Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [KK] à la bulle

83 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
10.9 {numéro}K Vues

Il existe un article complet et très clair sur l'ICM (Niveau Argent --> encore un peu de patience).

Extrait :
"ICM signifie Independent Chip Model et décrit un modèle qui permet d'attribuer une valeur monétaire équivalente aux tapis de jetons dans un tournois, ou encore de convertir l'EV en $EV. L'équivalent monétaire d'un tapis ($EV) dépend de son rapport avec les tapis des autres joueurs. "

Pour ton exemple qualif WSOP, à part un split pot, c'est viva las vegas en foldant ta paire d'A :D

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de Albran
Il existe un article complet et très clair sur l'ICM (Niveau Argent --> encore un peu de patience).

Extrait :
"ICM signifie Independent Chip Model et décrit un modèle qui permet d'attribuer une valeur monétaire équivalente aux tapis de jetons dans un tournois, ou encore de convertir l'EV en $EV. L'équivalent monétaire d'un tapis ($EV) dépend de son rapport avec les tapis des autres joueurs. "

Pas de souci j'ai deja les articles articles argent et plus (jviens de demenager donc j'ai perdu mes rangs...) mais Maxipouce les probas nous disent qu'on aura donc a tres long terme les memes mains, les memes situations etc mais cela ne justifie pas pour moi le fait que d'avoir 2/3 des jetons nous donne 66% de gagner le SNG. A moins que je n'ai pas compris tes propos ?

si les adversaires ont exactement le même niveau, notre EV$ calculé sera ce que l'on gagnera en moyenne par SNG (dans la même situation).

Oui mais ce $EV est justement calcule en supposant que le pourcentage de victoire est egale au pourcentage de jetons !

Pour ton exemple qualif WSOP, à part un split pot, c'est viva las vegas en foldant ta paire d'A :D

Mince tu viens de tout demonter j'avais pas pense au split pot....rrrrr

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

Message original de dagodr
Je voudrais rebondir sur ce fil pour poser une nouvelle question : le point de depart de l'ICM est l'hypothese selon laquelle on a un pourcentage de gagner le tournoi egal au pourcentage de jetons de l'on possede par rapport au nombre total de jetons.

(par exemple tournoi a 10 joueurs et 1500 jetons au depart, alors si l'on possede 5000 jetons soit 1/3 du total alors on a un chance sur trois de terminer premier).

C'est cette hypothese qui permet ensuite de calculer les $EV. Mais provient-elle d'une demo mathematique quelconque (je pense pas etant donne qu'on appelle ca hypothese...) ou est-ce plutot base sur des statistiques recoltes ?

Je ne suis pas certain que ce resultat se demontre car meme si on suppose que tout les joueurs ont exactement le meme niveau et que l'on suppose des distributions aleatoires de cartes aux joueurs ( dont le tapis est par contre supposé resté fixe lors des differentes distributions) on ne connait pas a priori l'avantage precis que procure le fait d avoir un gros tapis sur les autres car non seulement un gros tapis permet de survivre a un coin flip loupé mais surtout il permet d augmenter le range pour push et pour fold , donc le calcul de la probabilité de gagner pour le gros tapis est loin d etre facile, et est peut etre superieur au simple rapport de ses chips/total des chips

Je pense cependant que ca reste une tres bonne hypothese de travail

dagodr
PokerStrategist

Merci de vos reponses Blackfear et Maxi cela confirme ce que je pensais !

le topic sans fin :D

dagodr
PokerStrategist

Message original de kmeleon91

rien ne t'obligeait non plus a lire jusqu'au bout si cela ne t'interessait pas...

Message original de Albran
Bon allez, je me lance dans un calcul de l'ev$

[...]

Hero gagne la main dans 70% des cas environ :
UTG : 2450 chips -icm-> 2.56 $
BTN : 500 chips -icm-> 0.63 $
SB : 3450 chips -icm-> 2.97 $
BB (Hero) : 7100 chips -icm-> 3.85 $

L'ICM n'est pas un rapport de proportionalité, si on se base sur l'exemple développé (avec 2 fois + de chips, tu n'as pas 2 fois + de $). C'est sans doute du au fait que les places ne sont pas payées proportionnellement, mais ca ne parait pas intuitif... :D

Ben je viens de lire les 7 pages et je suis assez surpris du résultat. J'avoue qu'avec KK j'aurai push sans me poser de question une seconde.

