Passer au forum
Faux value-bet pour...

Notifications
Retirer tout

Faux value-bet pour bluff

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
544 Vues

Bonjour à tous. J'aimerais votre avis sur cette main que j'ai assez bizarrement jouée, pour les raisons que je vais vous expliquer.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-50396972-37
played at "Table #1" for EUR RM from 11/25/2011 10:02:02 PM until 11/25/2011 10:02:23 PM

Seat 5: frnckd (1960)
Seat 6: irleaudais (1040)

Villain était assez agressif en début de partie, j'ai resserré mon range et ai réussi à la trap sur quelques mains, ce qui l'a amené à être plus prudent et à davantage respecter mes relances, d'autant plus avec un tapis deux fois plus petit que le mien.

Antes/Blinds
frnckd posts blind (25), irleaudais posts blind (50).

Pre-Flop
frnckd raises to 100, irleaudais calls 100.

Je suis au bouton et dans ce contexte je raise presque systématiquement. Mon betting-pattern ici est normalement de 2.5 BB. Mais Villain ne me reraise quasiment jamais, fold assez souvent et fold sur un contibet la plupart du temps, j'estime qu'une relance à 2BB aura le même effet sur lui.

Flop : 2 :diamond:,A :spade:,5 :heart:
irleaudais checks, frnckd bets 100, irleaudais calls 100.

Villain s'est souvent couché sur mes Cbet à 1/2 pot, le flop est peu propice aux tirages et aura rarement touché sa range, je mise donc 100.

Turn : 2 :diamond:,A :spade:,5 :heart:,9 :club:
irleaudais checks, frnckd bets 200, irleaudais calls 200.

Je ne vois pas Villain slowplayer, mon image est peut-être erronée mais je le vois comme un joueur assez classique qui relance quand il touche. Il a peut-être un petit quelque chose pour suivre mon cbet au flop, ou alors, il commence à s'adapter, parce que j'ai pas mal abusé des cbet sur les dernières mains... J'envoie un second barrel pour essayer de le convaincre.

River 2 :diamond:,A :spade:,5 :heart:,9 :club:,T :heart:
irleaudais checks, frnckd bets 150, irleaudais folds.

Je dois vous expliquer ici que je suis persuadé, à ce moment de la partie et depuis un moment déjà, que Villain a un read sur moi : je lui ai placé 3 ou 4 fois un petit value bet à la river avec mes mains dominantes, les premiers ont été suivis, mais Villain s'est couché beaucoup plus promptement ensuite face à ce genre de mise. D'où l'idée ici de cette mise riquiqui, pour représenter un value bet.

Quel est votre avis sur le déroulement de cette main? Quelle range attribuez-vous à Villain ? Préconisez-vous plutôt un bluff raise classique à la river? Ou un check behind ce qui revient à abandonner la main...

Répondre
Citation
4 réponses
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Si t'a fait des bets de 3BB et qu'il t'a callé disant 2 fois et qu'il perdait. Ensuite tu l'as refait et il a fold.

Je bet encore 3BB. Possible que dans sa tête tu ne peux avoir qu'une grosse main.

T'avait quoi comme main au juste pour bluff comme ça?

Pour convertir tes mains tu peux prendre http://weaktight.com/, je crois qui marche pour les européens.

Je ne blufferais pas une autre fois avec la même ligne par contre. 2 fois c'est bien, mais la 3e fois le vilain risque de se dire que sa se peut pas et que tu dois bluffer. S'Il te pogne il va probablement shove anytwo pendant 6 mains à la suite.

Range de vilain : K5s, 66-88, JJ-QQ. Il a probablement une middle paire quelconque. Il pourrait même avoir QT ou bien J9 qu'il a float. River il se croyait battu et a fold.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour ton analyse.

J'avais rien du tout : J :heart:,3 :diamond: ! :D

Effectivement je jouerais pas une fois de plus de cette façon dans cette même partie!

