Passer au forum
Notifications
Retirer tout

MTT FR 5€ TF

32 Messages
12 Utilisateurs
9 Réactions
2,471 Vues
matix29fr
Inscrit : 26.03.2015
Poker Player

Voila pour ma premiere main en analyse, j'aimerais avoir vos avis ( TF après plus de 6h de jeu)

Winamax , 4,5€ + 0,5€ buy-in (100k/200k blinds, 25k ante) No Limit Holdem Tournament , 7 players.

UTG: tonydu39 (4002561) [20bb]
UTG+1: Arenty (1900656) [10bb]
MP: YoaxX (16460421) [82bb]
CO: PULPFICTION2 (1751440) [9bb] - VPIP: 17, PFR: 17, AF: 6,0, steal : 64 {steal CO: 60(5)}
BTN: 6STBAFLO (1924489) [10bb]
SB: JeNeRegrette (3774227) [19bb]
Hero (BB): MatixPok (2086206) [10bb]

Preflop: Hero is BB with A♣:9♥:
3 folds, CO raises to 500k , 2 folds, Hero raises to 2086k and is all-in, CO calls 1226k and is all in

Flop: 3♠:2♠:Q♦: (2 players)

Turn: 6♣: (2 players)

River: 7♠: (2 players)

Results: 3 728k pot
Final Board: 3♠:2♠:Q♦:6♣:7♠:
Hero showed A♣:9♥: and lost (-2086k)
CO showed K♥:K♣: and won (+3728k)

Voila c'est mon premier post pour analyse , peut être que j'ai fais des fautes/erreurs.

Répondre
Citation
31 réponses
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello à ta place j aurais attendu.
D autres sont short aussi... Tu aurais pu espérer grimper encore une ou deux places et peut-être toucher une meilleure main. Mais rien n est sur. . . Vilain avais 9Bb mais trois joueurs à parler après lui et un tour pratiquement gratuit (sauf les antes)

Quelques fois mais Online c est un peu complexe, tu peux prendre en compte le timing tailes. Si tu remarque que lorsqu'il a une bonne main il raise instinctivement sans un temps de réflexion et qu'il a agit de la même manière malgré le fait de toutes indications que je t ai données. C est probablement qu'il est sur de son coup.

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Même sur une range d'ouverture trés large, tu es au mieux en coin flip.

Avec 10BB, et venant de payer la BB, je préfère attendre une opportunité pendant le tour qui va arriver.

Cependant je pense que c'est standard de push ici

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

salut,

Un joueur qui minraise avec 9 bb ca sent pas bon surtout si il est plutot joueur sérieux. Je fold et j att un autre spot.

Répondre
Citation
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Tu resteal pas 9 bb sans avoir une bonne main et encore moins dans cette situation ou le mec est toujours nutsé 90% du temps :)

Répondre
Citation
matix29fr Auteur du sujet
matix29fr
Poker Player

ok merci pour vos avis , ma décision a été prise par le fait qu'il me volais fréquemment ma GB.
Du coup peut être pourriez-vous me dire avec quel range de main vous seriez parti a tapis dans cette situation.:roto2:

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de Shifty1811
Tu resteal pas 9 bb sans avoir une bonne main et encore moins dans cette situation ou le mec est toujours nutsé 90% du temps :)

:f_thumbsup:

Répondre
Citation

j aurais attendu

Répondre
Citation
matix29fr
Poker Player

bon ba personne ne la joue apparement , j'aurais mieu fais d'attendre et prendre quelques billets en plus (potentiellement ) lol

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

En dessous de QQ et encore il faudrait faire ton calcul ICM

Je pense que tu devrais: Serré les fesses. Mais ta décision reste compréhensible dans un contexte où il te vole sans arrêt les blinds.

Le plus important et c'est vraiment bien! C est que tu aies pris le temps juste après ton tournoi de venir poster ta main!
D autres se seraient contenter de mettre comme sujet: Chip ceci ou Win cela et en plus de pleurnicher: J avais que des Fish à ma table... 😊
A ta prochaine Table final tu auras un autre point de vue et réflexion sera plus poussée.

Bonne continuation!

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut matix29fr,

Précédemment,et à cette profondeur (inférieur à 12BB disons), a-t-il déjà minraise ou alors il avait toujours fait tapis directement ?