Alors, OK, l'ICM dit de fold. Mais je voudrais poser une question. En tant qu'analyste officiel de PS, je devine que tu as un niveau largement supérieur au joueur moyen d'un sng 2$. Ce qui fait que tu peux te permettre de fold KK et d'espérer pouvoir t'en sortir honorablement (1er donc!) sur la suite du sng.

Mais est-ce que tu aurais fold si tu avais dans la même situation dans un sng à 100$ ou 200$ (enfin trés supérieur à ta limite habituelle) ?

Ce je veux dire, c'est que ta décision de fold est bonne parce que l'ICM le dit mais aussi parce que tu as un gros edge sur tes adversaires (ce qui n'est pas pris en compte par l'ICM).

Si à la bulle d'un sng rempli de joueurs nettement meilleurs que toi, un mec te disais "je push avec AKs" est-ce que tu folderais vraiment KK en sachant que ce sont tes adversaires qui ont un gros edge sur toi ?

Message original de dagodr

Message original de kmeleon91

rien ne t'obligeait non plus a lire jusqu'au bout si cela ne t'interessait pas...

Blague, humour, bref.

Maxippouce Auteur du sujet
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de AceKicker221
Ben je viens de lire les 7 pages et je suis assez surpris du résultat. J'avoue qu'avec KK j'aurai push sans me poser de question une seconde.

Alors, OK, l'ICM dit de fold. Mais je voudrais poser une question. En tant qu'analyste officiel de PS, je devine que tu as un niveau largement supérieur au joueur moyen d'un sng 2$. Ce qui fait que tu peux te permettre de fold KK et d'espérer pouvoir t'en sortir honorablement (1er donc!) sur la suite du sng.

Mais est-ce que tu aurais fold si tu avais dans la même situation dans un sng à 100$ ou 200$ (enfin trés supérieur à ta limite habituelle) ?

Ce je veux dire, c'est que ta décision de fold est bonne parce que l'ICM le dit mais aussi parce que tu as un gros edge sur tes adversaires (ce qui n'est pas pris en compte par l'ICM).

Si à la bulle d'un sng rempli de joueurs nettement meilleurs que toi, un mec te disais "je push avec AKs" est-ce que tu folderais vraiment KK en sachant que ce sont tes adversaires qui ont un gros edge sur toi ?

Tu as tout à fait raison de le souligner.
(bon ici je push tout le temps, sauf dans cette situation) mais si vraiment je sens mes adversaires meilleurs que moi, la meilleur décision serait le push.

Etant donné que le calcul EV$ serait trop optimiste dans ce cas là (puisqu'il calcul en posant l'hypothèse qu'on a le même niveau et la probabilité est fonction de notre stack)

mllek6
Inscrit : 09.08.2007
PokerStrategist

On oublie une possibilité ....

Je coupe ma connection et je fais un coup en disconection protection car je suis un petit filou :D :D :D :D :D :D

Instant CALL !!!

La démo icm estcertes intéressante, j en conviens.

Cependant, hors de question de lacher mes Ks en fin de sitn go.Meme si il s agit d'un rock, je ne le vois pas boiter AA a ce moment, en étant chip qui plus est.Il aurait souhaité de l'action a mon humble avis. Un gros A (AD+) ou JJ,QQ me parait bien probable.Et, si les stats sont "respectées",on a vraiment ensuite une bonne chance de remporter le tournoi.

Tu ne nous dit pas ce que tu as fait,ce qu il avait finalement et qu est il advenu pour toi dans ce tournoi?C'est moins intéressant mais ma curiosité ne peut s empecher de te le demander.

Les divers avis sont tres interressant. ;)

Confus, je n'étais pas arrivé a la 5eme page (!!!) avant de répondre ou tu nous dis ce que tu as fait.

