Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Kill Elky ?

31 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
16.6 {numéro}K Vues

Hello,

J'hésitais à m'acheter Kill Elky : Gagnez rapidement en tournois, à la place de lire de la SF bon... J'aimerais bien avoir quelques avis à ce sujet, est-ce un bon bouquin ou "y a mieux genre ... " ? A savoir que pour le moment je reprends juste avec une base de BR de 200€ donc MTT jusqu'à 2€ (on va essayer de la faire BRM cette fois :transpire: ).

Merci d'avance,

Répondre
Citation
30 réponses

Bah si tu veux apprendre a open push une shc pourkoi pas. Le strategie avancé est nettement mieux.

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Imho c est un très bon investissement. En effet Elky est tellement généreux qu'il nous partage tout son savoir pour a peine 20€. De plus c 'est pas comme si le livre datait d'un bout de temps et donc était complètement dépassé. donc fonce

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ah t'es plus coach toi ? :D Et sinon okok, merci bah, Eve81 désolé je vais suivre les conseils de scrooch. :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

RE,

J'ai reçu le bouquin et j'ai lu les 5 premières pages et on y parle uniquement de comment se fritter avec les pros et comment être un joueur compliqué à jouer contre eux.

Est-ce que quelqu'un a lu ce bouquin ? Parce que j'étudie en même temps sur PS et je voudrais pas que ce qu'on m'y apprend soit différent et me mette des épinards dans le bocal (ouais ça se dit OUAIS !!!).

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

Ben depuis la donne a changé, pas sur que t'apprennes des trucs utiles. Premier livre que j'ai lu sur le poker et j'avais bien aimé mais ca date :P

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je me rends compte que je me suis fait level par scrooch, pour mon retour sur PS c'est dur. Il est beau celui là en plus j'ai lu ce qu'il avait écrit en travers et du coup j'ai acheté le bouquin. Fuck me. :evil:

J'avais créé ce thread sinon pour savoir si justement ça valait la peine ou pas, les 20€ je m'en tape mais perdre mon temps je m'en branle pas. Donc est-ce que ça vaut la peine que je le lise ? :rolleyes: Parce qu'à la limite je le renvoie chez Amazone et je commande un autre bouquin (c'est aussi pour ça que j'avais créé ce thread savoir s'il y avait des bouquins à lire plus que celui là).

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

Pour 20€ tu trouveras rien d interessants, ce sont pas des bienfaiteurs les joueurs de poker

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de scrooch
Pour 20€ tu trouveras rien d interessants, ce sont pas des bienfaiteurs les joueurs de poker

Tes réponses sont vraiment à l'ouest scrooch... Si t'as rien à proposer réponds pas. :rolleyes:

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009
Elite Grinder

en effet il y a beaucoup mieux comme bouquin :

Je te propose Elky 1, Elky 2 et Elky 3 bon ça te fais un peu plus cher, mais l'hiver arrive vite, si ta une cheminée c'est pratique ! pour 60€ ça vaut le coût.
Hop un peu de lecture et du chauffage, c'est EV+ a mon avis :D

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de WinSteph

Je te propose Elky 1, Elky 2 et Elky 3 bon ça te fais un peu plus cher, mais l'hiver arrive vite, si ta une cheminée c'est pratique ! pour 60€ ça vaut le coût.

Je ne trouve pas les bouquins dont tu parles, sur amazone ? Si t'as un lien je suis pas contre, tu parles des bouquins kill elky ??? Si oui j'ai acheté celui là justement :

http://www.amazon.fr/Kill-Elky-Gagnez-rapidement-tournois/dp/2300027119/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1354264263&sr=1-3

Donc euh... Bon je ne sais plus quoi faire là et je cherche toujours un bouquin. :)

[EDIT] ET SURTOUT je préfèrerai ne pas lire des bouquins qui vont m'orienter vers des stratégies différentes de celle que j'apprends, c'est déjà assez compliqué comme ça. :O

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

Benje suis serieuxquand je dis que pour 20€ tu ne trouveras rien d utile, en tout cas sur le plan technique de jeu. Si tu tilt facilement, quetu a des problemes de mental,... Alors ouitu trouveras des trucs mais pour le plan technique, tu trouverasrien nada quedal

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de scrooch
Benje suis serieuxquand je dis que pour 20€ tu ne trouveras rien d utile, en tout cas sur le plan technique de jeu. Si tu tilt facilement, quetu a des problemes de mental,... Alors ouitu trouveras des trucs mais pour le plan technique, tu trouverasrien nada quedal

Ouais... Bah non seulement ça mais en plus j'ai peur que les stratégies qu'on y apprend soient différentes des stratégies optimisées aux low buy ins que je pratique. Si on en croit ce que prétend le livre, c'est pour battre les meilleurs joueurs du monde... C'est complètement con si c'est ça. Tu l'as lu ? Je peux quand même le lire sans que ça me fasse modifier mon jeu actuel dans le mauvais sens ?

