Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Kill Elky ?

31 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
16.6 {numéro}K Vues

Yop !

pour moi niveau livre poker :

-> poker tournament formula 1 / 2 de Snyder

avec ça, on peut jeter le reste à la poubelle, car il est l'un des rares sinon le seul a dire :

"look, si tu veux win : embrasse la variance parce que ca va swinger !
tu veux win ? alors tes skill sont tes armes, mais qu'est ce que tu peux bien en faire si tu n'as pas de munitions, hors, les jetons sont tes munitions, donc go for it ! prends des risques et monte un stack!"

Pour ma part, ce bouquin m'a vraiment aidé.

ensuite, il faut enchaîner avec :
-> win a tournamenet a hand at a time (3 volume) de pro du net qui parlent de main concrètes.

Bien sur le poker évolue, et rien ne vaut la revue de session et la pratique. Mais si tu cherches de la lecture MTT, ça te fait 5 gros volumes à digérer pendant noel ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Aaaah des réponses enfin ! Merci ! :)

A l'ensemble des réponses, je sais bien que lire un bouquin (et pour reprendre ce que disait Kojika lire un bouquin à droite à gauche), n'est pas opti. Mais bon vu que je cherche quand même un bouquin, il faut bien que je me penche vers quelque chose. :)

@arnot31

"Winning poker tournaments" one hand at a time
Ca m'a l'air d'être bien comme bouquin, des analyses de main effectivement je peux tout à fait en mater une ou deux de ci de là, c'est bien ce que je cherche. Merci pour ta réponse !

@Julien

Ok je vais donc acheter "Winning poker tournaments" ainsi que poker tournament formula 1 / 2. Avec ça je devrais avoir matière à.

Merci à tous !

Répondre
Citation
arnot31
Inscrit : 29.01.2008
Oldschool Grinder

De rien,

Je ne sais pas si ça te pose problème, mais pour info, il me semble bien que poker tournament formula 1/2 ne sont dispos qu'en anglais pour le moment.

Bonnes lectures ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de arnot31
De rien,

Je ne sais pas si ça te pose problème, mais pour info, il me semble bien que poker tournament formula 1/2 ne sont dispos qu'en anglais pour le moment.

Bonnes lectures ;)

Ca devrait aller et puis ça me fera pas de mal. :O

Répondre
Citation

je trouve que se livre
Kill Elky gagner rapidement en tournoi et fais pour jouer contre des pros a mon niveau qui est bas il m apporte pas grand chose mais c est un bon livre

Répondre
Citation
leb777
Inscrit : 09.12.2010
PokerStrategist

kill erkyl !

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Slt arico,

à moi on m'avait parlé du petit livre vert de Phil Gordon,je ne sais pas ce que les stratèges en pense par contre,et je ne l'ai pas lu car je ne sais qu'écrire...

a+

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

+1 avec Julien!
Perso g lu les tome 1 et 2 (reste à acheter le 3^^) de "winning poker MTT one hand at time" de Pearljammer, Rizen & Apestyles et ils sont vraiment très bons (les livres comme les auteurs^^): pas de blah blah que de la hand et des thinking process (pas forcement identiques d'ailleurs selon l'auteur de la main en question)

Répondre
Citation
1ptidanslebain
Inscrit : 01.12.2011
PokerStrategist

Message original de gengen54
+1 avec Julien!
Perso g lu les tome 1 et 2 (reste à acheter le 3^^) de "winning poker MTT one hand at time" de Pearljammer, Rizen & Apestyles et ils sont vraiment très bons (les livres comme les auteurs^^): pas de blah blah que de la hand et des thinking process (pas forcement identiques d'ailleurs selon l'auteur de la main en question)

+1000 !!!

Super lecture hyper accessible :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013
PokerStrategist

Perso je viens de lire KILL ELKY 2 Stratégies Avancées (Le vert sur fond noir) voici mon avis.

C'est un excellent bouquin ! Pour 20 € (c'est le prix de 3 paquets de clopes ;-) ) Je le trouve super intéressant. On y parle surtout du jeu Losse agressif. Bien entendu on est loin de se qu'on apprend sur pokerstrategy où, corrigez moi si je me trompe, on y travail le jeu Tight Agressif.

Pour avoir tester cette stratégie du jeu loose aggro. sur des low buy-in les résultats sont plutôt mitigés.

Ce qui fonctionne bien, c'est pour monter rapidement un stack (X2 voir X3 le starking stack si on est chanceux) car à ces limites, on peut voir pas mal de flop en début de tournoi pour "pas chère". C'est un style amusant car on joue beaucoup de mains, mais c'est aussi tiltant voir spewy, MIEUX vaut SAVOIR FOLDER régulièrement jusqu'à toucher une main très forte (flush floppé, brelan, full,...) Le truc c'est qu'en jouant large on touche rarement des mains fortes mais quand c'est le cas c'est des mains improbables donc plus facilement payées par les adversaires.

Ce qui ne fonctionne pas bien (ou qui est dur à maitriser) avec ce style c'est qu'il faut savoir revenir à un jeu TAG classic après un moment car on a souvent une image dégueulasse et on se fait revenir dessus beaucoup plus souvent pour aller voir un flop de façon profitable.

Penser qu'on a de la fold equity ou de la fear equity dont on parle dans ce livre est souvent faux ou à largement nuancer en micro limites. Donc des trucs bien à connaitre mais à adapter.

Les concepts abordés sont assez intéressants on y parle de range de push, de CSI pour Chip Status Index (le M de Harrington), ... etc

Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais ça demande un certain niveau (que je n'ai pas) pour pouvoir pratiquer ce style, mais ça permet de varier et d'essayer de nouvelles approches.

Bien à lire, mais, comme le titre l'annonce c'est des stratégies avancées.

Répondre
Citation
thelocker
Inscrit : 21.01.2009
PokerStrategist

j ai les 3, et d'autres livres de poker, honnêtement il faut deja être callé pour le lire entièrement et l'étudier.

Scrooch à pas forcément tord, je ne pense pas qu'il vont te filer des secrets pour 20 euros. Après rien ne t'empèche de le lire et de prendre ce qu'il t'intéresse.

Imo je ne l'ai pas lu entièrement, et de ce que j'ai lu il ne m'a rien apporté.

En revanche un ptit bouqin de gus ansen pour dormir, ou les livres sur le mental éventuellement :) Sinon en technique j'ai aimer poker power de négréanu et théory of poker de david slansky

Mon expérience ma montré que mes win venait de ce que j'ai appris sur ce forum mixé avec les conseils/proverbe des anciens du poker du style table large jeux sérrer, table sérrer jeux large ect...

Go bosser sur les fofo avec les reg ;)

Répondre
Citation