Passer au forum
AVo au CO milieu de...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] AVo au CO milieu de tournoi

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
396 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Elite Grinder

Bonsoir,

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP3_3060:///////;Hero_1830:///////;BU_11295:///////;SB_2975:///////;BB_840:///////;[/tg]
SnG-MTT € 6,00 (10 Players)
50/100 No-Limit Hold'em (5 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.99.40308.1 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is CO with A :heart:, J :diamond:
MP3 calls, Hero calls, BU folds, SB calls, BB checks

Flop: (400) A :spade:, J :spade:, 5 :diamond: (4 Players)
SB bets 100, BB calls, MP3 calls,
Hero ?

A la review de cette main, je me rends compte que déjà au CO, j'aurais dû relancer.
Au flop, dernière de parole, les trois vilains misent, le pot est alors à 700, c'est presque la moitié de mon stack, un tirage couleur est là. J'ai deux paires, c'est confortable, mais ma non relance préflop, peut avoir laissé rentrer une pocket paire, par exemple. Je penche obligatoirement pour une relance à la suite des vilains. Quand à la hauteur de relance si je mise 3/4 pot (il me restera 1100 jetons), mais si on me relance alors, avec deux paires je pense que j'irais all-in. Pourquoi ne miserais-je pas all-in direct pour éviter qu'un tirage couleur reste en jeu, remporter le pot, et faire plus attention la prochaine fois en relançant préflop ? Comment jouer cette main ?

3 réponses
bboykta
Inscrit : 07.01.2011
PokerStrategist

Salut justine91;

Pour cette situation, tout d'abord je raise 350 préflop car limp de MP3 pour la value. Ensuite j'opte pour l'option agressif soit en pushant, soit en misant 3/4pot pour shove any turn mais cela dépend du joueur.
Cependant concernant le minbet de SB, je mise 3/4pot pour protéger ma main car on est 4 dans le coup et il y a probablement un flush draw. Si un pique sort turn, j'opte pour l'optique passive check/call car ma main a une bonne Showdown value et si Vilain a touché son tirage, j'ai investi peu dans le pot.
Dans le cas contraire, je value bet 3/4pot car je peux encore me faire call par des As low-mid kicker, A5,...

fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

hello

je joue comme bboykta
flop je pense que SB est probablement sur un tirage et tente un blocbet pour voir la carte turn pour pas cher , et vu que j'ai une mains fortes qui sera trés souvent devant tout le monde je relance à hauteur du pot pour faire payé un max les tirages

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut justine91

PREFLOP

Avec un tel stack (< 24BB) tu ne devrais plus jamais limp (au max éventuellement compléter en SB après quelques limpers avec une pocket par exemple), mais tout le temps raise ou fold

Fold est un peu weak, donc je raise pour isoler le limper, à environ 325-350

FLOP

Avec 17BB, on peut considérer largement top double paire comme la nut. Donc ici la question n'est pas de se demander si on doit fold ou broke, mais comment on va partir all-in

La seule main possible avec l'action préflop qui pourrait te battre est 55. Par contre tu peux faire payer tous les Ax, les tirages flush, les gutshot

Du fait que le board présente un FD, je préfère également le raise à 500 pour partir all-in sur any turn