Passer au forum
Freeroll A3o vs lim...

Notifications
Retirer tout

Freeroll A3o vs limp UTG à la bulle

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
279 Vues
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Bonsoir,

Voilà une main qui me coute mon SNG (enfin c'est un frereroll mais surtout un ITM facile car il y a un abs que je n'ai vu qu'au showdown....)

Bref, clairement, je sais que je fais une très grosse erreur sur la river (enfin il me semble).

Mon questionnement ici :
1. Quelle peut être sa range de limp ?
2. Aurais du raise ou prendre le freeplay ?
3. Je voulais x/r le flop pour le situer, et je me mange un check back, aurais-je du valu bet ?
4. Mon sizing est clairement trop faible au turn, combien aurais du faire ?

Mes réponses perso :
1. Je le vois sur un truc du genre : 66-22,A6s-A2s,K8s-K4s,Q9s-Q6s,J9s-J7s,T8s+,98s,A9o-A5o,K9o-K8o,QTo-Q9o,J9o+,T9o
2. Préférer le freeplay
3. Je ne sais pas trop....
4. je pense 2/3 pot.

Winamax - €Ticketonly+€|60/120 NL (10 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 8,475 (VPIP: 30.77, PFR: 15.38, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 27)
BTN: 1,010 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
SB: 1,740 (VPIP: 25.00, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
Hero (BB): 3,775

SB posts SB 60, Hero posts BB 120

Pre Flop: (pot: 180) Hero has A♣ 3♦

CO calls 120, fold, fold, Hero checks

Flop: (300, 2 players) 3♠ A♥ Q♦
Hero checks, CO checks

Turn: (300, 2 players) 5♠
Hero bets 130, CO calls 130

River: (560, 2 players) T♠
Hero bets 280, CO raises to 8,225 and is all-in, Hero calls 3,245 and is all-in

Spoiler

Hero shows A♣ 3♦ (Two Pair, Aces and Threes)
(Pre 52%, Flop 93%, Turn 82%)
CO shows J♠ 9♠ (Flush, Jack High)
(Pre 48%, Flop 7%, Turn 18%)
CO wins 12,310

Répondre
Citation
5 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour ,

Preflop
Il vaut mieux éviter de chercher à mettre les récréatifs sur des ranges trop précise, je dirais que je met dans sa range des petites pockets, des petits / moyens As, des suited connectors / gappers et quelques petites broadways.
Lorsque la décision vient à nous, il faut clairement check. On est à la Bulle 2eme en stack contre le chip leader, avec une large avance sur les autres joueurs-> on ne veut faire grossir le pot qu'avec une main forte et pouvoir le contrôler sinon.

Flop
Il faut clairement lead. Vilain est à tendances passive, il foldera jamais un As ni une Q et peut peut etre même call avec une PP. Par contre rien ne dit qu'il va bet avec ce type de mains, un As peut être. Si on pense que vilain va bet large (si on a des stas postflop par exemple), on peut envisager de chk / raise, par contre ce ne sera certainement pas pour "le situer" mais pour value. Je te conseille très vivement d'oublier le bet / raise "pour infos" qui conduit souvent à faire des erreurs, et t'invite à aller regarder cette vidéo sur les bonnes raisons de miser.

Turn
Bet beaucoup plus cher, le board tu fera payer quasimeent la même range en mettant 250 que 130 donc fait 250 !

River
Effectivement ici c'est un bet / fold surtout contre son masto overbet. Il n'a pas vraiment le profil bluffy, tous les draws sont rentrés, et c'est loin d'être sur qu'il raise QT qui est la seule main (non bluff) que l'on pourrait battre. Même en cash sur ce spot il faudrait trouver un fold, alors en SNG à la bulle alors que l'on est 2eme en stack c'est un MegaSnapFoldSansReflechir (et après avoi fold on peut y reflechir si on veut ;) ) !

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Salut erkyl,

Ok avec tout ca, c'est ma ligne standard aussi.
Tu fais quoi comme sizing par contre ?
Perso je ferais un truc du genre :

Flop : 80% voire pot
turn : 60 %
river : 25-30 % en bet/fold

OK avec ca ?

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut, Flop et turn ok (sauf si je n'ai pas misé flop, je fais 80% turn), par contre river je fais plutot du 40-50%

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist
Répondre
Citation
dienvost Auteur du sujet
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Salut,

Merci pour l'analyse.

Ces derniers temps je m'éloigne trop des fondamentaux.

La vidéos que tu me conseilles je l'ai déjà vu mais je vais prendre le temps de la regarder de nouveau...

Répondre
Citation