Snit Dog - Fold it like its hot
Message original de Chara88
Et donc à l'approche de la bulle et de surcroit à la bulle il est évident que je fold 100% du temps 100% de ma range si un stack de + de 75% du mien est impliqué dans le coup.
Pour moi c'est une erreur monumental, non seulement tu deviens très exploitable mais en plus tu compromets tes chances pour la gagne. Comme l'ont dit plusieurs personnes, un MTT il faut visé les 1ère places avant tout. A part un sat. cela va de soi.
Imaginons que tu participes au tournoi #50 des WSOP à 5000$ avec 817joueurs - 81 payés
http://www.wsop.com/tournaments/payouts.asp?rr=5&grid=821&tid=11489&dayof=
Tu finis 10x 16ème - 10x31'679$ = 316'790$
Tu finis 1x 1er ou 2ème - 825'604$ ou 510'053$
Et 10x 16ème je suis généreux, le 73ème touche 9'561$ seulement.
Message original de pekinight
Et donc à l'approche de la bulle et de surcroit à la bulle il est évident que je fold 100% du temps 100% de ma range si un stack de + de 75% du mien est impliqué dans le coup.Pour moi c'est une erreur monumental, non seulement tu deviens très exploitable mais en plus tu compromets tes chances pour la gagne. Comme l'ont dit plusieurs personnes, un MTT il faut visé les 1ère places avant tout. A part un sat. cela va de soi.
Imaginons que tu participes au tournoi #50 des WSOP à 5000$ avec 817joueurs - 81 payés
http://www.wsop.com/tournaments/payouts.asp?rr=5&grid=821&tid=11489&dayof=Tu finis 10x 16ème - 10x31'679$ = 316'790$
Tu finis 1x 1er ou 2ème - 825'604$ ou 510'053$Et 10x 16ème je suis généreux, le 73ème touche 9'561$ seulement.
Chacun voit midi à sa porte j'ai dit que je foldais AA uniquement dans l'exemple cité, si le fait de perdre me mette trop en danger par rapport à l'ITM, à la limite j'en ai rien à faire d'être exploitable pdt quelques mains, je laisse les fanfaron se faire sortir, combien de mec se font sortir à qlqes places de l'ITM en envoyant leur énormes stack alors que certains avec 2BB seront ITM alors qu'ils n'ésperaient plus rien... Enfin bref pr moi ca marche bien comme ça, et de toute façon j'ai envie de dire que pour allez chercher la win comme tu dis il va falloir en gagner des flips donc à la limite je préfère les jouer une fois la bulle passée
Message original de xdemon89
[ ] poker is dead, everyone is solid.
this putain
e/ nickname chara
?
En même tps on parle d'un cas qui va arriver quasiment jamais donc bon à la limite...
Et donc à l'approche de la bulle et de surcroit à la bulle il est évident que je fold 100% du temps 100% de ma range si un stack de + de 75% du mien est impliqué dans le coup.
Les grands joueurs de MTT se contre foutent de la bulle.
La bulle EST LE MOMENT pour se faire des jetons et exploiter des joueurs comme toi qui redoutent de sortir maintenant.
La bulle c'est le kiffe absolue.
Les joueurs moyens de MTT la redoutent, les shark l'attendent avec impatience et ne la redoutent pas, mais alors pas du tout.
Disons que tu joues un MTT à 10€, 90 places payées.
Le 91ème touche 0, 10€ de perdu.
Le 90ème touche 11€40, 1€40 de gain.
Le 55ème touche 18€, 8€ de gain.
Franchement, si t'es un bon joueur de MTT avec la bankroll qui va bien.
0€ pour la 91ème place ou 18€ pour la 55ème, quelle différence ?
Ce qu'on veut c'e sont les places à plus de 100€, on se contre fou de récupérer 18€.
La bulle ? Un concept qui n'existe que chez les joueurs moyens.
Le seul cas où là c'est important, c'est pour les satellites, mais dans une échelle de gain classique, on s'en tape de la bulle.
Bon ensuite chacun voit midi à sa porte. Etre ITM peut être considéré comme une victoire en soi, une perf et c'est respectable.
Mais dans un but €€€€€, la bulle n'est pas une fin en soi mais un tremplin vers encore plus d'€€€€€€.
Mon humble avis.
Message original de BenSiver
Et donc à l'approche de la bulle et de surcroit à la bulle il est évident que je fold 100% du temps 100% de ma range si un stack de + de 75% du mien est impliqué dans le coup.Les grands joueurs de MTT se contre foutent de la bulle.
La bulle EST LE MOMENT pour se faire des jetons et exploiter des joueurs comme toi qui redoutent de sortir maintenant.
La bulle c'est le kiffe absolue.
Les joueurs moyens de MTT la redoutent, les shark l'attendent avec impatience et ne la redoutent pas, mais alors pas du tout.
Disons que tu joues un MTT à 10€, 90 places payées.
Le 91ème touche 0, 10€ de perdu.
Le 90ème touche 11€40, 1€40 de gain.
Le 55ème touche 18€, 8€ de gain.
Franchement, si t'es un bon joueur de MTT avec la bankroll qui va bien.
0€ pour la 91ème place ou 18€ pour la 55ème, quelle différence ?
Ce qu'on veut c'e sont les places à plus de 100€, on se contre fou de récupérer 18€.
La bulle ? Un concept qui n'existe que chez les joueurs moyens.
