...et personne ne l' attaque et il ne voit personne de démarqué pour passer le ballon ...il regarde 2 ou 3 secondes puis recule de 3 metres et il envoie le ballon dans la lucarne :D

Garot c' était un autre genre : il était au centre de la défence et il ne chipotait pas quand c' était dangereux ...au point qu' un dirigeant d' Anderlecht ( l' ennemi héréditaire :D) avait dit : quand Garot joue , il faut que les supporters mettent des casques ( tellement il dégageait des ballons dans le public :D)...c' était vrai ...
il n' était pas technicien ...mais il sortait les épines du pied :D

C' était l' époque du grand standard ...avec des joueurs régionaux :P
Sans doute avez vous des souvenirs pareils ...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

@marc1201

Peut être qu' il se rappelle de Michel Renkin qui a joué au Servette Genève.

Non, c'était quelles années?

Répondre
Citation
marc1201
PokerStrategist

je ne sais plus trop ...
dans les années 80 je pense :D

Répondre
Citation