Passer au forum
AKo contre une call...

Notifications
Retirer tout

AKo contre une calling station

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
177 Vues

Salut à tous,

Je me lance dans le poste de main... toutes les remarques pour améliorer la qualité dans la manière de décrire les mains seront les bienvenus =)

Je n'ai pas de logiciel d'aide à la décision, je donnerai mon impression sur mon ou mes adversaires.

Je joue sur pokerstars.com au buy-in 1,5$ en full ring (9 joueurs).

J'ai ouvert une main avec AKo, une calling station en position de BB a fait une petite relance après moi et je me suis demandé quel action je devais faire, dans le doute j'ai frappé fort :D et j'ai tout mis sur la table...

Merci d'avance pour vos conseils.

Voici les détails de la situation:
SB/BB 50/100$

UTG (2410$)
Hero (3150$)
CU (3075$)
BU (1675$)
SB (1630$)
BB (1560$)

Pre-Flop: (150$, 6 joueurs), Hero est MP avec A :club: K :diamond:

UTG fold, Hero bets 300$, CU fold, BU fold, SB fold, BB raise to 500$; Hero raise and is all-in, BB call and is all-in.

Spoiler

Bord après la river:3 :spade: Q :heart: 7 :spade: 5 :diamond: J :diamond:
BB montre K :spade: J :spade: et gagne 3170 avec paire de valets
Hero montre A :club: K :diamond: et récupère 1590

Répondre
Citation
3 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

point de vue post de l'analyse c'est très bien : tu as convertit ta main, tu donen les infos que tu as, il manque plus qu'à expliquer ta ligne !

Pour l'analyse, pour moi c'est ok. Lorsque BB va me min 3bet, je lui donne une range pas mal large composé de main qu'il va trouver fortes tes des QJ, KJ, mais qui ne le sont pas tant que ça dans cette situation. Vu qu'il ne lui reste que 1000 jetons derrière, je push pour value en espérant avoir assez peu de fold equity sur ces main.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci Erkyl,

En fait, j'ai push en esperant le faire fuire :) je crois pas que c'est logique mais surtout lié au fait que j'ai du mal avec les AK.
Quand ça se passe bien au flop et que je touche ma top paire, c'est cool. Mais j'ai l'impression que la plupart du temps, je perds plus de jetons que j'en gagne avec cette main, probablement parce que je ne sais pas la jouer correctement post-flop.

Sinon, j'ai aussi push parce que je n'avais pas peur de sa main, j'étais convaincu qu'elle n'étais pas si forte que ca... Je me souviens l'avoir vu raise une main de type Q6o UTG en debut de tournoi... j'avais augmenter mon tapis en lui prenant ses jetons qu'il piquait aux autres adversaires.... et puis j'avais un tapis assez profond, ce qui me permettait de retomber sur mes pattes dans le cas je ne remportais pas cette main.

Bien sur, en ayant perdu la main, je me suis demandé si je n'aurai pas du caller sa relance et cbet ensuite... vu le flop, je crois que je n'aurais pas réussi a le faire folder, il se serait attaché a son tirage couleur. Mais mon cbet ne marchant pas et ne touchant rien a la turn, j'aurais probablement abandonner ma main et perdu moins de jetons?! Est ce que cette ligne peut être autant rentable que le push value preflop ?

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Il ne faut pas etre result oriented. Tu as reussi a mettre ton adversaire a tapis preflop avec une main que tu domines largement, donc c'est bien joué meme si tu as perdu.
En voyant un flop, tu risques parfois d'abandonner la meilleure main si tu loupes, ou de perdre de la value si tu touches ton A.

Répondre
Citation