MErci pour le tuyau weaktight, j'essaierai!

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Je dirais que de A à Z ta main dépend de vilain. Déjà pour min-raise avec J3o tu dois avoir un read comme quoi il est weak. Donc soit qu'il fold beaucoup préflop ou soit qu'il fold beaucoup au flop.

Dans le premier cas s'il fold beaucoup préflop est-il passif? Va-t-il shove avec ses Ax préflop et ses pp? Si c'est le cas j'aime bien l'idée du 3 barrels dans l'optique où tu penses pouvoir le faire fold une grosse partie de sa range river avec un petit bet. Donc si il te call beaucoup au flop mais qui a rarement un A dans sa main et qu'il te suit tout le temps turn avec ces mains et qu'il va fold souvent river alors oui ton bluff est bien construit.

Dans un autre cas, s'il fold beaucoup préflop et qu'il est très passif préflop et postflop. Dans cette configuration le soucis avec cbet flop et continuer son action c'est qu'il peut avoir beaucoup d'Ax dans sa range et ces mains il va très clairement les calldowns jusqu'à la river et caller ton bet ou raise ton bet river. Des 2x, des 5x, des 4x et des 3x il y en a très peu dans sa range où on garde l'optique qu'il est tight préflop. Donc en fait tu peux à priori ne faire folder que des pp et ça c'est s'il a une pp. Dans cette configuration j'abandonne dès la turn.

Une autre configuration serait qu'il call large préflop. Donc si tu relances avec J3o contre ce joueur c'est que tu estimes qu'il est weak postflop. Sur quel genre de spot est-il weak? Si tu es capable de répondre à cette question tu es capable de savoir si ton bluff est bien construit contre vilain.

Sinon de façon général ici avec J3o c'est un fold préflop. Ton stack est très bas et c'est une main qui a très peu de jouabilité postflop. Trop souvent avec ces stacks tu vas te faire shove ou te faire flat puis tu ne seras jamais content au flop donc tu vas cbet pour abandonner le coup trop souvent derrière.

Sinon le limp peut lui aussi être envisageable, ça dépend de vilain.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Preflop
Ok pour raise any 2 contre un weak/nit

Flop
contibet obligatoire sur ce board avec J high contre un adversaire weak. Tu as le read qu'il fold sur te cb si il touche pas, autant en profiter.

Turn
Le problème pour le 2nd barrel c'est que tu as contre un adversaire weak qui va fold quasiment tout ce qui n'est pas un As flop. Il reste quelques PP dans sa range, mais c'est pas lourd, quelque chose comme 33, 44, 66-88. Vu le profil, on peut considérer qu'il va 3bet AQ+ AJs+, TT+, du coup sa range turn est environ

99-22,ATs-A2s,AJo-A2o soit 139 combos vu les bloqueurs

il n'a pas vraiment de raison de raise un As ou un set sur ce board, du coup on peut peut etre en enlever quelues un mais pas tous. Disons qu'il lui reste 113 combos de ces mains. Si tu fais folder 66-88, ce qui est à peut de chose près les seules choses qui pourraient fold, il va lui rester 95 combo, tu fais donc fold environ 16% de sa range, ce qui n'est pas assez à mon gout pour faire un 2nd barrel et chk river.

River
En considérant que river tu fais aussi fold 33-44 soit 9 combos à cause de ton bloqueur, soit 10% de sa range, tu ne justifie toujours pas ce que ça te coute (il faudrait lui faire fold 18% de sa range), même si ton bluff est très faible. Le seul cas où ton bluff est ev+, c'est si on considère qu'il call turn avec bien plus de PP et qu'il les fold sur presque toutes les rivers, ce qui est très optimiste.

Au final, contre un tel adversaire, j'aurais donc abandonné le coup turn, le board est pas très propice aux multibarrels contre cet adversaire. Et je ne pense pas que malgré l'historique récent il va souvent folder un As river....

Répondre
Citation