bonjours a tous
voici mon dilemme: sur un tournoi deepstack genre sunday special sur ps
1ere main !!! utg1 bet a 4bb,je suis au bouton avec AA
je 3bet a 12bb,le mec par allin !!!!!!
que faire? ca vaut le coups de perdre un 80/20 sur un tournoi qui dure 15h!
doublé c'est bien mais es ce que ca vau le coups de le perdre 1/5 !!!!!
eclairé moi,please
Si tu hésites c'est que tu es scare money
Imagine la situation sur un mtt deepstack à 1euro de buy in, tu trouveras la réponse tout seul.
La seule situation où j'irais fold les As ici, ça serait contre 3 autres tapis et en considérant que j'ai un edge phénoménale sur ma table en post flop.
Meme avec 8 tapis avant moi je snap call PF avec mes AA sauf en satelittes bien sur
poser ce genre de questions montre que tu n'as pas compris la logique d'un tournoi: on veut le plus de jetons possible
http://fr.pokerstrategy.com/video/9060/
regarde ca 10 fois s'il le faut
mdr scary quoi??
je voi souvent des gens joué pile ou face! 80/20 c'est pas mal mais grillé tes chance de win 1/5 pour doublé un stack qui devra etre multiplié par 300 pour allez au bout suis pas sur que c'est une bonne chose ! mais j'arrive pas a etre sur
pas tres amical ta reponse !!!:(
la logique tu mtt c'est pas la survie ??? le but n'est pas de'allez le plus loin possible ??
Message original de baron13nrv
mdr scary quoi??![]()
je voi souvent des gens joué pile ou face! 80/20 c'est pas mal mais grillé tes chance de win 1/5 pour doublé un stack qui devra etre multiplié par 300 pour allez au bout suis pas sur que c'est une bonne chose ! mais j'arrive pas a etre sur![]()
sérieux si tu comprend pas ca alors arrete les MTT (voir le poker
) ou alors met toi au FL
pas tres amical ta reponse !!!:(
la logique tu mtt c'est pas la survie ??? le but n'est pas de'allez le plus loin possible ??
Non le but ets de win. Un SNG le but est de survivre et de faire ITM un MTT le but est de faire TOP3 pas ITM
C'est pourtant simple.
Dans 80% des cas tu doubles, dans 20 % tu sors.
C'est la situation pré flop la plus optimale, il n'y a pas à hesiter une demie seconde.
Message original de ilares
poser ce genre de questions montre que tu n'as pas compris la logique d'un tournoi: on veut le plus de jetons possiblehttp://fr.pokerstrategy.com/video/9060/
regarde ca 10 fois s'il le faut
pas tres amical ta reponce une pointe de mepris je trouve mais j'ai du mal comprendre
Message original de BenSiver
C'est pourtant simple.Dans 80% des cas tu doubles, dans 20 % tu sors.
C'est la situation pré flop la plus optimale, il n'y a pas à hesiter une demie seconde.
ok je me rend !!!!
vous avez l'air hunanime sur cette question qui me paraisai difficile:D
moi qui pensai savoir joué (au dire de mes ami et de mes stat ),vai devoir me racheté des bouquins
merci en tout cas
Et en admettant qu'il n'y ait que des fishs sur votre table, vous iriez quand même perdre votre avantage post flop dans un ALL IN versus 3 joueurs ou plus ?
Message original de elweee
Et en admettant qu'il n'y ait que des fishs sur votre table, vous iriez quand même perdre votre avantage post flop dans un ALL IN versus 3 joueurs ou plus ?
Oui meme 2000bb deep, sauf si que des fishs restant dans le MTT mais de gros fish et que les blindes sont de 2h online
tu me rassure !!! je suis nouveau 1er post et je suis surpris des reponse de tout le monde y compris le caoch !!
on parle de loto ici ou de poker ? pour info je croi savoir joué est fai 2 tf et demi(11EME sur bad enormeQQ/52 preflop) sur 35 tournoi sur evp avec 26k de gain donc je pense pas arreté tout de suite
déjà lu ce genre de sujet sur d'autres forums...
tu devrais renomer le thread en "folder les nuts en tournoi deepstack"
ça te permettra au passage de corriger ta faute d'orthographe.
Message original de AAArrrtist
Et si toute la table fait allin, il faut call ou pas ?
bah ouai t'as cru quoi d'autre ?
après mathématiquement faudrait voir l'équity que tu as besoin d'avoir en fonction du facteur bulle.
Mais grosso modo mettons que ce soit 55% minimum en début de tournoi, le call avec AA a largement cette équity, puisque contre 9 joueurs aux mains random tu as 36.4% de chance de multiplier pas 8 ton stack...
Certes tu vas bust 2 fois sur 3 mais au final ton moove aura largement plus que 55% d'équity.
Et en admettant qu'il n'y ait que des fishs sur votre table, vous iriez quand même perdre votre avantage post flop dans un ALL IN versus 3 joueurs ou plus ?tu me rassure !!! je suis nouveau 1er post et je suis surpris des reponse de tout le monde y compris le caoch !!
on parle de loto ici ou de poker ? pour info je croi savoir joué est fai 2 tf et demi(11EME sur bad enormeQQ/52 preflop) sur 35 tournoi sur evp avec 26k de gain donc je pense pas arreté tout de suite![]()
GG je m incline tu dosi sans doute avoir raison et moi tort. Avoir de tel gain sur un tel sample c ets tellement représentatif