Et puis je suis toujours à la recherche d'un bouquin qui pourrait vraiment m'être utile. :O

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

arico you made my day !!!

quand Schrooch te level tu le prends au sérieux et quand il est sérieux tu crois qu'il te level.

Arrête avec tes bouquins à la con il vient de te dire qu'il n'y a pas de bouquin utile et suis du même avis.

bosse déjà a fond les articles et vidéos de ps, fait des session review, fait analyser tes mains et pour le moment ce sera déjà pas mal.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Yop,

Mais enfin ça n'a rien à voir, je me sers de PS à fond, ça n'empêche que je cherche un bouquin pour lire genre au sport, dehors ou avant d'aller me pieuter. :O

Ensuite me faire level par scrooch je m'en balance pas mal, mon post reste sérieux.

A+

Répondre
Citation
alex06330
Inscrit : 18.01.2009
Elite Grinder

Message original de Aricomagic

Message original de WinSteph

Je ne trouve pas les bouquins dont tu parles, sur amazone ? Si t'as un lien je suis pas contre, tu parles des bouquins kill elky ??? Si oui j'ai acheté celui là justement :

http://www.amazon.fr/Kill-Elky-Gagnez-rapidement-tournois/dp/2300027119/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1354264263&sr=1-3

Donc euh... Bon je ne sais plus quoi faire là et je cherche toujours un bouquin. :)

[EDIT] ET SURTOUT je préfèrerai ne pas lire des bouquins qui vont m'orienter vers des stratégies différentes de celle que j'apprends, c'est déjà assez compliqué comme ça. :O

tu trouves pas parce que winsteph a oublié de te donner les titres en entier :

elky2 "the revenge of the pocket pair"
elky3 "le read du tigre" (ou read of the tiger si t bilingue)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oki thx, et le premier c'est donc celui que j'ai déjà acheté ? Bon bah, j'vais le lire sinon, j'avais juste peur que les strats soient différentes de ce que l'on apprend ici.

Merci en tous cas !

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Message original de Aricomagic
Yop,

Mais enfin ça n'a rien à voir, je me sers de PS à fond, ça n'empêche que je cherche un bouquin pour lire genre au sport, dehors ou avant d'aller me pieuter. :O

Ensuite me faire level par scrooch je m'en balance pas mal, mon post reste sérieux.

A+

Le soucis c'est que le poker reste assez compliqué si tu veux bosser ton jeu technique. C'est pas vraiment le genre de lecture que tu fais avant d'aller dormir ou quand tu as 5 minutes.

Je comprends ce que tu cherches, mais je ne pense pas que ca existe. Ce genre de livres pouvaient être utiles il y a plusieurs années, mais plus vraiment maintenant.
Je consièdre ce genre de livres plus comme un divertissement qu'un apprentissage (mais si je veux me divertir avec le poker, je prefère regarder les shows high stakes poker, ..)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Que pensez vous de "poker is war"?

Répondre
Citation
arnot31
Inscrit : 29.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Aricomagic,

Effectivement aux vues de tes attentes je pense que tu t'es bien trompé de bouquin pour cette fois.

Kill Elky gagner rapidement en tournoi, n'est pas un plus mauvais bouquin qu'un autre mais il ne faut clairement pas attendre de vraiment progresser avec.
Pour moi il se rapproche plus (dans l'esprit) des articles basiques de PS, c'est à dire qu'il t'explique d'une manière très cadrée comment jouer tes premiers tournois sans trop te faire défoncer.
Tu vas jamais gagner beaucoup avec cette méthode mais tu ne vas pas non plus te ruiner.
Tu as des tables de push / de call etc... en fonction de la situation etc....
C'est pas plus mauvais à lire que les SHC cash game de SPT de pokerstrategy par exemple :D , mais tu vas rien apprendre.

Le deuxième kill Elky (stratégie avancées) est plus tourné pour les joueurs avec un peu de bouteille, ça parle ICM, range de call, range de push, valeur des jetons, aspects mathématiques etc.....
Pour apprendre c'est bien mieux mais comme l'a dit Kojika c'est pas ultra facile à lire 10 pages par ci, 10 pages par là, il reste assez compliqué donc faut être concentré et avoir un peu de temps.

Le 3ième d'Elky, je le reçois lundi alors je peux rien en dire pour le moment ;)

D'après ce que j'ai compris de ce que tu veux :
¤ un livre à lire tranquille
¤ qui peut se lire en plein de petits moments
¤ qui t'apprennent quand même des trucs
je te conseille ça :

"Winning poker tournaments" one hand at a time
(je l'ai en anglais mais il est traduit depuis je crois)

Le principe c'est plein de mains à la suite comme le forum d'analyse de PS en gros donc tu peux lire ça à coup de 5 min (1 main à chaque fois) avec pour parti pris de plus axer la réflexion sur le thinking process à suivre lors d'une main que sur plein de tableaux mathématiques.

Longtemps que je l'ai pas touché mais j'avais vraiment beaucoup aimé quand je l'avais lu.

Voila, si ça peut t'aider ;)

Répondre
Citation