Passer au forum
3bet pot mtt 5e sb ...

Notifications
Retirer tout

3bet pot mtt 5e sb vs co

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
897 Vues
edshot
Inscrit : 21.01.2014
Poker Player

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur la main en question, je vous mets le lien du replayer, merci d'avance ^^ :

Winamax No-Limit Hold'em Tournament, 300/600 Blinds (6 handed) -

BB (t44,095)
UTG (t48,833)
MP (t108,399)
CO (t62,827)
Button (t43,102)
Hero (SB) (t42,579)

Hero's M: 47.31

Preflop: Hero is SB with Q♠, 10:spade:
2 folds, CO raises t1,200, 1 fold, Hero raises t3,600, 1 fold, CO calls t2,700

Flop: (t8,400) 7♥, J♠, K♠ (2 players)
Hero bets t2,930, CO calls t2,930

Turn: (t14,260) 2♥ (2 players)
Hero bets t5,896, CO raises t11,792, Hero raises t29,773, CO calls t23,877

River: (t85,598) 5♥ (2 players)

Total pot: t85,598

Spoiler

Hero had Q♠, 10:spade: (high card, King).
CO had Q♣, K♥ (one pair, Kings).
Outcome: CO won t86,078

Profil vilain:

51/13/0 (23%pfr au cutoff) af1 sur 113mains
Tres grand ecart entre vp et pfr, tendance a beaucoup limp/overlimp ou call, joueur tres passif.
on peut en deduire que sa range d'open est assez stong.(en meme temps 23% au cut off c'est pas si tight que ca.)
Pas sur qu'il open toutes ses pp vu son vpip, on pars sur 66+ A7o+ A2s+? tous ses broadways et je rajoute k7s+ q8s+ 89s+ (25%)
Est ce que avec un si grand vpip/pfr il peut open plus large que ca? davantage d'AXo, de mains suités, de connecteurs? ou au contraire plus tight?

Du coup est ce pertinant de 3bet QTs oop vs lui? Le profil etant passif et collant, je me demande ce que je fais fold tout de suite. Peut etre A9o- , A7s-
et eventuellement ses brodway offsuit les plus faible genre jt qt kt qj mais pas sur. En meme temps j'ai une main qui a une bonne jouabilitée postflop.

flop:

On arrive sur un flop tres dynamique qui connecte tres bien avec sa range de raise call si ce n'est les pp en dessous du valet
excepté 77 et eventuellement des As rag qu'il aurait call preflop.
je decide de faire un cbet de 30% en auto pilot ne voyant que le fait que j'ai oesfd, sans me demander ce que ca accomplie vraiment. a posteriori je me demande
si un c/raise ne serai pas mieux et shove tous les turn.

Répondre
Citation
4 réponses
shinvicious
Inscrit : 01.03.2008
PokerStrategist

PréFlop:
Avec 13% de pfr global, je lui mettrait 20% environ CO.Disont 66+,A4s+,K8s+,Q9s+,J9s+,T9s,A9o+,KTo+,QTo+,JTo
on peut peut être etendre les AX un peu plus pour arriver a 23%.
Le problème du 3-bet ici, c'est surtout qu'un joueur avec un VP aussi fort vas très rarement fold ici, surtout aussi deep. La FE est minime. Par contre si il a un fold to Cbet important, ça peut quand même être interessant de prendre l'initiative.
A titre personnel, QTs est une main que je vais pas mal ColdCall Co, Bu et BB parce qu'elle a une très bonne jouabilité postflop. SB, ça vas dépendre de la BB (tendance au squeeze, à call pour la côte ect...) et je vais pouvoir 3-bet comme ici.

Flop: On a un monster draw, une equity énorme mais pas une main faite. S'il y avait un moyen de mettre tout les jetons au milieu maintenant, ça ne me poserait pas de problème mais ça parait difficile et au turn, mon equity vas grandement baisser si je ne touche pas. Je Cbet pour profiter de la FE que j'ai sur des mains sur lesquels je n'aurais de toute façon que rarement eu de la value à prendre plus tard si je touche. (Ax sans pique, 66-88, petite gutshot sans pique) dans l'optique de X/C sur les turn défavorable, value sur les favorable et Value/bluff ou X/F sur la river en fonction de ce qui rentre.

Turn: Notre equity viens de chuter sur cette street (35% environ). Un second barrel ne feras pas fold grand chose qui n'aurait déja fold flop. Comme dit précédement. Ma ligne sur cette street sera X/C, jusqu'a pot size. Là héro choisit de bet. Sur le raise de vilain le shove me parrait vraiment pas une bonne solution. On a aucune FE et notre equity viens encore de baisser puisque je ne le voit pas faire ça avec les quelques air qui lui reste. Vilain nous dit clairement qu'il ne vas pas lâcher . Même un call/push river bluff me paraitrait une meilleure idée, puisque l'on aurait de la FE sur les tirages de vilains qui n'aurait pas non plus touché (AsXs par exemple)

Répondre
Citation
Mendesz
Inscrit : 29.10.2008
PokerStrategist

Salut,
D'un point de vue stratégique, vs un joueur loose passif, je pense qu'il est préférable de 3-bet en value (OOP au moins). Ici, globalement, sur un field de 5€, je préfère just call avec cette main à potentiel ce qui donne en plus une cote sympa au BB. On va probablement donc jouer en multi-way.
Le plan ensuite est de me faire payer mes bonnes mains, et d'abandonner quand je n'ai rien.

