Passer au forum
ligne de jeu avec k...

Notifications
Retirer tout

ligne de jeu avec kk

12 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
524 Vues
loicblack
Inscrit : 12.09.2013
PokerStrategist

salut à tous,

me voila bien servis avec KK, vilain call ma relance il est 45/9 sur 11mains.

le flop est pas terrible mais je pense qu'il touche peu sa main donc je cbet.
je trouve que la turn ne change pas grand chose. Je barrel mais vilain check/raise. Habituelement j'aurai bien foldé mais je le voyais plus sur un tirage OESD et je call car à ce moment je me dit que j'ai tellement inverstit qu'il me reste plus qu'a call

voici la range que j'attribu à vilain apres son raise ; AJ A8 A8 KJ K8s QJ Q8s QQ JJ JTs J9s TT T9s 99 98s 88 87s 77 66
ce qui me fait 74% equity avec une cote du pot à 20%

Etes vous d'accord avec mon raisonnement? ou est ce qu'il faut que j'enleve les tirages dans sa range? taille des sizing?
est ce que je peu fold?

Hold'em No Limit Tournament (0.22€+0.03€)
PokerStars - 8 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (1763)
UTG+1 - Hero (1675)
MP (1188)
MP2 (1417)
CO (1660)
BTN (1635)
SB (1690)
BB (2472)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 8 players) Hero is UTG+1 with K:h K:c
1 fold, Hero raises to 200, 5 folds, BB calls 150

Flop: 9:d T:s 7:c (425, 2 players)
BB checks, Hero bets 283, BB calls 283

Turn: 5:s (991, 2 players)
BB checks, Hero bets 660, BB raises to 1989 (all-in), Hero calls 532 (all-in)

River: 5:h (3375, 2 players, 2 all-in)

Répondre
Citation
11 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Voici mon avis.

Preflop : Avec 33BB de stack, ton sizing d'open est bien trop important. Avec moins de 40BB de stack effectif, personnellement j'open 2x mais en l'absence d'ante, un 2,5X doit être correct.

Flop : CBet standard, j'aurais fait le même sizing (2/3 pot)

Turn : Lorsqu'il check raise, ça ne sent pas bon du tout. Il y a encore quelques mains que tu bats : les draws + JJ + Tx + QQ (je doute qu'il flat QQ preflop quand même) mais la ligne de vilain ressemble grandement à double paire ou brelan. Le problème que je vois ici, c'est que tu as déjà investi 1143 jetons dans le pot donc ça devient difficile de jeter la main. Ton sizing trop fort preflop a une conséquence importante car tu te retrouves commit de mon point de vue. Tu n'as plus la place pour folder.

Répondre
Citation
loicblack Auteur du sujet
loicblack
PokerStrategist

merci Musta56 pour ta repose. En fait, je venais de visionnais la video d'Erkyl sur les sizing et il conseil dans cette limite de faire cher les tailles de mise. Je suis MP et je fais 4x. Comme on est au blind 50 j'aurai peu etre du faire 3x.

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Message original de loicblack
En fait, je venais de visionnais la video d'Erkyl sur les sizing et il conseil dans cette limite de faire cher les tailles de mise. Je suis MP et je fais 4x. Comme on est au blind 50 j'aurai peu etre du faire 3x.

Je n'ai pas vu la vidéo en question mais je doute que Erkyl préconise un open 3x ou même 4x avec un stack comme celui ci. :f_o: Si, c'est le cas, je suis preneur de ses arguments !

Est-ce que tu aurais fait la même chose avec une main moins forte ? Ou est-ce que tu size en fonction de la force de ta main.

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Hum, check/call flop + check/raise turn c'est souvent une tres grosse main : 2 paires, brelan, quinte ou monster draw.
Je pense que dans son eventail de c/r turn tu peux supprimer des mains types A8, K8, Q8 sauf suité a :spade:
Des mains genre 2eme/3eme paire + OESD/GS type 87, 98, 88, J9 vont plus souvent check/call encore une fois plutot que check raise ou check/raise directement au flop.

Je lui mettrais plutot un eventail comme ceci :

Tableau : 9♦T♠7♣ 5♠
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    45.47%    45.47%    0.00% { KhKc }
UTG+1  54.53%    54.53%    0.00% { QQ-99, 77, ATs, KTs, J8s, T7s+, 97s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, As9s, As8s, 9s8s, As7s, 8s7s, ATo, KTo, J8o, T7o+, 97o }

Il a l'air loose/passif mais pas sur non plus qu'il defende des mains comme 97, T7 ou J8 depuis SB vs raise 4x. si ce n'est pas le cas ca fait monter ton equité + de 60%.
Vu la cote offerte ca me parait compliqué de fold.

Répondre
Citation
dirty56
Inscrit : 03.06.2013
PokerStrategist

Je n'ai pas vu la vidéo en question mais je doute que Erkyl préconise un open 3x ou même 4x avec un stack comme celui ci. :f_o: Si, c'est le cas, je suis preneur de ses arguments !

