Passer au forum
[HU 20€]Draw rate.....

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [HU 20€]Draw rate...

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
253 Vues

PokerStars No-Limit Hold'em, 20 Tournament, 10/20 Blinds (2 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t2090)
Hero (SB) (t910)

Hero's M: 30.33

Preflop: Hero is SB with 10, Q
Hero bets t60, BB calls t40

Flop: (t120) 3, K, 9 (2 players)
BB checks, Hero bets t80, BB calls t80

Turn: (t280) K (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB calls t200

River: (t680) 9 (2 players)
BB checks, Hero ??? (reste 570)

Total pot: t1820

Voila, main ptet un peu fishy, il y a des jours ou je me demande si je fais pas de la merde. J'aimerais voir si faudrait pas que je me mette a rejouer plus safe.

Vilain est tres collant, genre entre 0 et 20% de fold to contibet, tres loose oop il joue tout et n'importe quoi et va rarement folder ses tirages comme ses mains merdiques des fois qu'il toucherait un out miracle, mais il y a ptet de la fold equity quand on est a la river quand meme.

Flop contibet standard sur board unicolore pour moi avec un gutshot au cas ou. Turn j'espere faire folder QJ, Ax avec un pique, 9x, et je pense qu'il checkraise un K sur un board unicolore, j'ai tjs mon gutshot et vu qu'il fold jamais flop, je suis oblige de contibet turn aussi un peu plus souvent.

Je represente pas mal un K depuis le debut, je pense pas etre trop lisible sur mes sizings, ca change peu dans mes games, j'ai des montants a peu pres corrects sur cette main, et ma main vaut pas grand chose avec Q high. Soit je push, faut que ca passe dans 45% du temps, soit je laisse ce gros pot.

Alors push ou surtout pas push? L'autre fois j'ai lu un truc qui disait que fallait pas hesiter a bet la river, des fois je me demande si c'est une betise ou pas.

Et si il me restait genre 400 (moins de fold equity mais que 37% de reussite necessaire)?

8 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut KoD,

Je comprend pas trop le pourquoi de ton CB turn contre ce profil? Flop je veux bien, mais je ne suis pas sur que tu ai beaucoup de FE sur la turn. C'est pas parce qu'il est sur un draw que la doublante lui fera souvent peur à mon avis!
Je pense qu'ici je préfère check behind turn et reprendre l'agression river.

Par contre sur ce 9 :club: je ne vois pas trop l'intéret d'un 3eme barrel:
les k te call, les 9 te call, les As te call trop souvent, les flushs aussi et le reste soit tu es devant, soit tu partage avec ta double pair 2nd kiker. Donc pour la possibilité de faire folder quelques As et de ne pas partager dans quelques cas, je trouve que ça fait un peu cher.
Et puis c'est toujours agréable d'avoir un adversaire qui se met à tilter comme un fou en retournant ses 88 là dessus et en voyant les jetons partir vers toi!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ben je CB turn parce que quand la game ressemble a ca:
- cb, check, fold
- check, check, fold
- cb, check, hero call rate
- cb, check, fold
Des fois je me dis que faut que j'essaye de lui faire lacher ses 3e pair ou draws merdiques une fois de temps en temps et que sur ce board il peut y en avoir un paquet. Et ca reste un semi bluff meme si j'ai tres peu d'outs.

River je pense pas qu'un as call quand meme, et puis K je pense qu'il check/raise flop pour pas me laisser de cartes gratuites. Donc ouais c'est surtout pour faire folder les as, voir les couleurs. Surtout les 9 qui m'emmerdent ici.

Donc la je peux representer un K, la question est est ce que ca vaut le coup de bluffer jusqu'au bout, c'est quand meme sur la river qu'on a le plus de fold equity sur ces mecs la. Parce que quand je m'arrete et que je vois le mec remporter avec une meilleur hauteur alors qu'il etait sur un draw aussi, des fois je me dis que c'est un peu gache de pas avoir bet.

C'est vrai qu'en y repensant j'ai quand meme qq chances a l'abattage. Mais je les trouve un peu minces.

Mais bon ptet que je surjoue beaucoup trop mes draws depuis peu.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Ouais, non la face a ce profil la, meme le Cbet flop est de trop imo : il a environ 40% de chances d'avoir au moins un dans sa main (en comptant qu'il ne trouve pas les plus jolis que les preflop...). Si tu dis qu'il ne fold jamais un draw, tu peux donc etre sur que tu as au maximum 60% de fold equity. Ajoute a ca les K, les 9, les 3, les pp qui ne contiennent pas de , et les quelques airs qu'il trouve jolis, et tu n'as probablement pas suffisament de FE pour faire contibet +EV.

D'autant plus que s'il est loose OOP tu peux encore tres bien etre devant avec Q high.

Donc face a ce profil, je prend le check behind flop, bet ~70 turn, check behind river. Avec ce genre de ligne le bet turn peut meme parfois etre un value bet face a ce genre de joueurs.

Comme jouee, comme dit erkyl je vois pas l'interet de bet cette river, car tu ne fais rien folder qui te bat, et tu values sur rien. Donc check behind plutot que push.

Et a mon avis, n'essaie pas trop de representer une main specifique face a ce genre de vialins. Ne bluff pas trop et value a chaque fois que tu floppes bottom pair ou mieux.

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Baixinho
Et a mon avis, n'essaie pas trop de representer une main specifique face a ce genre de vialins. Ne bluff pas trop et value a chaque fois que tu floppes bottom pair ou mieux.

je reviens sur ce post car je me lance un peu en HU, (je reprend tout en bas de la chain en SNG 2$ sur PS.com), lorsque tu dis value BP+, tu le fais sur 3barels? any kiker ?

Ouais, non la face a ce profil la, meme le Cbet flop est de trop imo : il a environ 40% de chances d'avoir au moins un dans sa main (en comptant qu'il ne trouve pas les plus jolis que les preflop...). Si tu dis qu'il ne fold jamais un draw, tu peux donc etre sur que tu as au maximum 60% de fold equity. Ajoute a ca les K, les 9, les 3, les pp qui ne contiennent pas de , et les quelques airs qu'il trouve jolis, et tu n'as probablement pas suffisament de FE pour faire contibet +EV.

D'autant plus que s'il est loose OOP tu peux encore tres bien etre devant avec Q high.

Donc face a ce profil, je prend le check behind flop, bet ~70 turn, check behind river. Avec ce genre de ligne le bet turn peut meme parfois etre un value bet face a ce genre de joueurs.

Comme jouee, comme dit erkyl je vois pas l'interet de bet cette river, car tu ne fais rien folder qui te bat, et tu values sur rien. Donc check behind plutot que push.

+1 et avec ce qui a été dit précédemment. Tu entend quoi par BP+ BelgianBeer sinon?

belgianbeer
Elite Grinder

Message original de vicenzo35
+1 et avec ce qui a été dit précédemment. Tu entend quoi par BP+ BelgianBeer sinon?

Sorry, bottom paire et mieux :transpire:

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de belgianbeer

je reviens sur ce post car je me lance un peu en HU, (je reprend tout en bas de la chain en SNG 2$ sur PS.com), lorsque tu dis value BP+, tu le fais sur 3barels? any kiker ?

3 barrels, a priori quand meme pas non.
Ca peut se faire face a certains vilains, mais pour ca il te faut des reads sur lui assez solides, et un minimum d'historique.

Mais en general bet flop / check turn / call ou bet river ou bet flop / bet turn / check river sont des bonnes lignes de value avec middle pair ou bottom pair. Ca depend aussi de ce sur quoi tu penses value : si tu penses value seulement sur un draw, il ne faut surtout pas bet river. Si tu penses value sur un A high / K high, il vaut alors mieux chech turn et bet river.

belgianbeer
Elite Grinder

Message original de belgianbeer

3 barrels, a priori quand meme pas non.
Ca peut se faire face a certains vilains, mais pour ca il te faut des reads sur lui assez solides, et un minimum d'historique.

Mais en general bet flop / check turn / call ou bet river ou bet flop / bet turn / check river sont des bonnes lignes de value avec middle pair ou bottom pair. Ca depend aussi de ce sur quoi tu penses value : si tu penses value seulement sur un draw, il ne faut surtout pas bet river. Si tu penses value sur un A high / K high, il vaut alors mieux chech turn et bet river.

Vraiment très intéressant...
merci beaucoup !