Sinon, pour sa range de relance preflop, elle est floue. Je partirais sur l'hypothèse suivante :

Vu le profil, sur le 3-bet, je pense qu'on a assez peu de FE. Il peut peut-être payer ça :

Flop, je C-bet car on a des possibilités d'amélioration énormes et il va payer tout un tas de mains faibles qu'il a. Ses mains fortes du types DP, brelan, je pense qu'il les relance. Donc quand il paye, je lui attribue TP avec KQ, KT, Middle pair, AJ, QJ, JT, des FD, OESD, GS. Au passage, je mise plus cher.

Turn, je ne pense pas qu'on fera fold les mains qu'on veut bluffer. Notre équité reste bonne donc je X/C. Ici, quand il relance, tu as la côte pour payer, je paie avec le plan de DB river si on touche.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Les explications plus haut sont bonnes imo.
Vraiment t'as une main parfaite à call preflop et à ne surtout pas 3bet vs ce joueur. Si BB 3bet en principe il sera strong puisqu'il n'a pas de FE sur le fish mais ça ne te dérange pas trop de jouer en 3way avec ta main => ta cible c'est le fish et de faire DP ou mieux.

Ok pour cbet mais c'est assez close vu qu'il foldera rien qu'il a call preflop et que même sur ce flop t'as pas une équité de dingue contre lui. En tout cas ça a le mérite de faire grossir le pot quand tu vas avoir la nuts.

Turn c'est un check ou un bet 60% pot au moins, ton sizing n'accomplit pas grand chose puisque s'il a AT il va surement te call encore et que c'est balo de pas faire fold cette partie de range qui a 70% d'equité contre ta main.
Perso je m'attends pas à lui faire fold des mains comme AQ ou 88 ici quelque soit mon sizing donc je préfère check / call.

Quand il te relance bah comme tu bloques quasiment tous les tirages et qu'il est passif tu es certain d'avoir au mieux 30% d'équité donc ce serait un fold s'il ne te donnait pas la côte directe.
... comme en plus tu joues les nuts tu as une superbe côte indirecte.
CALL

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

salut à tous ! :)

Ici je suis assez d'accord avec ce qu'il a été dit plus haut. Le 3bet avec QTs avec cette profondeur et ces position relative n'est sans doute pas la meilleure de options.
Le problème de cette main est que tu va filter le range sur des main qui te domine beaucoup comme AQ, KQ, AT, KT et lorsque tu aura un tirage si tu rencontres de l'action tu risque de manquer cruellement de FE car vilain aura beaucoup de TP voir mieux en face.
Donc je préconiserais également un cold call > à un 3bet dans ce scénario.

Ensuite, je vois un problème de sizing sur ton 3bet. Aussi deep et avec la présence d'antes, il faut 3bet >3x OOP. Tu veux générer de la FE car ton désavantage positionnel ne va pas être anodin. Donc j'irais sur un sizing du type 4200. 3600 aurait été ok si tu avait été IP sur vilain (BUvsCO par exemple).

Face à ce profile et avec cette profondeur, un range que je 3beterais ressemblerait plus à :
99+,AJs+,KJs+,86s+,75s+,64s+,54s,43s,AJo+,KJo+ avec un sizing de 4200 voir 4500...

As played :

sur ce flop très dynamique ta range est très strong. Tu as beaucoup de strong SDV mais vilain a pas mal connecté également et comme tu as un désavantage positionnel et beaucoup de turn qui vont t'embêter, tu ne vas pas pouvoir Cbet hyper agressivement. Donc je te conseillerais un range de Cbet relativement polarisé d'entrée avec d'un coté mes draws, des mains à blocker sur la range de bluff catch (AQ qui bloque très bien KQ) et de l'autre mes plus fortes SDV.
A noter que, plus vilain est agressif postflop et plus j'aurai tendance à envisager un range de check/raise. Sinon le bet est clairement préférable pour charger les nombreux draws qui te payeront quasiment tous 1 mise au flop (peu importe le sizing).
A cause de ce caractère polarisé, on veut optimiser notre EV avec nos forte SDV sur un board qui connecte fort vilain. On veut mettre KQ dans une position délicate. pour cette raison j'irais sur un Cbet de minimum 50% du pot voir un peu plus : 55-60% ne serait pas mal non plus.
En SDV je Cbeterais de la sorte avec AK, KJ, AA, JJ. Il n'est vraiment pas exclus que j'intègre KQ et KK (si vialin est particulièrement CS préflop : s'il call préflop des 3bet avec dews main type K5s...) dans ce range quitte à cappé complètement ma range de check. Car si vilain est un peu trop passif, ce board ayant tellement connecté son range et étant tellement dynamique, il ne fait pas trop de sens de protéger nos plus faible SDV.
Je balancerais avec : AQ, 8s7s, 8s6s, 7s6s, 7s5s, 6s5s, 6s4s, 5s4s, 4s3s,

turn, après ton small Cbet, j'aurais tendance à aller sur le play very high variance et overbet shove cette turn.
Ton small bet peut être interpreter comme un induce et pas mal de mains de value trouvent un intérêt à être overbet ici... ton small Cbet a de plus élargis la range de call IP sur certains draw type (Ax/9T) relativement weak qui devrait optimiser ta FE. Je balancerais ça avec des mains type AK/AA,JJ

Turn, As played, je rejoins Hapoin, face au reraise tu ne peux plus que cold call et prier pour improve avec une cote de pot favorable...

Répondre
Citation