Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Grosse erreur river

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,286 Vues
agame511
Inscrit : 14.12.2012
PokerStrategist

€2.5k/€5k Ante €620 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG mika511 (€180k) 36bb
UTG+1 jetoraipat (€26k) 5bb
MP1 B4BANK (€147k) 29bb
MP2 ice_33 (€111k) 22bb
CO eduardocarv (€144k) 29bb
BTN Nickie59 (€92k) 18bb
SB mrmbb2014 (€503k) 101bb
BB Win A Maks (€85k) 17bb

Pre-Flop: (€12k, 8 players) mika511 is UTG 7♦ 7♣
mika511 raises to €10k, 3 folds, eduardocarv calls €10k, 3 folds

Main Pot : (€28k)
mika511: -€5277.70 EV (18.10%)
eduardocarv: +€12777.70 EV (81.90%)

Flop: A♣ 10:heart: 7♠ (€33k, 2 players)
mika511 bets €13k, eduardocarv calls €13k

Main Pot : (€55k)
mika511: -€10942.96 EV (4.30%)
eduardocarv: +€39242.96 EV (95.70%)

Turn: 5♣ (€60k, 2 players)
mika511 bets €30k, eduardocarv calls €30k

Main Pot : (€115k)
mika511: -€27294.15 EV (2.30%)
eduardocarv: +€82202.15 EV (97.70%)

River: J♦ (€120k, 2 players)
mika511 checks, eduardocarv goes all-in €89k, mika511 calls €89k

Main Pot : (€293k)
mika511: -€89288.00 EV (0.00%)
eduardocarv: +€204064.00 EV (100.00%)

Final Pot: €298k
mika511 shows Trips of 7
7♦ 7♣
eduardocarv shows Trips of Tens
10:club: 10:diamond:

eduardocarv wins €298k (net +€155k)

mika511 lost €144k
J'étais plutôt bien parti sur ce tournoi l'average était a 125000 il me semble.Je fais 2 barrel car à la turn,je value encore pour casser tirage quinte/floating avec gutshot,possibilité de flushdraw qui apparait à la turn.A la riviere le shove de l'adversaire représente trop de force pour call ce que je fais malheuresement.Check call affreux de ma part,un blocking bet a 33 pour cent du pot était il envisageable?Aprés coup le fold était easy,le vilain jouait assez standard, pas trop de stats sur lui.
Que pensez vous de cette main?

Répondre
Citation
5 réponses
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008
Oldschool Grinder

salut,

t'as quelques stack a ta table qu'ont une profondeur parfaite pour te 3bet shove donc attention quand t'open une main UTG içi

preflop:
77 est ok pour etre open toutefois.

flop:
ok avec ton cb, sizing ok il n'y a pas de raison de bet plus strong quand on voit le flop et le fait que t'es open en early position.

turn:
ok pour 2nd barrel, ton sizing est bien encore une fois
quand vilain call je le met quasiment pas sur un double float, sauf si t'as des stats/notes comme quoi il en est capable, cest plutot le genre de spot où vilain a Ax ou une main avec laquelle il pense etre favoris (un Tx why not)

river:
vu le stack to pot ratio, vilain va pas vb thin si tu check, il devrait check back sa showdown value.
si tu decide de check, cest quasiment pour c/f mais pour moi t'as beaucoup trop de value a prendre sur un Ax/2P slowplayé voir 2P AJ hit river, et vilain peut bet shove river avec AJ par exemple donc si on check on va se retrouver parfois a c/f la meilleur main dans une situation où on aurait tout prit a vilain si on avait bet all in river.

Répondre
Citation
agame511 Auteur du sujet
agame511
PokerStrategist

Merci anthonygazar pour ta réponse détaillée et très pertinente à tout point.
Je pense qu'effectivement le check call à la river est vraiment dégueulasse de ma part, ,dans un sens je pense qu'à posteriori je me sentais derrière à la river d'où mon check cependant c'est un peu illogique de call au final de en ayant une cette lecture.
Shove river me parait plus pertinent pour induce une quinte comme range perçue chez l'adversaire ,néanmoins vue le stack il eut été probable qu'il me call.
Merci beaucoup pour ton analyse en tous cas.

