Passer au forum
5€, AQo call un 3be...

Notifications
Retirer tout

5€, AQo call un 3bet?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
228 Vues
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Voici la situation:

Poker Stars, $4.50 Buy-in (50/100 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: 3,639 (36.4 bb)
BTN: 2,778 (27.8 bb)
SB: 2,956 (29.6 bb)
BB: 2,454 (24.5 bb)
Hero (MP): 1,673 (16.7 bb)

Preflop: Hero is MP with Q A
Hero raises to 250, CO folds, BTN raises to 600, 3 folds

Results:

Spoiler

650 pot
BTN mucked and won 650 (400 net)

Vilain est 21/16/17.6 sur 58h (17 situation a 3bet)

Je raise à 2.5BB et Vilain me 3bet. Je trouve un fold, mais après coup je me demande si cela est le bon choix vu le % de 3bet de Vilain. Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
4 réponses
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

hello!
Le problème c'est que tu es hors possition face à lui si tu call tu es pot commited...donc c'est un push pre flop ou fold pour moi.... :transpire:
Effectivement vu ses stats je pense que je prend le push (parceque je n'ai plus que 14 BB et que le pot fait plus de la moitié de mon tapis )mais vu la mise de vilain je pense que tu n'as de Fe!
Donc je le prend mais en transpirant !

bye

Répondre
Citation
Cazzaa Auteur du sujet
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Oui, j'aime pas le call ici. On va jouer OOP et avec un SPR trop faible.

Donc PoF, et là j'hésite.

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut Cazzaa,

Dans ce coup, tu n'as pas bcp de FE. Après il faut voir la range de 3bet que tu donnes à vilain ici...

Vu son taux de 3bet (bien que peu d’occurrences), je lui donnerais volontiers : 99+, AQ+ et contre cette range, tu as 35.5% de chance de gagner. Tu sais que tu joues ton SnG sur ce spot et que tu es derrière la plupart du temps...

Je trouve un fold ici.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

ici, sans read, le push sera souvent mauvais. On a un début de read qui nous dit que villain 3bet énormément, le soucis c'est le sample qui fait qu'en fait il a juste 3bet 3 fois depuis le début du SnG. Si les stats sont après la main c'est à dire que là c'est son 3eme 3bet), je trouve ça trop léger pour push, si c'est avant la main, et que là c'est son 4eme 3bet, c’est un peu plus close. Le spot est de plus pas très beau pour lui, mais il a des stats un peu pourries --> il le remarque peut être pas, mais comme dans tous les cas ça me parait très close, je préfère fold.

Répondre
Citation