Passer au forum
[MTT 1€]Coucher le ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MTT 1€]Coucher le full?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
280 Vues
thepatapouf
Inscrit : 21.02.2010
PokerStrategist

Hello,

Une main que je pense avoir mal joué de bout en bout.

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG3_4295:///////;Hero_8745:///////;MP2_11330:///////;MP3_15125:///////;CO_6960:///////;BU_14125:///////;SB_15145:///////;BB_4100:///////;[/tg]
SnG-MTT € 1,00 (46 Players)
150/300 No-Limit Hold'em (8 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.98.40204.1 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is MP1 with 3 :heart:, 3 :diamond:
UTG3 folds, Hero calls, MP2 calls, 3 fold, SB calls, BB checks

Flop: (1200) A :diamond:, 7 :club:, 3 :club: (4 Players)
SB checks, BB checks,
Hero bets 800, MP2 folds,
SB raises 800 to 1600, BB folds, Hero calls

Turn: (4400) A :club: (2 Players)
SB bets 2100, Hero?

Donc préflop, j'ai rien à foutre là.

Au flop, sur le coup, je me suis flat call pour shove any turn, après coup, ca me semble complètement stupide. Mais j'attends vos avis avant que je ne dise ce que j'en pense après coup (d'autant que je pense être result oriented sur ma review)

Au turn, ben sur le coup, je m'en suis tenu à mon plan (foireux).

4 réponses

Salut Thepatapouf,

Avant de commencer l'analyse, je vais répondre directement a ta question, je ne vais jamais fold un full a ces limites (sauf cas de triplette et tu as le plus mauvais full et encore)

Preflop:

Tu as 30BB et tu es en MP, ici il faut fold pour des raisons expliquées dans une analyse précédente que je te copie colle :

"Tu ne peux pas relancer car avec ton tapis a 30BB et le fait que tu es loin (en plus du fait que tu devras fold sur un 3bet) , tu jouera postflop hors position avec quasiment tt le temps plusieurs overcards. Tu ne peux pas call car tu as 30BB et tu es UTG, tu devras fold sur une relance et tu jouera uniquement pour la set value. Tu peux commencer a call pour la set value ac 50BB. C'est donc un fold preflop ici."

Ce qui s'applique en UTG, s'applique en MP avec un tapis loin d'être deep et encore plusieurs personnes a parler derrière.

Flop:

Il faut absolument bet ici, ce que tu fais.
Je vais bet 900-1000 (car il y a un flush draw et un A et tu te feras call très souvent a ces limites par un draw ou un A rag même si la cote pour call est inexistante) mais 800 est niquel aussi.

Par contre sur le minraise, il faut broke, tu lui laisses la possibilité de toucher en faisant un call hors position qui sera dur a jouer turn ds le cas d'un autre trèfle.
Tu ne seras qu'extrêmement rarement dominé avec un set, tu dois le jouer agressivement.

De plus il va te call avec beaucoup de cartes vu qu'il n'y a pas eu de relance preflop: la plupart des A rag vont call, les DP, et aussi beaucoup de flush draw qui vont penser s'être commit sur le minraise.

Turn:

Comme joué, c'est un push assez facile, tu as un full avec la flush qui est rentrée et la doublette de l'A, autant te dire qu'il ne foldera jamais ici.
Tu es battu par A7, A3 (peu probable), AA, 77.
Tu bats , A2, A4-A6, A8+, et toutes les flushs.

Bref, tu es largement devant sa range et donc c'est un push sans hésitation et sans regrets.

thepatapouf Auteur du sujet
thepatapouf
PokerStrategist

Preflop : j'ai carrément fait le con, mais c'est une fois que j'ai suivi que je m'en suis rendu compte. Bref...

Au flop : j'ai oublié de préciser que l'adversaire est plutôt quelqu'un de sérieux. Il joue ses tirages passivement et ses mains faites agressivement. Ca c'est que je savais de lui avant le coup.

Du coup, le broke est encore plus évident, et ton analyse me conforte dans ce que je pensais (que je suis dumb).

Au turn : la vrai source de mon problème. Si je pars du principe qu'il ait joué avec une main faite au flop, la doublette de l'as aurait peut-être du me faire peur nan? Je le vois mal relancé avec une simple paire d'as au flop. Du coup, on aurait que les DP et les sets. La doublette de l'as devient du coup très problématique

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

si il a 77 A7 A3 c est juste un setup mais sérieusement c'est infoldable

thepatapouf Auteur du sujet
thepatapouf
PokerStrategist

Ok merci à vous deux