Le seul cas où là c'est important, c'est pour les satellites, mais dans une échelle de gain classique, on s'en tape de la bulle.
Bon ensuite chacun voit midi à sa porte. Etre ITM peut être considéré comme une victoire en soi, une perf et c'est respectable.
Mais dans un but €€€€€, la bulle n'est pas une fin en soi mais un tremplin vers encore plus d'€€€€€€.
Mon humble avis.
![]()
Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce que tu as dit, et c'est clair que pour des ITM foireux comme ça je push 100% du tps, j'aurai dû le préciser mais ça m'a parut so obv, pr préciser je pensais plutôt à un tournoi avec un bon buy-in quand même ou L'ITM n'est pas négligeable, de plus je fold 100% de ma range si je suis short stack mais que je peux ésperer être ITM en stallant tout en ayant un stack qui ne m'oblige pas à jouer push or fold une fois la bulle passée, je trouve ça débile quand même de sortir d'un tournoi à 2 places d'être payé après qlqes heures de jeu juste parce qu'on a pas été assez patient et qu'on a pas pu s'empêcher de push comme un âne. Mais si je suis deep alors là je vais steal à mort et mettre la pression sur ces gens qui sont short et qui attendent l'ITM cependant si je suis deep mais qu 'un autre joueur deep me donne de l'action je vais y réfléchir à 2 fois. J'ai envie de dire que quand l'ITM commence à 3 chiffres je vais assurer l'ITM si je suis short stack.
Sinon question à part : sur un sample correct (disons entre 1500 et 2000 MTT) à partir de quel taux d'ITM on peut dire que c'est correct?
j'aurai dû préciser je pensais plutôt à un tournoi avec un bon buy-in quand même ou L'ITM n'est pas négligeable,
Si t'as une bonne gestion de bankroll, même un BI de 1000€ est forcément négligeable car ce n'est qu'un buy in et ce quelque soit son montant.
1 buy in dans ta bankroll de 100 buy in par exemple.
Si le buy in n'est pas négligeable, c'est que ton bankroll management n'est pas bon.
Pour ta dernière question, je ne sais pas.
Message original de BenSiver
j'aurai dû préciser je pensais plutôt à un tournoi avec un bon buy-in quand même ou L'ITM n'est pas négligeable,Si t'as une bonne gestion de bankroll, même un BI de 1000€ est forcément négligeable car ce n'est qu'un buy in et ce quelque soit son montant.
1 buy in dans ta bankroll de 100 buy in par exemple.
![]()
Si le buy in n'est pas négligeable, c'est que ton bankroll management n'est pas bon.
Pour ta dernière question, je ne sais pas.
sauf en cas de satellite ce qui est souvent le cas plus les buy in augmentent
et souvent les joueurs qui se retrouvent sur des 1000€ ont payé leur entrée 1€ ou 10€ par exemple, et l'effet, "je suis arrivé si loin et je peux gagner 1050€ pour mon petit investissement" rend les choses un peu plus compliqués
mais pour en revenir au sujet de départ, je push tous les jours, même au WSOP ME avec 300bb deep et des niveaux de 2h et 10jours de tournoi
Pas faux Julien, en effet, il y a ce cas là.
Du coup, la bulle est encore meilleure pour se faire des jetons sur le dos de joueurs qui pensent ainsi
merci pour vos avis !!!!! ca commence a me rassuré ! je sai que la question etai bizard mais pas si facile !!!
perso je jou la bulle des mtt a fond !
prefere monter un joli stack quand tous le monde tremble et juste doublé mon buyin ne m'interesse pas je veu des TF et top 3 !!!!!!!!
mais l'utilité de doublé en debut est utile mais ne permet jamais de gagné une mtt de 17h non?
la vrai question en faite est :
joué un 80/20 a la 1er main d'un deep stack, es ce que doublé 4 fois sur 5 compense le fait de perdre 1/5 sans joué !!! a vos crayon et calculette
Message original de baron13nrv
la vrai question en faite est :
joué un 80/20 a la 1er main d'un deep stack, es ce que doublé 4 fois sur 5 compense le fait de perdre 1/5 sans joué !!! a vos crayon et calculette![]()
On t'as répondu OUI 15 fois, par 15 personnes différentes, ca te suffit pas ?
et si, la question est drôlement simple (voir carrément conne), c'est toi qui manque apparemment le bon sens pour t'en apercevoir.
Je pense que toutes les personnes ici présente attende le jugement ultime qui doit être promulgué par ma personne. Je serais très bref :
Oui.
Topic fermé, merci de votre participation.
Les questions sont plutot :
Il a copié son pseudo ou c'est vraiment lui ?
Si oui, il a fait comment pour gagner 33k en foldant AA parcequ'il est deep ...
Message original de ilares
fake+sample+variance
Non mais faut taper son pseudo sur sharkscope aussi.
Message original de baron13nrv
bonjours a tous
voici mon dilemme: sur un tournoi deepstack genre sunday special sur ps
1ere main !!! utg1 bet a 4bb,je suis au bouton avec AAje 3bet a 12bb,le mec par allin !!!!!!
que faire? ca vaut le coups de perdre un 80/20 sur un tournoi qui dure 15h!
doublé c'est bien mais es ce que ca vau le coups de le perdre 1/5 !!!!!
eclairé moi,please![]()
![]()
![]()
mouai, moyen ce troll.