Passer au forum
*** fifty 50 sur PS...

Notifications
Retirer tout

*** fifty 50 sur PS stratégie ? ***

16 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
7,627 Vues
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Bonjour

Joueur de cash game, je me suis mis récemment au SNG et plus particulièrement au fifty 50 sur PS.

Je voulais savoir si on pouvait appliquer tout le contenu stratégique des SNG classique à ceux là ou si c'était totalement différent comme approche.

Y a t il des articles video spécifique à ces SNG ? Attention je parle des fifty50 et non des DON.

Donc si quelqu'un a quelques conseils je serai preneur.

Merci

Répondre
Citation
15 réponses

Je pense que l'expérience des joueurs du site pourra être très intéressante.

cependant, par défaut, ce type de SnG est plutôt à jouer de façon tight et s'assurer de finir dans le top 50%

suivant les situation et dynamique de jeu, tu finiras avec plus ou moins de jetons mais le but principal est de finir payé, donc un poil plus tight que la stratégie SnG classique

Répondre
Citation
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Je me suis mis aux fifty50 aprés un passage par les DON, les articles SnG ainsi que les video sont trés utiles même s'il faut adapter à ce format particulier.

Comme le dit Julien il faut essayer de s'assurer d'être ITM, mais contrairement aux DON il faut essayer de garder un bon stack pour être correctement payé, pas question donc comme en DON de folder AA préflop à la bulle.

Aux basses limites (actuellement j'en suis aux 3,5$) tu prendra énormément de bad beats vu qu'avec any paire, Ax, voire bien pire les nombreux fish suivent. En contre partie tu touchera de gros pots fréquement contre des mains ou on se demande bien pourquoi ils te donnent encore des jetons river...

Pour les articles SnG, ceux traitant de la phase ITM n'ont évidement pas d'intérêt pour ce format mais les autres sont à connaitre et à apliquer

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

C'est de l'hyper turbo, d'après moi il faut être moins tight qu'en sng.
Maintenant, on est d'accord, on s'adapte à la table.

2 cas de figure si on schematise à l'extreme :
- t'as perdu la 1ere main où tu as investi de l'argent et là t'attends gentillement,
- t'es le chip leader et là tu perux rentrer dans pas mal de pots.

Le niveau est faible, pas de steal/resteal, pas bcp de fold equity... surtout si t'es short.
Moi j'y ai gagné 1000e cette année en debutant le poker (mais en jouant pas mal)

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Tiens je viens d'en fare 6.
3 à 5e et 3 à 3euros.
5 fois ITM, un peu de reussite globalement (rien de choquant d'autant plus que sur le fifty ou je suis pas itm c'est à cause d'une callinfg station/limpeuse/ lucky box qui touche sa guttshot a la riviere (double paire pour moi).

Ca faisait 1 mois que j'avais pas fait de fifty et j'ai travaillé mon jeu en sng pendant ce temps; je me suis tightifié.

Le niveau et les tatctiques sont tres diverses, c'est ça la difficulté à mon avis.

En plus de cette idiote qui va chercher son guttshot j'ai été callé sur la toute derniere main du dernier fifty sur mon vol de blind par un gars qui retourne AS5. Pourquoi pas ! sauf que le short etait "sitting out" et qu'il sortait la main d'apres. NIMPORTNAWOUAK !

je lui ai fait vivement savoir que je le trouvais bien débile et j'ai reçu mon 1er mail d'avertissement de la room...

... bon en meme temps ca me pendait au nez lol

En un mot sur les fifty donc, adaptation !

Répondre
Citation
Webberfunky
Inscrit : 01.03.2010
PokerStrategist

Pour avoir joué plusieurs 50/50 avec des résultats plus où moins correctes, je dirai qu'il faut s'adapter à la table, et SURTOUT à la situation. Il y a des moments où tu vas te retrouver ultra short et vous n'allez être plus que 6 et là l'objectif principal, si il y a un autre petit tapis, ça sera de mourir après lui.

Je parle des turbos 10 joueurs qui sont très intéressants selon moi. Il faut pas hésiter à envoyer tout son tapis à la prébulle et à jouer le tout pour le tout surtout si les blinds sont élevés afin de monter un stack conséquent et récupérer le plus de tunes possible. Quand il n'y a plus que 6 jours, il faut resserré un peu les fesses surtout s'il y a un short qui se laisse creuvé, dans ses ranges de push et surtout de CALL.

En gros selon moi, de 10 à 8 joueurs, tight standard, ABC. A 7 joueurs, les blinds 50/100, 60/120 surtout si on a 15BB on joue POF comme si on visait la win d'un MTT. A 6 joueurs, on se resserre si il y a des stacks trop petits et si on est le petit stack on essaie de remonter et/ou de survivre en attendant qu'un stack encore plus faible meurt avant nous.

