Passer au forum
Raise allin river, ...

Notifications
Retirer tout

Raise allin river, besoin de votre analyse

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
928 Vues
bilak1700
Inscrit : 04.09.2013
Legacy Member

Salut à tous,

Besoin de votre aide pour les décisions de cette main.

Situation: 4 left d'un tournoi à 200 joueurs environ à 22$ sur PS.com on est 3ème en jeton.

Seat 3: Player3 ( 885769 ) - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 6, AF: 6,2, Hands: 233
Seat 5: Player5 ( 189588 ) - VPIP: 23, PFR: 18, 3B: 7, AF: 1,8, Hands: 856
Seat 6: Player6 ( 1359991 ) - VPIP: 31, PFR: 21, 3B: 8, AF: 2,0, Hands: 867
Seat 7: Hero ( 304652 ) - VPIP: 18, PFR: 15, 3B: 7, AF: 2,5, Hands: 1783298

UTG (885,769) 89bb
Button (189,588) 19bb
SB (1,359,991) 136bb
Hero (BB) (304,652) 30bb

Hero's M: 20.31

Preflop: Hero is BB with 8, A
UTG raises 25,000, 2 folds, Hero calls 15,000

Flop: (55,000) 2, A, 8 (2 players)
Hero checks, UTG bets 30,000, Hero calls 30,000

Turn: (115,000) Q (2 players)
Hero checks, UTG checks

River: (115,000) J (2 players)
Hero bets 61,700, UTG raises 223,299

Preflop: Je trouve A8s en BB et décide de défendre vs HJ plutôt que de 3bet. Je veux garder les mains que je domine, c'est une main qui se défend bien mais un peu compliqué à jouer hors de position si il décide de défendre contre un 3bet.

Flop: Flop de rêve avec top two, je check il cbet un peu cher pour un flop aussi dry je just call car il va Cbet casi 100% de sa range, je veux donc garder ses bluffs et le laisser se value cut avec des simples A que je domine avec mes deux paires.

Turn: Turn Q qui ne change pas grand chose mis à part si il a AQ ou Q8. Je check à nouveau car c'est une carte qu'il va souvent barel en value et en bluff pour me faire passer les éventuels 8 que j'ai dans ma range. Il décide de check back. A ce moment, je pense qu'il a de la show down value avec un petit A ou Qx ou qu'il give up.

River: River est un J qui est susceptible d'améliorer sa main. Je décide tout de même de donk pour value environ 1/2 pot mes deux paires; il va probablement call tous ces Ax ces deux paires moins bien... Là il décide de raise allin.

Que pensez-vous de la manière générale dont j'ai joué le coup sur chaque street? Et quelle décision prendre river?

Merci d'avance pour vos avis, salutations à tous

Répondre
Citation
7 réponses
straddle007
Inscrit : 15.07.2012
PokerStrategist

tu as un des pir run out possible avec Q et J qui rentre.. je pense que j'aurais x/call. As played on bet/fold.

Répondre
Citation
caliente696969
Inscrit : 19.10.2013
PokerStrategist

Pas grand fan du slowplay du genre OOP, surtout à 4 left où les palliers sont gros, où le risque est gros aussi.
Je pense que je check raise flop et shove turn.

Répondre
Citation
bilak1700 Auteur du sujet
bilak1700
Legacy Member

@straddle007: Merci pour ta réponse, c'est clair c'est vraiment sick comme turn river. J'ai hésité à check call river mais j'ai jugé par son check turn qu'il avait plus souvent de la showdown value avec des Ax faible ou Qx qui vont souvent check back et je vais perdre pas mal de value. J'ai donc opté pour la deuxième option que t'as cité donc bet fold. Après je me pose quand même la question si il a des mains qu'il peut tourner en bluff et si bet call son raise peut-être envisageable. T'en penses quoi?

@caliente696969: Merci pour ta réponse chef. C'est clair que slowplay ce coup OOP va le rendre difficile. Sur le moment, j'ai jugé plus profitable de just call sachant que si je check-raise je vais lui faire fold les 3/4 de sa range. Ca rend ma main tellement polarisée et n'ayant pas une métagame pouvant lui laisser penser que je bluff, je pense, va lui laisser un fold facile. Après peut-être que lead la turn aurait pu être judicieux, enfaite c'était mon plan à la base mais la Q au turn est tellement une mauvaise carte pour le faire! Je pense que je l'aurais fait sur toutes les autres cartes à part un K ou un J. D'accord avec toi que le play est risqué maintenant vu les stack size je peux assurer un palier de plus en jouant safe mais suis quand même très loin des deux plus gros tapis, j'ai pensé que c'était le moment de prendre ce risque, peut-être que je me trompe.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

J'aime vraiment pas l'idée de c/r flop => c/c archi standard.
River c'est un easy value bet selon moi. On a très peu de bluffs (sauf float mais moins courant en MTT imo) du coup j'ai envie de bet petit genre 35-40k.
Quand on se fait raise c'est un fold parce que :
- il a des T9, JJ
- les gens bluffent très peu ce genre de spot
- t'es pas au top de ta range de bet car t'as 22, 88, AQ, AJ
- tu bloques ni T9 ni JJ

Répondre
Citation
bilak1700
Legacy Member

@adrimam67: Cool, donc tu me rejoins sur les décisions que j'ai prises.
Ta remarque sur le sizing river est intéressante. Sur ce board ma range de value se résume à deux paires avec A8, A2, AJ, Q8 ou J8 deux combos de brelans avec 22 et 88 parfois AQ mais je pense que je 3bet preflop par contre en bluff j'ai 87s, T8s parfois K8s mais jamais de float je pense.

Sachant que ma range de value river contient plus de main que ma range de bluff c'est effectivement peut-être plus adapté de bet plus petit. Si on considère maintenant la range que je perçois de mon adversaire et que je bats, susceptible de call mon value il a quand même beaucoup d'Ax qui contrôle pot, KK, ou peut-être Qx et des deux paires moins bien avec Jx et Qx. A mon avis, même si je suis plus souvent en value qu'en bluff, il ne va jamais fold un Ax ni deux paires moins bien pour 60k. Maintenant, avec KK ou KQ ou même Qx c'est là que la question se pose je pense. Peut-être qu'il call 40k avec KK et pas 60 de même pour Qx mais je suis pas certain car la différence n'impacte pas son stack d'une quelconque manière. Du coup pas certain que ça influence sa décision plus que ça. Le reste de sa range que je bats call ni 40k ni 60 je pense.

En résumé pour le sizing river je pense quand même plus profitable de value autour des 60k que des 40 du coup. Ca m'intéresserait d'avoir des avis la dessus.

Merci d'avance et à bientôt

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Je partais du principe que tu ne tournerais pas 8x en bluff.
D'ailleurs je pense pas que ce soit nécessaire.
Si tu le fais, alors oui il faut bet cher genre 80k du coup, mais encore une fois tu as une SD value correcte avec 8x donc je vois pas trop l'intérêt.

Répondre
Citation
bilak1700
Legacy Member

Je pense que ces 8x peuvent être tourné en bluff parce que comme on a dit notre range de bet river est essentiellement en value et on a pas tellement de show down value que ça à part contre les pocket 77 et moins et avec un bet à 60k tu peux faire fold parfois Qx ou Jx, TT ou 99 easy, je sais pas. Je pense qu'il faut aviser en fonction de la métagame mais ça peut être pas mal.

Répondre
Citation