Salut Aricomagic,
Effectivement aux vues de tes attentes je pense que tu t'es bien trompé de bouquin pour cette fois.
Kill Elky gagner rapidement en tournoi, n'est pas un plus mauvais bouquin qu'un autre mais il ne faut clairement pas attendre de vraiment progresser avec.
Pour moi il se rapproche plus (dans l'esprit) des articles basiques de PS, c'est à dire qu'il t'explique d'une manière très cadrée comment jouer tes premiers tournois sans trop te faire défoncer.
Tu vas jamais gagner beaucoup avec cette méthode mais tu ne vas pas non plus te ruiner.
Tu as des tables de push / de call etc... en fonction de la situation etc....
C'est pas plus mauvais à lire que les SHC cash game de SPT de pokerstrategy par exemple
, mais tu vas rien apprendre.
Le deuxième kill Elky (stratégie avancées) est plus tourné pour les joueurs avec un peu de bouteille, ça parle ICM, range de call, range de push, valeur des jetons, aspects mathématiques etc.....
Pour apprendre c'est bien mieux mais comme l'a dit Kojika c'est pas ultra facile à lire 10 pages par ci, 10 pages par là, il reste assez compliqué donc faut être concentré et avoir un peu de temps.
Le 3ième d'Elky, je le reçois lundi alors je peux rien en dire pour le moment
D'après ce que j'ai compris de ce que tu veux :
¤ un livre à lire tranquille
¤ qui peut se lire en plein de petits moments
¤ qui t'apprennent quand même des trucs
je te conseille ça :
"Winning poker tournaments" one hand at a time
(je l'ai en anglais mais il est traduit depuis je crois)
Le principe c'est plein de mains à la suite comme le forum d'analyse de PS en gros donc tu peux lire ça à coup de 5 min (1 main à chaque fois) avec pour parti pris de plus axer la réflexion sur le thinking process à suivre lors d'une main que sur plein de tableaux mathématiques.
Longtemps que je l'ai pas touché mais j'avais vraiment beaucoup aimé quand je l'avais lu.
Voila, si ça peut t'aider