Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem01: vidéo: "Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1"

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
751 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1 au programme de la semaine 1

6 réponses
alx113
Inscrit : 20.11.2010
PokerStrategist

salut,

A 44'20'' tu cbet AA contre 2 joueur sur un board bas et fort connecté.

Que ferais tu si on te minraise?
Que ferais tu si on te reraise all-in?

Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Bonsoir Erkyl,
Tu nous montres à quel point il faut éviter les situations marginales en début de sng, et je suis de plus en plus convaincu.

Mais j'ai une petite question; joues tu REELLEMENT tes débuts de sng en petites limites ainsi ? ou t'autorises tu des largesses?

franchement

Le problème des (très) petites limites a été soulevé ici. Le fait est qu'à trop petite limite, et qu'il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de calling stations, de joueurs ultra loose qui payent pour aller chercher des cartes improbables qu'ils donnent l'impression de toucher bien trop souvent, et il est nécessaire selon moi de resserrer encore d'avantage son jeu, et plus le BI est faible, plus le jeu sera toujours plus tight.

Je n'ai trouvé que cette solution pour être gagnant en 1€ et moins. Certes, il sera plus que fréquent alors de ne jamais jouer une main avant la phase de PoF, mais comme je ne doute pas que cette phase sera au programme de la Sharkschool vous aurez un edge qui vous permettra d'avoir un ROI positif, même en low BI.

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Message original de Hapoin
Bonsoir Erkyl,
Tu nous montres à quel point il faut éviter les situations marginales en début de sng, et je suis de plus en plus convaincu.

Mais j'ai une petite question; joues tu REELLEMENT tes débuts de sng en petites limites ainsi ? ou t'autorises tu des largesses?

franchement

Tiens, ta question me donne une idée. Ce soir je vais aller explorer mon tracker (je débute le tracking hein :rolleyes:) sur le top10 des fishs que j'ai croisé depuis ma reprise (2 mois, 300 parties) pour regarder :
- s'ils sont gagnants ou perdants en général
- et pareil contre moi en particulier

Je connais déjà la réponse, mais comme j'ai croisé hier mon 1er fish à VP$IP > à 90% (ce qui tient de la farce) et qu'il a gagné le SnG en finale contre moi en plus (il avait KK sur mon push 99), je suis curieux.

Sinon, selon moi, il y a au moins 2 raisons pour s'écarter d'une ligne stratégique de base de temps en temps :
- lutter contre la lisibilité du jeu
- s'adapter à la situation (turbo = je sais j'ai tort mais j'ai pas 60' de suite pour jouer, table fishy ou tighty = c'est super variable selon les heures quand même, etc)

Autre chose, mais très liée : c'est rarement le même fish qui a la baraka. On oublie de regarder le nombre hallucinant de fois où un fish donné se fait dégager aux places 7+ alors que normalement c'est rarissime. L'ennui, c'est qu'à une table de fishs, y'en a toujours un pour l'avoir, c'te baraka... ;)

Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Ma question viens de on joue les pockets paire quand on a une cote de 1/20, mais comment a t'on estimé qu'une fois sur 20 on déstackait vilain ??

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

1 fois sur 7 tu touche brelan une fois sur 20 tu touche brelan et vilain TP