Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Session FL entre Pokerstrateges

158 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
12.6 {numéro}K Vues

Salut !

Ca fait longtemps que je pense à un truc qui pourrait être sympa pour les irréductibles du FL. Que penseriez vous d'organiser une session collective qui serait ensuite analysée par un coach et qui pourrait faire l'objet d'une ou plusieurs vidéos pédagogiques pour PS ?
Voir même ça pourrait se passer un soir de coaching pourquoi pas !

On pourrait diviser ça en 2 niveaux suivant les habitudes de chacun : Par ex :
Un niveau micro stake pour ceux qui jouent en dessous de la 0.5/1€ avec des tables : 0.10/20 - 0.25/0.50
Un niveau middle stake pour ceux qui jouent au dessus avec des tables en 0.5/1€ - 1/2€

On pourrait multitabler 2 ou 3 tables et ça permettrait d'avoir beaucoup d'action et pleins de situations à analyser pour le coach. De plus comme on est sensé être des joueurs pensants et qu'on se connait un peu tous, il pourrait y avoir un peu de metagame et des moves sympa pourraient sortir soudainement.

Le but est double : Passer une bonne soirée avec des bons joueurs en ayant plaisir à jouer et en profiter pour rendre ça pédagogique avec l'aide d'un ou plusieurs coachs.

Choix de la room : Y'en a pas 36000 ça serait soit Pokerstars soit Party Poker.
Perso j'ai une grosse préférence pour Pokerstars et à ce jour je n'ai pas de compte Party Poker.

Qu'en pensez vous ?

----------------------------------------
Limite micro stake jusqu'à 0.25/0.50€ :
ET77 / Looopin / azezaso / rimka75 / chika78 / Tostaky19 / Harlock / Densyosh / fredain / bega 06 / Yanoux

Limite medium stake 0.5/1€-->2/4€ :
ET77 / chika78 / Looopin / MacRolb / azezaso / rimka75 / chika78 / Tostaky19 / Harlock / Yanoux

Limite medium/high stake 3/6€+ :
---------------------------------------------

Update du vendredi 15 avril :

Party Poker :
Looopin, MacRolb, chika78, rimka75, fredain , Densyosh, azezaso, Harlock

157 réponses
Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Salut, ça me branche aussi, sauf que moi c'est sur PokerStars que je peux pas avoir de compte avant quelques temps.. :(

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Je crois que dans tout les cas la majorité des Fleurs de la communauté sont sur pp.fr

sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Pourquoi pas (si sur partypoker.fr), même si en plus des pokerstratège on garde quelques joueurs récréationnels à la table (faut garder un edge).

C'est surtout le coach qui va avoir beaucoup de boulot en fait.....!

Il y a déjà eu qqs videos de ce genre récemment ("Recherche de leak en FL"), avec Siliciom commentant les situations du point de vue de Toxone13 et Rimka75.

Pourquoi pas une news pour faire de la pub.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Une session entre pokerstratèges est biaisée pour les analystes. Tu (on) cherches toujours à faire le malin dans ce genre de situation.

Message original de sgosgo
on garde quelques joueurs récréationnels à la table.

IN ;)

Message original de ET77
Un niveau micro stake pour ceux qui jouent en dessous de la 0.5/1€ avec des tables : 0.10/20 - 0.25/0.50
Un niveau middle stake pour ceux qui jouent au dessus avec des tables en 0.5/1€ - 1/2€

.25/.5
et .5/1$

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de OlivierLu
Une session entre pokerstratèges est biaisée pour les analystes. Tu (on) cherches toujours à faire le malin dans ce genre de situation.

Tu t'es levé du pied gauche ce matin ? :P

J'ai un avis différent. Je pense qu'en moyenne les gens qui pratique le FL sont loin d'être des idiots et qu'ils ne vont pas faire n importe quoi, surtout si ensuite une analyse est faite ^^

@Harlock
Ben perso j'ai rien contre une news. Je mets cette idée ici et si y'a du monde que ça branche je pense qu'on pourrait organiser ça plus officiellement avec l'accord des admins si ça les intéresse.

persannes
Inscrit : 06.12.2010
PokerStrategist

ca pourrait etre sympa, en effet.mais on niveau organisation ca va etre du lourd.