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Merci pour vos conseils.

Je me pose aussi la question sur la phase de POF.
Doit elle être jouée de façon standard ou alors avec beaucoup d'adaptation ?

D'autre part il me semble être sur une très mauvaise série et j'aimerai le vérifier d'un peu plus près avec mon tracker. Est ce possible avec pokertracker3 de voir par exemple un graph des mains ou on loupe la bulle suite à un all in ?

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Le probleme du pof en 50/50 c'est que tu dois le faire assez tot dans le tournoi.
C'est un pb dans le sens ou le chip leader est parfois un gros debile chateux qui a déjà éliminé 2 ou 3 joueurs et qui se croit invincible.

Exemple : mon Push et 1ere main jouée d'un 50/50 (au bout de 15mns de jeu) a déjà été callé par un 9-2 d'un gros débile qui "m'a vu sur un bluff sinon j'aurais pas fait tapis", pffffffffffffffffffffffff !

On en revient à la meme conclusion, la bulle se joue entre joueurs souvent très différents; et quand tu es short ton push sera souvent perçu comme une opportunité de t'éliminer.

En un mot, adaptation... en particulier parce que l'eventail de call est plus large.

Pour ton tracker, j'utilise HEM et je compare mon ROI à l'EV ROI (sachant qu'il faut completer manuellement les resultats d'un tournoi sur 10 environ).

Voici mon graphe si ca t'interesse.

Ecart sous l'ev (fifty et sng)

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Super décourageant en ce moment ...

Les phases de PoF sont rarement pour moi (ex: AQ vs A8 un 8 au tirage , AK vs KJ un J au tirage, etc ...) et pas de jeu ... donc des clopinettes gagnées.

T as beau gagné 3 tables sur 4 tu peux être perdant ( ma 4eme table c le fameux AK suivi par KJ).

Et vraiment du gros nimp au niveau du jeu ... en clair faut attendre de toucher pour miser .... foldéquity très faible sur cbet notamment.

Donc je me pose la question de la variance... je me demandais au début si elle était pas moindre qu'en cash game ...je sais plus trop . Elle fait peut-être moins mal ...

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Elite Grinder

Je suis en train de me poser la question de la rentabilité de ce genre de tournoi .

Car c'est un peu toujours la même histoire, une structure rapide qui te fait gagner des clopinettes si tu ne touches pas de super jeu dès le départ et une phase de PoF où tu n'as aucune fold équity et des fishs qui vont payer ton all in avec nimp et trop souvent toucher au tirage.

Je pense donc laisser tomber bientôt mais j'aimerai trouver un type de tournoi qui me convienne. En fait j'aime les MTT mais le probleme est le temps que cela prend .

Je pensais à des SNG multitable peut-être ... si quelqu'un a des avis sur la question merci

Répondre
Citation
Webberfunky
Inscrit : 01.03.2010
PokerStrategist

Si je peux te donner un conseil, joue les donkaments turbo de PS (les 0.5 1 et 2) ainsi que les sats classico, frenchkiss etc qui te donneront facilement des Teuros que tu pourras réinvestir. Dès que tu as 600 balles de BR, tu passes aux 5 ainsi qu'aux sats à 5 et t'essaies de récup des Teuros ainsi que des entrées pour des mtt à moyen buy in
T'en chatte un et c'est bon

Répondre
Citation
Tumlex
Inscrit : 04.11.2007
PokerStrategist

Hello! j'avais pas vu ce post =)

Pour les personnes intéressée aux Fifty50, on a un groupe de travail :f_biggrin:

(voir dans ma signature)

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Déterrage !
Quelqu'un aurait une idée du BRM (suis en 6max)
Merci bien :f_drink:

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Message original de derf71
Déterrage !
Quelqu'un aurait une idée du BRM (suis en 6max)
Merci bien :f_drink:

30 ou 40 BI ca doit suffire.
Ya pas mass variance sur ce format.

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Merci à toi,
Suis à 30, ça devrait la faire alors !
Have Fun & GL aux tables:f_drink:

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello Jmff, ce joueurs si tu le trouve dans ton tracker pourrait être intéressant à observer.
Il joue depuis 5 ans environ et jouait les DON quand il existait encore, il joue maintenant les Fifty.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il multi tables :f_biggrin:
Tu comprendras si tu regardes son décompte...

Sauf erreur et si il n'as pas changé de limite et d'horaire, tu l'y trouvera en 1.50$ dans une heure et demi à compter de ce message.

Répondre
Citation