Hello chef
D'un point de vue ICM les choses ne sont pas si évidentes que cela, et cele se joue vraiment au poil de cul près, principalement en fonction des ranges de call de BB.
Ici j'ai preferé le fold pour plusieurs raisons :
- Si tout le monde fold BB n'a plus que 2 blinds (dont une demi postée en SB), et a donc 2 spot ou il devrait push loose sans aucune fold equity sur les big stack
- Bu est plutot tight et n'abuse pas de la bulle (cf ses stats très serrés alors que vu le faible nombre de main, celle qu'il a joué lors cette bulle aurait du lui rendre ses statsbien loose)
- Pour que le call soit EV$+, il faut que BB call assez tight si l'on fold. Et si c'est le cas et que la bulle continue car BB double sur l'un des big stack, il est fort probable qu'on aura un joli spot any2 en SB vs BB dans une orbite, avec encore de la FE sur BB, ou un walk de la part de notre ami nit CL.
On est ici a des profondeurs ou l'on peut prendre des grandes libertés avec l'ICM tant le modele devient inexact (EV$ des short stack surevaluée et future game non pris en compte) et franchement, je ne suis pas sur de savoir quelle est la meilleure décision ici.
Pour l'instant au sein des analystes :
- Erkyl : call
- Nytham : fold (ooooooooh, really ?), c'est borderline pour Nash et BU largement plus tight que Nash
- Snaky : fold avec une larme à l'oeil quand même
- Tchenou : "Snap fold on a un edge énorme"
Comme quoi, pas toujours aussi simple
Pour la petite histoire on fold tous, et je repasse assez vite CL avant d'arriver au spot avec 77 que j'ai déjà poste.
Voila, c'est la fin de mes spot de noël, joyeuse fètes a tout