Passer au forum
AKo vs 3Bet a la bu...

Notifications
Retirer tout

AKo vs 3Bet a la bulle

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
222 Vues
BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

PokerStars Game #71058993407: Tournament #473805713, €0.89+€0.11 EUR Hold'em No Limit - Level VII (100/200) antes 25

BTN (4545 in chips)
SB (2370 in chips)
BB (3690 in chips)
Hero CO (2895 in chips)

Dealt to Hero [A :spade: K :heart:]

Hero raises to 400
2 folds
BB raises to 600
Hero ??

Raise push, call ?

Villain est 24/14 6.3 de 3Bet sur 109 main

Répondre
Citation
3 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Bouuuuh un min3bet, comme je ne l'ai aime pas ceux-là :transpire:

Alors dans ce spot il aura toujours les as, je te conseille donc un fold. ;)
Je plaisante bien sur (quoique...).

La cote est tellement encourageante que le call en position est trouvable... seulement abandonner le pot postflop face à une agression significative de vilain va faire mal (si tu n'as pas touché sinon c'est go broke).

Le plus "simple" serait donc de push malgré sa manifestation un peu tricky de force, ainsi tu vois tout le board si il call et tu limites les erreurs postflop.
C'est la bulle, mais tu as quand-même AK, il y a pas mal d'Ax a priori dans sa range et tu es un des 2 short alors je pense qu'il faut prendre le risque.
J'attends néanmoins de voir ce que vont dire les nits analystes. :]

Répondre
Citation
Illirio
Inscrit : 28.10.2011
PokerStrategist

Au vue de ses statistiques, je suis d'accord avec MyFloxyBaby, il peut tout à fait avoir à peu près tous les Ax dans sa range, ainsi que des poket paires, et quelques broadways. Donc la plupart du temps tu seras devant. Je push.
Cela dit, j'aurais raise plus fort, et peut-être même push dés le début quand même en fonction de la table, c'est en général plus efficace, et moins problématique post-flop.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

En règle général dans ce genre de spot à ce BI, j'open push :D En effet ici c'est pas encore trop problématique avec AK, mais ca le serait avec AQ par exemple : en cas de resteal tu serai obligé de fold (on va voir pourquoi après), et si tu es payé par une grosse CS (dans le pire des cas par BU), le jeu postflop à la bulle sera assez difficile et couteux. Et du coup je prefere push toute ma range pour rester inexploitable

Imaginons ici que tu push et que tu n'a pas de fold equity sur vilain (ce qui est plutot standard a ces BI, c'est assez rare que des profils de vlains non maniac fassent des 3bet/fold). Au niveau ICM il se passe quoi ?

EV$(lose) = 0% du prizepool
EV$(fold) = 20.919%
EV$(win) = 35.743%
=> equity minimale a avoir vs range de vilain pour etre EV$+ = 58.5%

Bon bah contre une range de top 15% tu a cette equity, mais pas contre top 10% (par contre avec AQ cela aurait été bien plus faible, pour rester EV$+ il faut que vilain soit plus loose que top 25% ...). Bref le push va être assez marginal sans read, il faut soit penser avoir de la FE, soit penser qu'il va beaucoup defendre ses blinds.

Je ne pense pas que le push soit une grosse erreur, mais il va quand même entrainer une assez grosse variance pour un gain faible voire inexistant. Avec une cote supérieure à 5 : 1, je prend plus volontiers le cold call en position, le pot fera 1375 et tu aura 2370 derriere, tu n'aura aucun mal a go broke si tu touche (et tant pis si vilain touche set ou overpaire, de toute facon tu te serais aussi fait destacker a push sur son 3bet)

L'autre argument qui fait que je n'aime pas trop le push c'est qu'en général, la range de min3bet à ces limites est très polarisée : c'est souvent des bluff pur qui veulent gagner le pot pour pas cher ou des monsters hands (ou ce que vilain pense etre une monster hand) qui veulent se faire payer. Si tu push tu risque de t'isoler contre ses monsters, alors que le call va te permettre de jouer IP une range que tu domine, même si ce n'est pas si idéal que ca car le pot sera déjà assez gros.

Le fold serait trop weak quand même, a moins d'avoir de serieux read (du genre l'avoir vu faire des sizing correct tout le long du SNG, et une fois faire ce genre de sizing tout petit et retourner une monster hand au showdown), je prefere encore jouer normalement, et prendre une note si c'etait un trap.

Répondre
Citation