Tres intéressantes confrontations de points de vues,démo ICm irréprochable et inplacable... mais j lacherai pas ces putains de Ks !!!

D'ailleurs, bien qu il s agisse de MTT, Harrington lui meme dit qu il ne faut point les lacher !!! :(

JE ME PERMETS de m hisser dans vos debats
sur SIX KK
je n en gagne que deux ,c desolant
a chaque fois un as sort
le gars suit avec A10/AJ/AK ou ...A4 et l as arrive
LE DERNIER m a laissé pantois
je touche donc KK je mise 400
le type relance ,je me dis AA ,je suis ,vu sa facon de jouer je ne pensais pas
flop rien !!!!
245...
JE ME MEFIE j envoie tapis
il suit
Et sur la river un 3
il avait as 4 !!!
a vous degouter
le KK qui est pourtant un monster peut largement se faire parer
par un seul as et c dommage
peut etre ai je mal joué mais les bad beats sur cette paire se voit tres souvent
a+ stefane

et re !!!!!j arrete les sng a 1$
ca joue n importe comment
j ai encore kk
je joue soft ...320 de mise
, certes il est short avec 700 jetons
mais il suit !!!
FLOP 3510 apres il fait all in
que faire mis a part suivre
il a J10
turn 8 et J
allez j arrete pour aujourdh ui ce n est pas le jour
bonne main a vous
a+

amritarao
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

J'ai transposé la la même situation à la bulle en short handed et c'est un call justifié :

Hero 3000 KK
Player 1 4500 AKs
Player 2 : 1500

et ICM + 0.420$

D'autant plus que l'ICM n'est pas totalement exact, vu qu'il ne tient ni en compte le niveau des joueurs, ni l'avantage lié à la taille des tapis (petits tapis se battant entre eux pour l'ITM, c'est donc plus facile de rentabiliser un gros tapis à la bulle).

Ainsi pour moi dans le cas ci dessus, je dois encore chiffrer et m'ajouter l'avantage de la taille de mon tapis si je gagnes car je me retrouverai à 6k vs 1.5k vs 1.5k

Bref, arrêtez de jouer full ring !

Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de amritarao
J'ai transposé la la même situation à la bulle en short handed et c'est un call justifié :

Hero 3000 KK
Player 1 4500 AKs
Player 2 : 1500

et ICM + 0.420$

!

Mouais, mais là, ça n'a plus rien à voir avec la première situation.

Que ça soit en short handed n'a rien à voir, c'est que le shortstack a encore beaucoup en stack par rapport à ce qu'on a.

tu fais le^même calcul mais avec player2 à 350 de stack et tu verras.

(ps: c'est vrai que l'icm ne tient pas compte que lorsqu'on est chipleader on peut mettre la pression, mais c'est contrebalancé par le fait que si l'on a un avantage sur l'adversaire l'icm est trop optimiste.)

web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

je viens de me faire le début du topic, excelent
je vais t'appeler maxipousse désormais :D
maxi rame meme lol

c'est marand comme ils veulent rien entendre de l'EV$ pour des joueurs de tournoi c'est problématique ?(

Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de web
je viens de me faire le début du topic, excelent
je vais t'appeler maxipousse désormais :D
maxi rame meme lol

c'est marand comme ils veulent rien entendre de l'EV$ pour des joueurs de tournoi c'est problématique ?(

Merci Web de ta compassion ;)

DONC LE MONSIEUR REPETE:

SI VOUS VOULEZ GAGNER DES SOUS, IL FAUT JOUER EV$ POSITIF

:D et si vous voulez pas, venez à ma table je suis sur ps tous les soirs :D :D :D :D

SI VOUS VOULEZ GAGNER DES SOUS, IL FAUT JOUER EV$ POSITIF

J'entends bien, mais si de temps à autre on a envie de faire un don à but humanitaire, comme par exemple, je sais pas moi... Donner un peu d'argent à un coach belge qui a du mal en SnG ou un truc comme ça... :mdr: :mdr:

Bon d'accord, je sors et je me mets un coup de :fouet: ....