_Anonymous_

Message original de persannes
ca pourrait etre sympa, en effet.mais on niveau organisation ca va etre du lourd.

Bah non c'est très facile à organiser.
On compte d'abord les partants pour voir si ça vaut le coup et savoir combien de tables on ouvre, ensuite on choisit un jour/heure/room et basta.
Evidement on pourra pas contenter tout le monde mais bon on fera avec la majorité.

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

je suis partant

je suis juste sceptique quand à la faisabilité.

rien que pour donner les hystory hand au coach ça va être un bordel.

vinz3510
Inscrit : 05.06.2009
Oldschool Grinder

l'idée me parait sympa aussi, mais effectivement ça va être chaud à organiser tout ça. =)

MacRolb
Inscrit : 29.08.2007
Elite Grinder

Je veux bien etre des votres si vous voulez mais seulmt sur PP

ceci me semble être une bonne idée.

je vous propose de me contacter quand vous aurez pris des décisions sur le comment.

en attendant, si un coach FL passe dans le coin, il pourra sans doute vous donner son avis.

pour le passage des HH , je ne pense pas que ce soit un problème.

je viens de le faire pour le SnG qualif, ça prend un peu de tps, mais si chacun des participants se donnent la peine de le faire juste après la session, vous pourrez avoir les HH très rapidement.

en tout cas, je pousserai pour qu'une telle vidéo soit faite et j'espère que ça pourra être le cas.

peut etre à différents buy in d'ailleurs, pour faire plusieurs vidéos pour des rangs différents.

de même si la revue de votre session demande plusieurs vidéos, ça me dérange pas non plus !
avis au coach de FL !

je vais de ce pas mettre un message dans la section des coach pour y linker ce thread et qu'un coach FL viennent vous passer le bonjour ;)

Blackclad
Inscrit : 08.06.2008
PokerStrategist

Veux bien etre in pour le middle stack suffit de savoir quand sa tombe et sur PartyPoker..... :D

Faut en profiter quand y a ET77, c'est un super stackeur..... :D :D :D :D

lifeisagame69
Inscrit : 01.05.2007
BlackMember

Je trouve l'idee est cool et fun.

J'ai deja vu une video de 2 coach qui se jouent en HU, et ou l'on voit avec le HUD les cartes des 2 joueurs constement revelee, j'avais trouve ca cool.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais faire la video avec une table de 6 personnes ou l'on voit (grace au HUD) les cartes revelees de tout le monde est plus ergonomique pour visualiser la video.

C'est peut etre le format que vous avez prevu de faire?

Par contre je n'ai jamais su comment rendre les cartes visible de tout le monde lors de l'enregistrement.

in sur stars jusqu'en 0.5/1

_Anonymous_

Message original de lifeisagame69
Je trouve l'idee est cool et fun.

J'ai deja vu une video de 2 coach qui se jouent en HU, et ou l'on voit avec le HUD les cartes des 2 joueurs constement revelee, j'avais trouve ca cool.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais faire la video avec une table de 6 personnes ou l'on voit (grace au HUD) les cartes revelees de tout le monde est plus ergonomique pour visualiser la video.

Ca serait super ça en effet. Mais perso j'ai pas de tracker alors est-ce que ça pose un problème ?

C'est peut etre le format que vous avez prevu de faire?

En fait non rien est vraiment prévu. Je lance cette idée et si effectivement ça branche du monde alors on peut commencer à parler des modalités.

Par contre je n'ai jamais su comment rendre les cartes visible de tout le monde lors de l'enregistrement.

Hmm... a moins d'avoir un soft dédié spécialement programmé je ne pense pas que ce soit possible mais sinon pour voir toutes les cartes sur une revue de session je pense qu'en fusionnant les HH ça devrait le faire. A essayer car jamais tenté...

La majorité semble préférer PP à Pokerstars et malheureusement je n'ai pas de compte et je n'ai pas envie d'en créer un chez eux mais si j'ouvre un compte sur ACF, (je crois que c'est le même réseau ) je pourrais vous rejoindre, non ?

_Anonymous_

Message original de Blackclad

Faut en profiter quand y a ET77, c'est un super stackeur..... :D :D :D :D

Mouais en tilt c'est pas faux ! M'enfin en jouant normalement on verra ça mon cher Black :P