Répondre
Citation
arnobrv
Inscrit : 10.10.2009
Oldschool Grinder

Bonsoir,

Cette situation ne me semble pas si évidente en fait... On est dans les moins de 10€ de BI là...

Ça me semble un snap call si on check river ici, je ne me pose jamais la question. Sans compter les bluffs (il y en a toujours quelques uns dans une range), on bat les DP qui pensent être devant, quelques TPGK qui auraient jouer passivement préflop (craignant l'OR d'UTG ou tentant d'induce un squeeze, surtout vu tous les stacks autour des 20bb behind).

Quant à value la river, ça me semble aussi le meilleur play: en plus des TP et DP, on value aussi quelques T qui ne réussissent pas à fold (y'a beaucoup de hero call à ces BI!), mais on n'induce plus aucun bluff.

A ces limites, ne doit-on pas value, value and value tant que villain joue passivement?

In fine, je suis d'accord avec la décision d'Anthony, sauf que jamais je ne pourrais envisager une seule seconde le X/F, or c'est l'impression que j'ai en lisant cette analyse.

Mon analyse est peut-être idiote, mais on trouve de tels moves dans ces BI que je ne pourrais jamais fold un set à cette limite, sauf villain très particulier sur lequel j'aurais un read solide.

Puis-je me permettre de demander une autre analyse pour savoir si je me trompe?

Merci,

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut agame511,

C'est sympa de flopper un brelan hein ? :f_biggrin:

Non plus sérieusement...

Préflop Comme anthony le signale, attention au resteal. Bon, vu que tu raises UTG, ils ne devraient pas être trop fréquents (en tout cas sans une bonne main) mais tu dois déjà savoir contre qui tu te couches et contre qui tu vas call.
Ici ok pour l'open avec ta profondeur. Je ne raise pas par contre avec un stack de disons 20bb si je n'ai pas un bon plan dans la tête _biggrin:

Flop Ici il faut cbet car tu valorises beaucoup de choses ici surtout dans cette limite. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le sizing. En effet, c'est le genre de sizing que je vais faire dans des 50€+ mais dans un moins de 10€ ou je sais que je vais être float et call par même une simple GS ou une underpair alors je vais me gaver :f_grin: Je pense faire une sizing à 23k pour mettre l'argent au milieu le plus rapidement possible. Sinon pourquoi faire aussi faible? :f_confused:

Turn C'est ce que l'on peut appeler un beau blank (rien ne fait peur). Donc je suis pour value encore. Ici il faut réfléchir à amener le stack de l'adversaire AI d'ici la river. Le mieux c'est qu'il se retrouve avec genre 1/2 voir 2/3 pot pour se sentir commit. C'est plus ou moins ce que tu as fait!

River Bon KQ est rentré mais il faut vraiment que le profil soit horrible pour call 2 barrels UTG sur un board A-high avec KQ ici. Donc on peut gentillement retirer cela de sa range. On est battu par AA (peu probable), TT (mais ça depuis le début et ce serait un setup), KQ (mais très rare) et JJ (qui serait vraiment pas de bole et un setup également). Par contre on value tout le reste même un Ax. Avec le sizing qu'il reste et bien je mets tout au milieu.

Attention!!! Pour moi tu fais un grosse erreur quand tu check cette river car les Ax vont probablement check behind et je ne vois pas trop de bluff dans sa range ici. Donc tu dois value toi-même pour l'amener à mettre ses derniers jetons sur le tapis.

Tu n'as pas eu de chance ici car c'est bel et bien un setup.

PS: Dans ta HH, tu as l'équité des mains sur les différents streets. Je pense que ce n'est pas très bon de se focaliser dessus car c'est contre la main en question en la connaissant. Choses qui n'arrivera jamais durant une partie. Il faut évaluer la range adverse et voir comment notre main se comporte par rapport à elle.

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
agame511 Auteur du sujet
agame511
PokerStrategist

Merci beaucoup NiGhMa.Oui grosse erreur de ma part en checkant à la river quand je revoie la main a postieriori.

Répondre
Citation