Passer au forum
Notifications
Retirer tout

MTT FR 5€ TF

32 Messages
12 Utilisateurs
9 Réactions
2,470 Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

D'après moi, 4 short stacks équivalents à la bulle, c'est un gros impact ICM.

edit, non j'ai dit une connerie.

Répondre
Citation
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Message original de Shifty1811

Message original de dienvost

Message original de Mistergreg
@ Shifty 10 19 20 et 82 ... j'appel pas ça équivalent.

Non mais ils sont 7 donc il faut voir qu'il y a 3 vilains à 10BB et Hero à 9BB ce qui est donc compliqué pour l'icm.

Il aime bien troll cherche pas :)

Effectivement, en particulier celui qui vient me chercher en premier... Pour ajouter de petite couches inutiles...
Tu est un peu comme une couche de sel sur un mille feuilles sucré

Répondre
Citation
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Message original de Shifty1811

Message original de dienvost

@ Shifty 10 19 20 et 82 ... j'appel pas ça équivalent.

Non mais ils sont 7 donc il faut voir qu'il y a 3 vilains à 10BB et Hero à 9BB ce qui est donc compliqué pour l'icm.

Il aime bien troll cherche pas :)

Effectivement, en particulier celui qui vient me chercher en premier... Pour ajouter de petite couches inutiles...
Tu est un peu comme une couche de sel sur un mille feuilles sucré

Vais pas entrer dans ton jeu mais faut arrêter de te faire des films mon grand, c'est juste que dans chacun de tes post 75% du temps tu envoie des pics, que ce soit à moi ou dans d'autre post.

P.S : je ne prendrais plus la peine de te répondre dorénavant bonne continuation.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

C est parfait passe ton chemin.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Mikakou pour ce qui est des occurrences, c est vrai qu'on peut douter qu'il soit tight. Bien qu'il faudrait savoir si sur les précédentes sont tapis était si short et quelles étaient les blind.

Mais c est surtout sortir sur un coin flip que je trouve dommage. Une fois passer les blind, le reste du tour est gratuit (mis à part les antes) les autres short n'ont probablement commettre des erreurs ce qui fait gagner pas mal d argent à Héro.
Ca n est pas négligeable.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Mistergreg … tu pollues notre communauté avec tes post de fish … je rejoins nissart ou shifty pour dire qu'il faut que tu arretes le poker . la tete que tu fais sur ta photo c'est quand je te relance à tapis à chaque fois que tu veux value ou bluff , t'es un fish . pour shifty il est membre depuis 2 ans et a post 400 msg , toi ? 1 an 1,4k post cette stat nous dit la pauvreté de tes post .. t'es un petit dans cette communauté , reste à ta place de petit stp . c'est à cause de toi que la communauté n'a pas la force qu'elle devrait avoir . certain potentiel futur crack doivent etre désorienté qunad ils te lisent ,on devrait t'interdire de post .

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Je ne suis pas modo, mais je me fou de qui a raison ou tort, du fait qu'on est en section analyse.

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

quand quelqu'un se permet de parler plus qu'il n'en a le droit je me fous de la section dans laquelle nous sommes , sinon ton post c'etait une sacrée analyse solidsnake .

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hello,

Oula, je reprends mon costume de modo (et non plus d'analyste pro) et je vous demande d'arrêter votre petite guéguerre en section analyse. Comme tout le monde, Mistergreg a le droit de poster son avis sur une main !

Bonne journée à tous,

++
Mika

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

C'est juste que ça m'énerve de voir ce spot partir en cacahuètes alors que le débat n'est pas terminer IMO.
Ici je me range du côté de ceux qui disent qu'on ne peut négliger l'ICM avec 4 stack équivalent, bien au contraire. Et ça reste compliqué de penser que vilains va continuer à MR bêtement sans avoir modifier sa range. Je pense que pour ces raisons, je préfère fold. Comme dit Mikakou, + deep = +%Fold, le spot serai plus obv.

Répondre
Citation
blackjack55
Oldschool Grinder

désolé matix pour avoir pollué ton thread , mais mistergreg aime polluer notre communauté tu me comprendras je l'espere .
pour commenter la main je dirais que tu as fais le mauvais move ... si il a AA tu es mort , si il a pocket 99+ tu vas chercher le crackage et les bons joueurs n'ont pas besoin de ca . si il a Ax> A9 et bien tu vas encore chercher le bad beat .. tu pensais qu'il aurait K9 ?? 72o ? tu es à stack équivalent alors ton edge aurait du faire la diff , ne pas compter sur la chance dans ce cas .
rien de bien technique dans mes propos mais bon ca reste un MTT :) , j'etais venu pour mistergreg mon petit fish .

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Hello,

Je reprends mon costume d'analyste ...

En fait ce qu'il faut voir aussi c’est que l'on risque 8BB (vu qu'on a déjà mis la BB) pour en gagner 10, ce qui fait qu'il nous faut 45% d'equity pour que notre move (s'il call avec toute sa range) soit EV(0). Donc, avec un 50/50 on est bien EV+ en jetons. Ok, il faut prendre en compte normalement l'ICM mais je pense vraiment qu'à 7 left en étant shortstack, elle est plutôt faible ici et 5 point d'equity par rapport à la cote du pot me semble assez intéressant (sachant qu'on a peut être encore un poil de FE).

Après comme je le dis, on est encore 7 à la table avec 4 très short stack dont nous et soit on essaye de gratter 1 pallier ou 2 sans se laisser la chance d'augmenter son stack et en se laissant steal facilement par un mec qui semble le faire fréquemment (il a quand même 64% de steal) même avec un shortstack, soit on essaye de DU avec une main intéressante dans cette situation pour ensuite pouvoir augmenter notre edge et essayer de figurer dans le top 3. On pourra aussi plus facilement mettre la pression sur les 2 autres midstacks de la table et sur les 2 shortstack qu'il restera.

Bien sûr si on DU on augmente notre pression ICM face au bigstack qui pourra nous mettre la pression vu qu'il y aura 2 shortstack et que l'on sera midstack, mais on aura aussi plus de marche de manœuvre pour la suite.

Bref perso, je push ... après vous faites comme vous voulez ! :tongue:

++
Mika

Répondre
Citation