Passer au forum
Hero call River K h...

Notifications
Retirer tout

Hero call River K high en bataille de blinds

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
420 Vues
arnobrv
Inscrit : 10.10.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

Voici la main:
Winamax, $9 Buy-in (500/1,000 blinds, 100 ante) No Limit Hold'em Tournament, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 50,395 (50.4 bb)
Hero (BB): 41,901 (41.9 bb)
MP: 17,800 (17.8 bb)
CO: 39,634 (39.6 bb)
BTN: 84,202 (84.2 bb)

Preflop: Hero is BB with Q K
3 folds, SB raises to 2,400, Hero calls 1,400

Flop: (5,300) 2 6 2 (2 players)
SB bets 2,700, Hero calls 2,700

Turn: (10,700) A (2 players)
SB checks, Hero checks

River: (10,700) 9 (2 players)
SB bets 7,900, Hero?

Spoiler

Hero calls 7,900

Results: 26,500 pot
Final Board: 2 6 2 A 9
SB showed 8 T and lost (-13,100 net)
Hero showed Q K and won 26,500 (13,400 net)

Profil de Villain: j'ai très peu de mains (21), mais sa tendance est nettement LAG: 30/25/Steal:45/3B:25 /AF:8... mais c'est encore trop tôt pour en tirer la moindre conclusion!

Et mon raisonnement:
Preflop: j'ai le choix en 3B, Call ou Fold... 3B me semble un peu bourrin (je le ferais avec un bon sample sur villain s'il Steal souvent en bataille de blinds, ici je n'ai que 21 mains et ne peux rien en déduire de solide), Fold me semble weak mais éventuellement envisageable selon un profil de Villain que je ne rencontre pas ici, Call m'a semblé le meilleur choix (avec le plan de float au Flop pour réévaluer Turn).

Flop: comme prévu, en plus le board est vraiment anodin... de pense que s'il check turn, ce sera pour abandonner le coup la plupart du temps.

Turn: l'A n'est pas la meilleure carte, de nombreux A sont dans son range... le Check me semble signifier soit un abandon, soit un induce bluff... je me trouve donc en WA/WB... je décide de Check Behind pour control pot et aller au showdown avec ce que je pense être la meilleure main.

River: brique, Villain mise 3/4 pot! Est-il en value ou en arrachage? Mon K high est-il un bluff catcher suffisant? Selon mon analyse précédente, j'ai la meilleure main, et en Checkant Turn, j'ai pu induire un bluff River...

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant,

Répondre
Citation
1 réponse
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut Arno,

Sur d'autres sites on dirait que tu brag :f_grin: mais pas ici :f_p:

PF Je ne vais jamais fold cette main en bataille de blinde. Je vais call et parfois raise ne value. Cette main est bien trop forte.

Flop C'est un bon flop, il n'y a pas que du A-high dans sa range mais soyons honnête si tu calls, tu représentes un bon gros float car y'a pas de 2 dans ta range et tu protégerais un 6 vu qu'il a pas toucher ce board.

Turn Il check cette As (erreur à mon avis) mais comme tu le dis, soit il abandonne soit il induce. Donc ok pour le check avec la meilleure main souvent. Je pense que j'aurais double float ici aussi si je sans qu'il va abandonner river si pas de A.

River Pour moi y'a pas de 2 dans sa range sinon il aurait continuer à miser turn. Un 6 ou un 9 aurait check en bluff catch ou showdown value ou miser plus fin. Il reste les A qui ont induce et tous les bluffs à mon avis. La question maintenant c'est : va-t-il miser 3/4 pot avec un A ou plutôt 1/2, 1/3 ou 1/1? Ca ressemble à un montant qui veut faire peur tout de même et son profil colle bien avec sa... un petit check sur son AFq River et hop je call K-high en bluff catch

_thumbsup: Bien joué

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation