Passer au forum
JQs en defense de b...

Notifications
Retirer tout

JQs en defense de blind

14 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
1,602 Vues
julton40
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Bonjour, voila, le vilain est un maniaque (mais je ne le connais que depuis le debut de la partie)
Il a fait des trucs terribles!
Bon je pense que tout est standard ( même si je peux peut être faire 3x au lieu de 2.5?) jusqu'à l'As turn : ici il bet pot et me coupe la cote pour mon tirage quinte + couleur... Sauf que sur le coup je me dit qu'il peut faire ca en bluf aussi sur la scare card : possible ou non?
Mon plan était de check/call ou check behind river. Ensuite je chatte, mais bon la question est plutôt est ce que j'ai eut raison de call turn bien que n'ayant pas la cote? (ou peut etre d'autres lignes post flop?)
Merci à vous

Winamax, $4.50 Buy-in (15/30 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 10 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

SB: 1,965 (65.5 bb)
Hero (BB): 1,490 (49.7 bb)
UTG: 1,218 (40.6 bb)
UTG+1: 1,515 (50.5 bb)
UTG+2: 1,825 (60.8 bb)
MP1: 1,687 (56.2 bb)
MP2: 750 (25 bb)
MP3: 1,440 (48 bb)
CO: 1,445 (48.2 bb)
BTN: 1,665 (55.5 bb)

Preflop: Hero is BB with J Q
8 folds, SB raises to 60, Hero calls 30

Flop: (120) J 7 4 (2 players)
SB bets 60, Hero raises to 150, SB calls 90

Turn: (420) A (2 players)
SB bets 420, Hero calls 420

River: (1,260) K (2 players)
SB checks, Hero bets 860 and is all-in, SB calls 860

Results:

Spoiler

2,980 pot
Final Board: J 7 4 A K
SB showed Q A and lost (-1,490 net)
Hero showed J Q and won 2,980 (1,490 net)

Répondre
Citation
13 réponses
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Je surjoue ma main
Tu surjoues ta main
Il surjoue sa main
Nous surjouons notre main
etc etc

;)

Le début de sng c'est une stratégie de préservation de stack, sans fe nous n'avons aucune raison de faire grossir un pot… sauf en value obv.

Ici t'as aucune raison de raise preflop.
Il a aucune raison de donk, et toi tu n'es pas obligé de raise ce flop.
Il n'est pas censé se faire payé par moins bien quand il donk pot turn, AJ, AK, JJ sont clairement dans ta range, le reste est censé fold. Il surjoue donc sa main.
Mais pourtant toi tu call, hors cote, tu surjoues donc toi aussi.
Rivier il call alors que t'es jamais en bluff.

Bref c'est mal joué des 2 cotés, il y a déjà 50bb au milieu après la turn avec des mains bancales, c'est pas du tout la stratégie sng. Et pour te répondre non, malheureusement tu n'as pas la côte pour payer (tu peux te compter une dizaine d'outs et donc 20% d'équité) même surement avec la côte implicite.
Ca c'est en jetons, le problème c'est que l'effet bulle te demande de caller plus tight.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

oui, entièrement d'accord avec toi hapoin sur la préservation des stacks, etc... ici monsieur est limite du maniaque de ce que j'avais vu avant et du coup.
Par contre je n'ai pas raise pre flop et pourquoi je ne miserai pas le flop? J'ai la top paire et un kicker moyen en bataille de bb, ca passe non?
Pour le reste de ton analyse, oui effectivement je suis hors cote! Donc toi tu aurais fold pre flop sur son min raise alors que tu as la position et une bonne main?
Les dernières vidéos d'erkyl ne plaident pas pour... Par contre si tu défends tu aurais check back le flpo et give up river?
Merci en tout cas pour ton avis!

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player

salut j'essaye de répondre pour r flop, en gros si j'ai bien compris, tu fait fold les mains que tu bat et te fait call par des main qui te batte, en "théorie".

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Pour le pré flop imo c'est le moment de la main qui est bien joué !
Ps j'attend la reponse d'un mec "confirmé" genre Hapoin obv, j'apprend donc je peux dire de la merde ^^

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Merci sioux, au flop je pense que vu le profil de monsieur il peut call avec JT, J9, J8, 89, T9, une ou deux over cartes, des pp aussi qu'il ne fold pas sur raise flop. Par rapport à ce qui me bat : 77, JJ, KJ et AsJ. Donc pour moi c'est un bet de value. Par contre sur sa mise turn, j'aurai du fold!
Ciao

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

AA kk QQ Ajo 44 ^^

tu fait fuir 55 22 33 66 88 99 7x 4x ses bluf avec lesquel il mise peux être !

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Oula pardon j'ai lu la hh trop vite à propos du preflop.

Ton call est tout à fait logique, plus ton vilain sera exploitable (donc mauvais comparé à toi plus tu pourras le faire).
Donc pre flop call obligatoire.

Flop aucune raison de raiser sauf à ne se faire payer que par mieux. Ce qui n'est pas très très recommandé n'est ce pas? ;)
Le principe c'est de garder dans le coup la range que tu bats parce que l'autre partie de cette range n'a bet qu'en bluff (ou semi bluff mais y'a pas de draw ici).
Bon il se trouve que vilain est mauvais et decide de call avec 2 over, et en te laissant l'initiative et la position.
-> bref aucune raison de raise ce flop. moi perse je te remercie si on joue ensemble et que tu me raises dès que tu as top paire ;)

Donc flop tu call si vilain fait un cbet au sizing normal, ici c'est un sizing normal sur un board aussi peu connecté.
S'il check tu peux bet en value.

Par contre turn, il a toujours l'as quand il change de sizing, tu dois fold.
Il ne bluff jamais, n'oublie pas qu'il ne sait pas que tu n'as pas l'as.
En plus de cela tu bloques les tirages couleur et quinte dans sa range avec tes cartes. IL A L'AS C'EST SUR ;)

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Mais comme je te dit j'attend la réponse, je découvre tout juste le déllire !

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Bon honnêtement le raise flop contre un fish peu se justifier :)

Répondre
Citation
sioux75019
Poker Player

Merci à vous

J'ai réfléchie en therme de théorie vu qu je ne maitrise absolument pas le sujet, si j'ai dit une grosse bêtise n’hésitez pas à le dire :f_drink:

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Merci à vous deux!
Bon effectivement je n'avais pas mis les AA, KK... car pour moi il va me 3 bet sur ma mise flop vu le personnage. Et oui je suis d'accord turn il a toujours l'as! J'ai fait une grosse erreur de call! J'ai été un fish mental sur le coup car je le call seulement parceque je le trouve pas bon et je sais déjà sur le coup qu'il a obligatoirement l'as et d'ailleurs je me dit qu'il callera même si je chate ma couleur!Ce qui me rend aussi nul sur ce coup!

Hapoin, si j'ai un check et que je suis en position avec ma top paire bon kicker, contre un bon joueur tu me conseilles de check behind? Au risque de lui laisser des fre cartes? Tu dits que tu serais content si je faisais ca face à toi par exemple... Tu ferais quoi face à ca alors? Tu folderais direct au flop ou tu ferais autre chose?

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Hello,

comme hapoin je suis pas fan du raise flop. Si villain est maniac, laisse lui la possibilité de se pendre tout seul en trouvant juste un call. Turn y'a juste une tonne d'As dans sa range.
Je mettrait dans sa range quelque chose comme A4, A7, AT+en value, des fois un 44, et en bluff quelques 56, 7 ou pp qui effectivement transforment en bluff. Au final notre equity n'est pas dégueu mais le soucis c'est que lorsqu'il est un bluff il va souvent push toute les river. Le bon coté c'est que lorsque l'on touche DP+ on va du coup avoir quasi 0 FE et on peut se compter une bonne cote implicite. Au final du coup je trouve le call un peu osé mais pas si pourri que ça car on va investir 420 pour récupérer au total le 820 du pot, souvent les 860 qu'il a derrière, et des fois le pot sans avoir besoin de toucher. Je pense qu'ici avoir 25% de chance d'améliorer est du coup suffisant, vu notre combo draw on les as.

Répondre
Citation
julton40 Auteur du sujet
julton40
PokerStrategist

Ok merci erkyl, je vois que j'ai encore beaucoup de progrè à faire vu ton niveau d'analyse et la mienne!!!!:f_tongue:
Je suis content de n'avoir pas fait une si grosse erreur que ca de call turn sauf que vu mon analyse ca en restait une...:f_drink:
Je continue de bosser!!
Merci

Répondre
Citation