Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKo top DP sur flop

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
221 Vues
Mystyc
Inscrit : 22.10.2011
PokerStrategist

Salut

voici une main qui m'a poser un problème et sur laquelle je ne sais toujours pas quelle serait la meilleure façon de la jouer.

CO vpip: 13 pfr: 9 sur 45H
BU vpip: 55 pfr: 9 sur 22H

Préflop: Ici le fold ne me parait pas envisageable, le call me parait la meilleure option étant donné que je suis OOP.

Flop: J'opte pour un donkbet pour faire payer les tirages car je met CO sur une range 77+ AJo+ et peut être quelque brodway et Bu je ne sais pas trop quelle range lui donné aux vues de ses stats, mais je pense être très souvent devant lui.

Est ce que pré flop le 3bet est il envisageable ou surjoué?
sur le flop:
Check ou donkbet?
faut il fold ou push aprés l'action de BU?

Holdem no limit Tournament (4,50$ + 0,50$)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1390)
UTG+1 (1720)
UTG+2 (1720)
MP (1720)
MP2 (1580)
CO (2635)
BTN (1375)
SB - Hero (1515)
BB (1345)

Blinds: 30/60

Preflop: (90, 9 players) Hero is SB with K:d A:h
5 folds, CO raises to 150, BTN calls 150, Hero calls 120, 1 fold

Flop: A:c T:h K:h (510, 3 players)
Hero bets 340, CO raises to 840, 1 fold, Hero ?

Répondre
Citation
5 réponses
michaelccote
Inscrit : 20.09.2012
PokerStrategist

1. Jcomprend pas le flat call préflop.
2. Rendu sur le flop ta pas le choix de 3-bet shove...

Décision qui me semble assez facile vu les cotes.

Répondre
Citation
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Préflop : justement tu es OOP, ta main va très mal ce jouer au Flop dans un 3 waypot.
Le pot fais déjà 390 ce qui représente 25% de ton stack qu'il y a prendre. En plus CO devrait en théorie ouvrir un peu plus large donc tu as une bonne FE contre lui et ne parlons de BTN dont on crush sa range en cas de call. -> 3Bet push

Flop : As played, value obligatoire contre les tirages, les TP et autre DP. Après le re-raise le 3bet shove s'impose car finalement on est très bien devant sa range :

Tableau : K♥T♥A♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    62.80%    59.26%    3.54% { AhKd }
MP3    37.20%    33.65%    3.54% { KK+, TT, ATs+, KTs+, QJs, ATo+, KJo+, QJo }

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Bonjour Mystyc,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit en réponse à ton post.

Preflop
Pourquoi le call te parait mieux si tu es OOP?
Pour moi tu as un excellent spot de squeeze ici car comme dit anthony56, tu crush la range de BU et CO doit ouvrir sa range de raise à sa position. Tu es donc plutôt pas mal vs ces 2 vilains et AKo est une très bonne main d'attaque mais moins bonne pour aller voir un multyway flop OOP.

Flop
Je ne suis pas un grand fan du donk en général mais ici la situation s'y prète bien. Le board est assez drawy et tu es versus 2 joueurs donc ok. Après, encore une fois, anthony56 a bien résumé la situation et le tableau le montre, tu peux effectivement être crush par certaines mains mais tu as encore trop de value à tirer sur les autres.
Pour moi je 3bet shove.

A+ =)

Répondre
Citation
Mystyc Auteur du sujet
Mystyc
Inscrit : 22.10.2011
PokerStrategist

D'abord merci pour votre analyse.

Pourquoi le call te parait mieux si tu es OOP?

Je doit être trop nit, parce que 3bet push avec AKo préflop avec 25 BB contre 2 vilains ça me dérange un peu quand même.

C'est peut être un gros leak qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Ca n'est pas un gros leak d'être trop nit je te rassure :D
Apres tu t'es peut être dit que comme CO a l'air plutôt sérieux tu t'es pas vu au top avec ton AKo...?
Je te parle de cette situation pour le 3bet ce ne sera peut être pas le cas à chaque fois. Après sur le sizing, effectivement tu as 25BB et ca peut paraitre brutal de push directement.
Mais en y regardant de plus près il y a eu un raise à 150 et un caller.
Il faudrait donc que tu raise au minimum à 4*150= 600, ce qui représente 40% de ton stack. Si un ou les deux te call, le pot sera énorme et tu te retrouveras commit et tu devras push quasi any flop.
Voilà pourquoi il vaut mieux directement push preflop et maximiser ta fold equity.

Répondre
Citation