Est-ce que tu aurais fait la même chose avec une main moins forte ? Ou est-ce que tu size en fonction de la force de ta main.

Moi j'aime bien. contre les CS qui sont legions en microlimite, faut y aller de bon coeur et prendre le max de value preflop.
Et pas de probleme pour sizer en fonction de la force de sa main, c-a-d avoir un jeu preflop exploitant, tant que les villains ne s'en rendent pas compte.
Faut evidemment s'adapter quand les adversaires a parler derriere nous sont plus corrects.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous,
ravi de voir que ça participe autant !

Preflop
En effet je trouve ça trop cher. Vu le BI ça ne me dérange pas, y'aura une tonne de mauvais joueurs qui vont call avec leurs 79o ou autres bouses, mais sur une table ou y'a "que" 2-3 fish je ferais bien moins cher ;)

Flop
Le board est hyper connecté et touche pas mal la range de villain, ici je pense qu'on peut bet hyper cher en value, j'envoie quasi pot, un truc genre 380. Avec ce sizing tu créé un pot à 1185 si villain call , avec 1090 derrière, ce qui te permettra d'envoyer le reste de la purée turn ;) Faut bien se rendre compte que sur ce genre de board villain va se retrouver avec une tonne de combos draws qu'il ne voudra pas lacher flop / turn mais qu'il peut passer river.

Turn
Villain nous chk/raise et on aime jamais ça contre un adveraire qui semble loose passif. Par contre il faut bien prendre en compte que le board est hyper wet et que tu envoie un grosse partie de ton stack au milieu. Du coup les adversaires auront bien plus facilement tendance à raise que si tu avais encore genre 2k chips derrière. Ici je n'ai vraiment aucun mal à lui donner une range genre :

JJ-55,ATs,KTs,QTs,JTs,J8s,T8s+,T5s,97s+,95s,86s-85s,75s,AsJs,As9s,Ks9s,As8s,Ks8s,Qs8s,As7s,ATo,KTo,QTo,JTo,J8o,T8o+,97o+,86o
(vos pouvez la copier / coller sous equilab pour voir à quoi ça ressemble), en gros presque tous les T, les brelans, DP, quelques combos draws (assez peu), genre 8 qui chope en plus un BD FD, un 88 ...
Du coup je nous donne pas loin de 50% d'equity avec notre KK, ce qui fait qu'on a un snap call vu la cote.

Il faut bien se rendre compte que dans tous les cas il nous reste 532 à mettre pour un pot total de 3375, on a donc besoin à la grosse louche de 17-18 % d'equity. Or il faut bien se rendre compte que même si villain à DP, on a 18.2% d'equity, donc même s'(il nous montre 2 paires avant de prendre notre décision on devrait call car on a la cote pour aller chercher un magique 5 rivière (par exemple) ou un K.

Répondre
Citation
loicblack
PokerStrategist

merci de vos conseils les gars. Ma mise est forte mais je savais qu'il y avait beaucoup de CS. Combien miser si ce n'est pas le cas?
Tu veux dire qu'il me raise parce qu'il me reste plus telement et que je vais devoir call. sinon si j'avais plus de profondeur j'aurai pu fold? bien que la cote ne change pas si il fait un raise à 532 par exemple comme ici?

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Pour la taille préflop ça va dépendre fortement de la table : plus c'ets reggish plus tu va réduire, et je ferais varier mon sizing entre 100 pour table full regs, à 200 pour table hyper fishy, ces deux extrèmes étant rarement utilisés, et j'aurais la plupart du temps un sizing entre 125 et 150.

Pour le raise, c'est pas une question que tu doi spayer ou non, c'ets juste qu'avec une main comme AT voir même JT, il considère sa main assez forte pour ne plus passer et ne veux pas laisser une carte gratuite et voir une rivière pourrie. Si vous êtiez bien plus deep, il devrait raise minimum de 660 de plus pour moi il ferais trop rarement ça avec une main moins forte que KK pour que je continue dans le coup.

Répondre
Citation
loicblack
PokerStrategist

ok donc il va me raise meme si on plus deep avec une plus grosse cartouche, j'avais compris qu'il ne raiserai pas si on etait plus deep.

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

je me suis mal exprimé désolé ;)

si vous êtes bien plus deep, et que votre stack fait encore plusieurs fois la taille du pot, dans ce cas il y a peu de chance qu'il soit super cahud à l'idée de mettre son stack au milieu avec une main comme JT, du coup il va plutot call, et encore call river sur une brique. Donc sa range sera plus forte si vous êtes deep, et en plus ta cote sera beaucoup moins bonne, c'est pour ça que le fold avec KK deviendrait envisageable, mais pas avec ces stacks size.

Répondre
Citation
loicblack
PokerStrategist

ok merci :) :f_drink:

Répondre
Citation