Passer au forum
[Entrainement ICM] ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Entrainement ICM] HU shortstasck!

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
288 Vues
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011
Oldschool Grinder

Je sais qu'il est difficile de douter des calculs mathématique d'un ordinateur mais je trouve que folder dans une situation tel que celle la n'est peut être pas la meilleur solution car face à un aussi gros chip leader (qui est lui aussi en Push or Fold à cause de nous!) en réalité il pourrais vouloir Push avec n'importe quel main et nous n'avons nous que quelques mains pour espérer nous refère, avec 78o nous serons jamais devant mais jamais loin derrière non plus je pense! Qu'en pensez vous?!

1 réponse
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

il faut faire attention, l'ICM n'est pas une science exacte, et on verra dans la SharkSchool des articles qui nous parleront de ses limites et de ses défauts, donc il est toujours bon de réfléchir à la situation et de se demander si ce que nous dit le programme est bon. De plus, il faut faire attention qu'il donne à nos adversaire une range d’équilibre, et ils n'auront pas toujours cette range, du coup il faut adapter la situation à l'adversaire.

Dans cze cas par contre, ici nous sommes encore deep et nous avons vraiment une main poubelle. La profondeur du big stack n'a jamais la moindre importance en HU, la seule chose importante est le stack effectif qui est ici de 10 blinds, ce qui est loin d'être peu. Que notre adversaire ait 3000 jetons ou 300000, c'est pareil pour nous.

78o est vraiment une trash hand qui a seulement 45% d'equity contre any2, et il n'y a pas de raison de penser que vilain soit si loose que ça. Ici la range donnée par ICM trainer est la range de Nash standard qui est très bonne à utiliser, 78o est un easy fold (on trouvera un call si il nous reste seulement 5BB ou moins).