Je reviens vers toi lorsque tu nous auras donnécette info ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
matix29fr
Poker Player

salut mikakou2 , il l'avait deja fait 2/3 fois ( le minraise) entre 10 et 14bb

Répondre
Citation
Shifty1811
PokerStrategist

A la rigueur si vraiment tu l'avais vu min raise fold avec ce stack tu aurais ou envisager le resteal mais c'est tout :) (du moin avec cette main là)

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Ok, merci pour cette précision qui peut tout changer à notre décision. ;)

Donc l'ayant déjà vu minraise avec un shortstack, on peut se dire qu'il n'est pas forcément nutsé ici. A ce moment là de la TF, on est 4 shortstack mais on a pas forcément beaucoup d'ICM qui entre en jeu et notre but va être de prendre des risques (mesurés bien sûr) pour accroître nos chances de prendre une bonne place.
Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais on a peut être même un p'tit poil de FE (même si elle n'est vraiment pas énorme), ce qui ne serait pas négligeable.

Bref, je pense qu'au vu de ces éléments, notre mains est trop forte pour être jetée et je choisirais la même option que toi, c'est à dire le 3bet push.

Je pense tout de même que A9o ferait parti quasiment du bas de ma range de push des As offsuited, et pour répondre à ta question de quelle range push ici, je dirais quelque chose comme : A8o, A2s+, 22+, KTs+, KJo.

S'il il avait été un peu plus deep et toi aussi (12-16BB), on pourrait loosifier notre range de resteal push en se disant qu'on a plus de FE mais là avec ses 9BB, on ne peut compter que très légèrement dessus !

Gl sur les tables, et n'hésites pas à revenir poster des mains en analyse, _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Salut Mikakou2 .

Désolé mais je suis vraiment aux antipodes de ta réflexion!

1. A9os n'est pas une "bonne main"

Face à une range de 100%, 59% d'équité...

2. c'est une table finale l'argent compte donc pour avoir "une idée de l'ICM" il faudrait déjà connaître le prize pool.

3. La fold équité... il vient de mettre le tiers de son tapis pour fold?
Admettons la fold équité, on a un type 17,17,6.
Il va raise quoi pour fold ensuite?!
et si on le mets face à ta range : A8o, A2s+, 22+, KTs+, KJo
Encore une fois contre 100% et qu'il suit:

Et rappelons que son PFR et de 17 en TF je pense qu'il sera encore plus prudent...
Mais prenons ce A9os face à 17% d'une range:

Là c'est Vilain qui passe devant, vraiment que va il fold dans ses 17% au point ou il en est?! ( tiers stack investi)

Si il call avec la ranges que tu lui conseilles il arrive tout juste au coin flip...

matix29fr, tu devrais donner le prize pool et là il serait possible de calculer ton ICM et ta fold équity. Si ça te dis?

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Salut Mistergreg,

En fait, il faut aussi prendre en compte sa position tardive et le fait qu'il ait déjà raise avec un petit stack au CO 3 fois sur 5 occurrences. Donc il n'est pas si tight que si on considère seulement son PFR.

Par contre s'il avait toujours push avant et qu'il se mettait à minraise ou s'il avait été bien plus tight, j'aurais surement préconisé de fold.

Par rapport à sa range de call, je pense que la tienne est trop tight. Selon moi, il va forcément call tous les As (donc on en domine plus), et toutes les pockets (donc on a plus de main en coinflip).

Si on lui met une range de call de 22+,A2s+,K9s+,QTs+,A2o+,KTo+,QJo (25,8% des mains de départ), on obtient 50% d'equity avec A9o :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    49.70%    45.15%    4.55% { Ad9h }
MP3    50.30%    45.75%    4.55% { 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A2o+, KTo+, QJo }

Ajouté à cela le (peut être) peu de FE que l'on a (et s'il call avec plus loose on augmente notre equity), je pense vraiment que le push est le meilleur move ici.

Pour l'ICM, vu la situation, je pense vraiment qu'il n'entre pas des masses en jeu, et que s'il rentre en jeu, je préfère tout de même prendre ma chance de DU pour augmenter mon edge dans le futur game que me laisser mourir pour gratter un pallier ou deux.

++
Mika

Répondre
Citation
Shifty1811
PokerStrategist

L'icm quand ya 4 stacks équivalent on oublie mister.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Salut Mikakou je repasserais ce soir pour regarder ça attentivement

@ Shifty 10 19 20 et 82 ... j'appel pas ça équivalent.

Répondre
Citation
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Message original de Mistergreg

Non mais ils sont 7 donc il faut voir qu'il y a 3 vilains à 10BB et Hero à 9BB ce qui est donc compliqué pour l'icm.

Répondre
Citation
Shifty1811
PokerStrategist

Message original de dienvost

Message original de Mistergreg

Non mais ils sont 7 donc il faut voir qu'il y a 3 vilains à 10BB et Hero à 9BB ce qui est donc compliqué pour l'icm.

Il aime bien troll cherche pas :)

Répondre
Citation