Passer au forum
Optimisation Nuts e...

Notifications
Retirer tout

Optimisation Nuts en HU T6o sur TT6

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
486 Vues
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010
Oldschool Grinder

NL Texas Hold'em Tournament
Party - 2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - Player5 (321482) - M:36 - VPIP: 31, PFR: 12, 3B: 2, AF: 2,2, Hands: 180
BB - Hero (101518) - M:11

Blinds: 3000/6000

Preflop: (9000, 2 players) Hero is BB with T:c 6:s
Player5 calls 3000, Hero checks

Flop: T:s T:d 6:d (12000, 2 players)
Hero checks, Player5 bets 12200, Hero calls 12200

Turn: K:d (36400, 2 players)
Hero checks, Player5 checks

River: 8:c (36400, 2 players)
Hero bets 24400, Player5 calls 24400

Spoiler

Total Pot : 85200
Hero shows T:c 6:s
Player5 mucks 8:s 7:d

Hero wins 85400 from main pot

Vilain limp quasiment toutes les mains donc j'ai une range de push très large mais T6o c'est quand même un peu trop limite PF :transpire: donc je check.

Flop il bet pot à chaque fois dans cette configuration donc pas d'intérêt à donk mais call ou raise ? L'avantage du slowplay c'est qu'il peut toucher quinte ou flush mais il va sûrement me call si je check raise vers 30k avec ces mains.

Turn je lui laisse l'initiative car la carte est parfaite à 2 barrel mais il check.

River il faut bien que je me mette à value donc je donk 2/3 pot.

Répondre
Citation
5 réponses
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Salut Sebabouic, ce coup ci c'est moi qui analyse ta main :f_cool:

Le flop est bien joué si tu sait qu'il va de lui même venir s'empaler.

Par contre, pas certain qu'il se rende compte qu'il a un spot à 2 barrels donc moi j'irai lui prendre quelques jetons au turn.

River, soit il a touché un petit quelque chose et il te suivra en enfer, soit il n'a rien et il ne te donnera pas un jeton de plus donc pour moi ton sizing aurait pu être plus agressif, 1 pot me parait bien. S'il a un roi, il te suivra même à tapis ...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Tout a fait d'accord avec le preflop et le check flop vu ton read. Sur son raise j'ai pas trop envie d'aller c/r dessus sauf si on fait aussi parfois du c/r bluff, car on va montrer énormément de force quand même.

Turn, c'est une belle carte a 2nd barrell mais vilain a l'air d'etre un gros donk et je ne suis pas sur qu'il comprenne cela et on a pas trop envie qu'il puisse check behind sa range weak alors que le SPR est encore haut. J'aurais donc tendance a faire ce que j'aurais fait normalement au flop si je n'avais pas ce read : underbet une range polarisée. J'aime assez faire cela sur les spots a haute FE (ce qui est le cas ici car d'apres tes read sa range est super wide et le board bien scary), car tu va venir faire call des mains faible et balancer ta range de bluff (perso je bluff souvent ce genre de spot quand j'ai air) et ainsi récuperer parfois des gros bluffraise contre ton monster. J'aurais mis 12K ici, tu peux aussi faire payer des Q♦ ou A♦ qui pensent avoir une pure cote alors qu'ils sont drawing dead.

River apres son check turn, vilain a très souvent une trash, je ferais vraiment un sizing ridicule pour l'inciter a héro call avec 55-, un 6 ou A high, du genre 8-9K. Dur de l'imaginer payer très très cher vu la faiblesse annoncée de sa range.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Les stats, elles sortent d'où ? J'imagine que t'as pas joué 180 mains de HU, c'est du HU, 3-handed, 4-handed, etc jusqu'à 9-handed mélangé ?

« Moi, si j'étais à sa place, je 2-barrelerai tous les jours » c'est quand même une raison bien affreuse pour justifier un check.

« L'avantage du slowplay c'est qu'il peut toucher quinte ou flush mais il va sûrement me call si je check raise vers 30k avec ces mains. »
[_] Avantage. Comme tu le précises à la fin de ta phrase.
XR et être payé par les draws 100% du temps > slowplayer et le laisser toucher (rarement) son draw.

« River il faut bien que je me mette à value donc je donk 2/3 pot. »
Yep, serait peut-être temps.

D'une manière générale je préfère aller chercher moi-même la value plutôt que bluff induce (sauf profil particulier évidemment), c'est quand même mieux face à ces vilains, surtout un 36/12. loose passif ≠ bluffy maniaque
Ton slowplay est EV+, c'est évident, mais ça suffit pas à choisir la ligne du slowplay, il faut que son EV soit supérieure à l'EV du XR.

[turn] « et balancer ta range de bluff (perso je bluff souvent ce genre de spot quand j'ai air) »

Intérêt de balancer sa range quand on joue un loose passif ? Et intérêt de float oop air (donc pas flush draw flop, à la limite backdoor flush draw) contre un loose passif avec nos 16 pauvres blinds de profondeur ?

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de Bzzz2906
Intérêt de balancer sa range quand on joue un loose passif ?

2.2 d'AF et l'habitude d'envoyer des bet pot any flop, c'est pas si loose passif que cela imo malgré ses stats preflop pourries. Même s'il call trop de bluff avec pas grand chose turn, il bet au flop avec une range tellement wide qu'arrivé a la turn sur une scare card, notre FE est réelle et vu qu'un underbet ne nécessite que peu de FE pour etre EV+, dans l'absolu c'est pas choquant de faire ce genre de move avec de la profondeur

Maintenant c'est clair qu'avec 16BB deep on va pas s'amuser a float OOP un bet pot, mais je ne suis pas persuadé que vilain est capable de comprendre que notre ligne va grandement changé a cause de la profondeur et qu'on sera dans 100% des cas en value ici pour avoir call le flop. Il peut très bien nous avoir vu plus tot dans le MTT faire ce genre de ligne et assimiler du coup notre sizing a un bluff.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010
PokerStrategist

Si il bet pot énormément de flop, avec 2 d'AF globale, ça peut lui faire un 5 d'AF flop, 1 turn, 1 river... mais encore une fois, ces stats c'est probablement pas que du HU, elles peuvent nous induire en erreur.

Pour gagner le HU contre un adversaire aussi mauvais, inutile d'aller tenter des bluffs de l'espace en float oop vs. bet pot en étant 16bb deep.

Répondre
Citation