Perso je viens de lire KILL ELKY 2 Stratégies Avancées (Le vert sur fond noir) voici mon avis.
C'est un excellent bouquin ! Pour 20 € (c'est le prix de 3 paquets de clopes ;-) ) Je le trouve super intéressant. On y parle surtout du jeu Losse agressif. Bien entendu on est loin de se qu'on apprend sur pokerstrategy où, corrigez moi si je me trompe, on y travail le jeu Tight Agressif.
Pour avoir tester cette stratégie du jeu loose aggro. sur des low buy-in les résultats sont plutôt mitigés.
Ce qui fonctionne bien, c'est pour monter rapidement un stack (X2 voir X3 le starking stack si on est chanceux) car à ces limites, on peut voir pas mal de flop en début de tournoi pour "pas chère". C'est un style amusant car on joue beaucoup de mains, mais c'est aussi tiltant voir spewy, MIEUX vaut SAVOIR FOLDER régulièrement jusqu'à toucher une main très forte (flush floppé, brelan, full,...) Le truc c'est qu'en jouant large on touche rarement des mains fortes mais quand c'est le cas c'est des mains improbables donc plus facilement payées par les adversaires.
Ce qui ne fonctionne pas bien (ou qui est dur à maitriser) avec ce style c'est qu'il faut savoir revenir à un jeu TAG classic après un moment car on a souvent une image dégueulasse et on se fait revenir dessus beaucoup plus souvent pour aller voir un flop de façon profitable.
Penser qu'on a de la fold equity ou de la fear equity dont on parle dans ce livre est souvent faux ou à largement nuancer en micro limites. Donc des trucs bien à connaitre mais à adapter.
Les concepts abordés sont assez intéressants on y parle de range de push, de CSI pour Chip Status Index (le M de Harrington), ... etc
Pour moi, il y a beaucoup de bonnes choses mais ça demande un certain niveau (que je n'ai pas) pour pouvoir pratiquer ce style, mais ça permet de varier et d'essayer de nouvelles approches.
Bien à lire, mais, comme le titre l'annonce c'est des stratégies avancées.