Passer au forum
[PS.fr 5€], call un...

Notifications
Retirer tout

[PS.fr 5€], call un push du CL avec AK a la bulle ?

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
354 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ici pas trop d'info sur vilain, il est 27/15 sur 28 mains (mains a 4 joueurs seulement), dont 23% de steal sur 13 spots. Doit on call car on a un forte main et que l'on est si peu deep que la cote est assez bonne pour compenser l'effet bulle ou faut il trouver un fold car il y a un joueur encore plus short que nous ? Quel crédit donner à l'ICM a de si faibles profondeur ?

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.55+$0.45

Stacks:
CO (3,892)
BTN (6,539)
Hero (SB) (1,781)
BB (1,288)

Blinds: 200/400 Ante 25

Pre-Flop: (700, 4 players) Hero is SB K♦ A♥
1 fold, BTN raises to 1,600, 1400 to Hero (1581)?

Répondre
Citation
11 réponses
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Mon point de vue :
Plaçons nous à la place de BB :
- SI hero call, décision facile => fold
- SI Hero fold, décision difficile, caller avec le risque de sortir à la bulle ou folder et n'avoir plus que 800 jetons environ (2 blinds) et plus du tout de Fold equity

Je crois que vu comme ça, le fold de Hero parait être la meilleur solution. Ce ressemble pour moi à des situations de DON ou ceux qui vont tapis donnent surtout de l'expected value aux autres ... Je crois que la stratégie de la tortue ninja s'impose (je sais plus de quel coach est cette expression)

Par ailleurs, même icm trainer donne ici un call borderline ... donc comme ça part sur un range de push un peu large imho pour btn qui ici est surment plus serré j'aurais aussi tendance à fold.

Au final, je parierai que tu as fold mais que tu as fini par sortir du SNG non ? _confused:
En tout cas je reconnais ce genre de spot ou quand je suis spectateur shorty double et la bulle finit par être pour ma pomme ... :f_biggrin:

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

J'ai pas equilator sur cet ordi mais AK continue à bien se comporter si BU resserre sa range de push par rapport à NAsh (il aura plus souvent des A et des K, et on préfère affronter KJ que T8s)
Ensuite un fold nous condamne pratiquement à la 3ème place si ITM, sans être sûr de l'être par ailleurs.
Si on double, on retrouve pas mal de jouabilité et de possibilité de vol une fois le short éliminé.
Bref, je vois plutôt un call ici, et dans un monde parfait BB est un fish qui peut call qd même des mains A ou K qui lui plaisent bien.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Message original de kcnarf77
dans un monde parfait BB est un fish qui peut call qd même des mains A ou K qui lui plaisent bien.

Juste pour info : selon Nash, BB est censé call BU avec tous ses as et tous les K autre que K2o ;)

Répondre
Citation
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Message original de kcnarf77
dans un monde parfait BB est un fish qui peut call qd même des mains A ou K qui lui plaisent bien.

Juste pour info : selon Nash, BB est censé call BU avec tous ses as et tous les K autre que K2o ;)

je pense qu'il veut dire BB overcall avec Ax, Kx parce que si on call et si je ne me trompe pas, BB doit quasi tout fold (overcall QQ+ ou KK+ )

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

hum ... en effet :transpire:

Répondre
Citation
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007
Elite Grinder

Snap call chez moi!

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

ici nous avons un spot assez sick en effet: on aime généralement pas mettre notre stack au milieu lorsqu'il y a un short avec 3 blind dont une qui est posté en BB alors qu'il nous en reste encore 4. On aime généralement pas fold non plus AK sur un push lorsque l'on a plus que 4 blinds!

De plus, vilain semble être bien trop serré pour la situation, il devrait avoir ici bien plus 65% de steal que 25%. Cependant, même si on considère qu'il est vraiment serré et ne push que 35% de sa range, et que BB va call dans 40% des cas, nous ne sommes pas assez ITM souvent en restant passif. Ici nous avons quand même 65% d'equity environ contre la range de notre adversaire, et je prend le call qui m'assure dans 65% des cas d'être presque toujours ITM et en bonne posture pour me battre pour la 1ere place.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Hello chef :)

D'un point de vue ICM les choses ne sont pas si évidentes que cela, et cele se joue vraiment au poil de cul près, principalement en fonction des ranges de call de BB.

Ici j'ai preferé le fold pour plusieurs raisons :
- Si tout le monde fold BB n'a plus que 2 blinds (dont une demi postée en SB), et a donc 2 spot ou il devrait push loose sans aucune fold equity sur les big stack
- Bu est plutot tight et n'abuse pas de la bulle (cf ses stats très serrés alors que vu le faible nombre de main, celle qu'il a joué lors cette bulle aurait du lui rendre ses statsbien loose)
- Pour que le call soit EV$+, il faut que BB call assez tight si l'on fold. Et si c'est le cas et que la bulle continue car BB double sur l'un des big stack, il est fort probable qu'on aura un joli spot any2 en SB vs BB dans une orbite, avec encore de la FE sur BB, ou un walk de la part de notre ami nit CL.

On est ici a des profondeurs ou l'on peut prendre des grandes libertés avec l'ICM tant le modele devient inexact (EV$ des short stack surevaluée et future game non pris en compte) et franchement, je ne suis pas sur de savoir quelle est la meilleure décision ici.

Pour l'instant au sein des analystes :
- Erkyl : call
- Nytham : fold (ooooooooh, really ?), c'est borderline pour Nash et BU largement plus tight que Nash
- Snaky : fold avec une larme à l'oeil quand même
- Tchenou : "Snap fold on a un edge énorme"

Comme quoi, pas toujours aussi simple :)

Pour la petite histoire on fold tous, et je repasse assez vite CL avant d'arriver au spot avec 77 que j'ai déjà poste.

Voila, c'est la fin de mes spot de noël, joyeuse fètes a tout

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Pour revenir sur mon argument précédent (le fait que la tightitude de BU n'est pas très gênante), on est à 63,9% contre top 35 et à 64,9% contre top65.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Elite Grinder

Ce que tu oublie de prendre en compte, c'est que cela va impacter l'equity de BB si on fold et qu'il call ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Ah oui du coup, ça augmente les chances de BB de se faire sortir lorsqu'on fold et ça fait monter Eq$(fold). Pas pensé à ça :f_eek:

Répondre
Citation