Bonjour à tous,
Déjà 18 mois que je suis inscrit sur pokerstrategy. Il est grand temps de me présenter.
Je joue depuis presque 2 ans, et comme beaucoup ici, je me suis passionné pour ce jeu, et j'ai aujourd’hui dans ma bibliothèque une bonne dizaine de bouquins que j'ai lus et relus, avec la ferme intention de devenir un bon joueur de NLHE.
Je joue essentiellement sur pokerstars.fr, et j'ai environ 700 SnG et 500 MTT à mon actif depuis le passage au .fr, sur des buy-in compris entre 5€ et 20€ essentiellement. Depuis quelques mois, je ne fais plus que des MTTs. Je joue aussi en live de temps en temps, avec des amis.
Si je devais faire un bilan en un mot en regardant ma courbe sharkscope, j'hésiterais entre affligeant et honteux. J’ai vu des courbes sharkscope pires que la mienne, mais avoir perdu 2K€ au total n'est pas quelque chose dont je peux être fier. Comme j'ai rien à cacher, mon pseudo sur ps.fr est "91mdd". Pas de railleries SVP...
En MTT, j'ai fait quelques perfs intéressantes, mais pas suffisamment souvent pour compenser le nombre impressionnant de tournois ou je finis avant la bulle, ou juste après, pour ne gagner que des clopinettes.
Mon problème, je le connais bien. Il vit en moi, bien caché dans un coin de mon cerveau. C'est la bête immonde qui se met à jouer à ma place, qui fait n'importe quoi avec "mon" argent, qui folde au lieu de miser, qui relance au lieu de folder, qui remet en question tout ce que j'ai appris, qui se fout des statistiques, et qui est en résumé à l'opposé de l'être rationnel et posé que j’essaie d’être, en temps normal.
Au poker, on appelle ça le TILT bien sûr. J'ai lu et relu les articles qui y sont consacrés sur PS, et malgré cela, je ne maîtrise pas le moment où je perds le contrôle, pour laisser la place à celui que j'appelle "le fish en moi". Parfois je ne tilte pas pendant des jours, parfois j'ouvre plusieurs table en mode fish, sans trop savoir pourquoi.