Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] être nit

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
185 Vues
kunjeu
Inscrit : 12.11.2008
PokerStrategist

mtt 30€, 336 joueurs, 40 places payées
après 3h30, il me reste 8500 chips, je suis 60 ème, il reste 64 joueurs.
BB 700.

suis au SB avec QQ.

tout le monde fold, le bouton ( chip leader de la table ) ouvre à 1500.
( pas depuis tres longtemps à la table )

PUSH

il call avec AKs

un K au flop, et c'est fini.

ma question : la bulle se rapprochant, n'était - il pas plus judicieux de juste CALL et de chech-fold si A ou K au flop ?
dès fois c'est mieux d'être nit, non ?

7 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

normalement en mtt tu ne joues pas "que" pour l'itm, mais pour la victoire (enfin c'est ce que disent les gros joueurs de mtt)

donc avec tes 12 BB vs un min raise du BU, c'est easy push !

dans la majorité des cas, tu win direct
si BU ne veut pas lâcher, tu sera bien souvent devant lui (As mal kické -> 70 % de chances de win, ou pocket paire < à la tienne -> 80 % de chances de win)

parfois tu seras sur un coin flip (comme ici)

et très rarement tu partiras derrière (AA & KK)

mais call/fold te mettrais à 10 BB, et loin de la bulle, donc aucune assurance d'être itm, avec peu de chances d'avoir une meilleure main que QQ

Easy Push pour moi !

Message original de toppicot

mais call/fold te mettrais à 10 BB, et loin de la bulle, donc aucune assurance d'être itm, avec peu de chances d'avoir une meilleure main que QQ

Easy Push pour moi !

Pareil !

Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Salut, sans parler forcément de victoire, les places bien payées sont souvent assez loin de l'Itm, donc sur le long terme, faut pas hésiter à push à la bulle. (en plus c'est vrai que là, comme le souligne Toppicot, tu n'est qu'en phase d'approche.)

Y'a quelques jours, je sors bubble boy en pushant une grosse PP alors que j'aurais été payé (mal sans doute) si j'avais attendu. Bon, je pense que j'ai fait le bon choix.

Après, si ton BRM n'est pas classique et que tu as absolument besoin d'être payé, c'est un autre problème. Ou sinon perso, quand je n'ai pas été Itm depuis longtemps et que j'ai besoin de reprendre confiance, ça m'arrive de jouer petit bras à la bulle mais QQ ici, ce serait un crime de pas push^^.

Meme en etant sur d'etre itm il faut push.
C'est dejqa pas normal de se poser la question imo. Avoir 15bb et QQ, en sb et un raise du cheap leader au btn, c'est juste le reve quoi ! Apres faut pas etre RO ta 95% de chance d'etre devant lui ou au pire en flip ;)

jokaal
Inscrit : 03.03.2008
Oldschool Grinder

slt,

GOOOOOOO ALLLLLLL INNNNNNNNNNNNN

kunjeu Auteur du sujet
kunjeu
Inscrit : 12.11.2008
PokerStrategist

merci à tous.
je me suis posé la question hier soir en me couchant.

J'ai eu une période où j'étais assez régulièrement ITM en mtt, mais en jouant serré et prudent.

Mais forcément, passer 3 ou 4 heures pour juste ne pas perdre d'argent, au bout d'un moment ça lasse...

Là quand j'ai vu les dames, je me suis dit vu mon stack : " PUSH "

Concernant le BRM, je n'en ai pas vraiment en mtt : c'est un plaisir que je m'offre une fois dans la semaine, quand y'a un bel overlay, dès fois que la chance soit avec moi.

Salut Kunjeu ,

Bien evidement ici aucun regret a avoir , en MTT tu ne peux décement pas te permettre de folder pour esperer peut etre etre itm , faire itm en mtt pour gagner quoi 1,5 buy in et encore , ça ne presente aucun interet , ce qui fait monté ton ROI en mtt c'est les perf (disons top 3) qui te font gagner un montant significatif de buy in .

En terme de ROI mieux vaut avoir un faible % d'itm avec un gros ratio de perf (donc pas hesité a prendre des risques et ne SURTOUT pas jouer pour finir ITM et jouer les palliers ensuite) qu'un gros pourcentage d'itm composé en grande majorité de min cash .