Passer au forum
Notifications
Retirer tout

la bulle fold QQ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
160 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Salut à tous!
Beh voila il y a un vilain qui n'a meme plus 2BB...
Le CL qui n'abuse pas du tout de la bulle (il est même beaucoup trop tight il est à 17% au bouton mais seulement sur 37 mains filtrées à 4 joueurs)et me laisse des walks souvent me min raise...
Qu'auriez vous fait???
Je trouve le fold trop nit mais en même temps je ne me vois pas call avec mes 15BB car même sans As et K au flop j aurai eut du mal à envoyer la box (vu qu'il peut tres bien être sur KK ou AsAs) et je suis plutot bien au niveau de la situation globale!
Je ne me vois pas non plus 3bet/push car vu comment il est nit je peux difficilement imaginer qu'il fold et je ne veux pas même si je suis bien devant lui... Donc j'ai fold...

Merci

Winamax, $9 Buy-in (150/300 blinds, 20 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 6,800 (22.7 bb)
Hero (BB): 4,756 (15.9 bb)
CO: 484 (1.6 bb)
BTN: 2,960 (9.9 bb)

Preflop: Hero is BB with Q Q
2 folds, SB raises to 600, Hero folds

Results:

Spoiler

680 pot
SB mucked and won 680 (360 net)

Répondre
Citation
2 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

si on ne prend que la solution resteal or fold, dans cette situation, même si villain semble pas mal serré, je le mettrais au moins sur
19.5%, 66+ A2s+ A4o+ KJs+ KJo+ QJs

et si on considère qu'il va call notre push avec

3.1%, JJ+ AQs+ AKo

on a un spot légèrement ev+ avec notre QQ. KK, AA et AK sont clairement des push, QQ est un bon push, JJ clairement un fold.

Après on a pris un cas assez défavorable pour QQ, et si on rajoute TT voir 99 à sa range de minraise /call, on va augmenter un peu l'intéret de QQ par raport à AK.

Ensuite, on peut envisager le call. Avec une main comme 99-JJ, je vais clairement call, pareil avec AQ et KQs. Avec QQ je pense que j'aurais push, mais quand je vois que le push est à peine ev+ finalement le call reprend un peu d'intéret. Vu qu'il a pas l'air trop chiant, je pense que j'aurais pas trop de mal à contrôler le pot IP postflop.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

merci erkyl!
clair comme d'habitude!

Répondre
Citation