Passer au forum
Une tentative de vo...

Notifications
Retirer tout

Une tentative de vol mal jouée ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
566 Vues
Mathosdelfos
Inscrit : 13.02.2011
PokerStrategist

Holdem no limit Tournament (1.86€ + 0.14€)
Barriere Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1,000€)
MP (1,480€)
CO (1,980€)
BTN (2,410€)
SB - Hero (1,080€)
BB (4,050€)

Blinds: 60/120

Preflop: (180, 6 players) Hero is SB with T:h K:d
4 folds, Hero raises to 240€, BB calls 120€

Flop: K:h J:c A:c (480, 2 players)
Hero bets 240€, BB calls 240€

Turn: 9:d (960, 2 players)
Hero checks, BB bets 960€

Spoiler

, Hero calls 600€

River: 7:c (2520, 2 players)

Total Pot : 2520
Hero shows T:h K:d (Pair of Kings)
BB shows A:s 8:s (Pair of Aces)

BB wins 2520€ from pot

Bonjour à tous,

Voici encore une main qui me fait encore réflechir, il est vrai que la règle serait un push à moins de 13bb, mais là, je voulais tenter un steal que j'aurai pu folder au cas où sur un Cstation 45/4 sur 144mains avec un Wtsd à 37, un Af à 5 et un fold vs steal à 67%, d'où la relance à X2, pensant bien que s'il avait envie de rentrer, il le fesait de toutes facons, sans regarder la taille de ma relance et que j'aurai foldé sur un 3bet.
(Une premiere question pourrait être " Est il mieux de faire un push pour un steal ?").
Je touche mon roi et un tirage quinte au flop avec seulement 3 outs ( la dame de trefle ameliorant un flush), mais je pense qu'il peut avoir touché l'as, qu'il peut etre sur le tirage couleur ou quinte, mais qu'il pourrait aussi me payer avec un valet, avec T9 et KT-K2.
Trois choix s'offrent à moi:
- Push, avec tres peu de FE vu la taille de mon tapis, ce serait du 50/50.
- Bet/fold, pour un CBet, mais comme au dessus, je pense qu'il payrait.
- Check/ Fold, car s'il mise, je ne le met que sur l'As.
Je tente le Cbet, et là, comme il ne me 3bet pas, je ne le met plus sur l'as.

Merci d'avance à tous pour vos commentaires.

Répondre
Citation
7 réponses

Ici,a part push(que je ferais sans trop hésiter)tu ne peux pas faire grand chose le moindre raise te commit,le push doit par ailleurs être inexploitable.

Cbet sur le flop mouais...pour cbet avec ton stack et se flop faut être prêt a tout mettre sur any turn ta pas de FE c'est la misère la!

Si il fold sur tes steal min raise et si il flat call cbet que si tu hit méchant.

A voir avec des analyste confirmés,le seul move possible selon moi c'est push préflop.

Répondre
Citation
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Je confirme ; tu dois push ici (pré-flop).

T'as pas un stack suffisant pour faire un mini-raise et encore moins pour faire ton C-bet 1/2 pot après.
Et si tu missclick un mini-raise pré-flop; bah tu push au flop (gutshot + 2eme paire).

Concernant le mini-raise dans cette situation, ça ne m'arrive que si je me plante de bouton. ;)

Répondre
Citation
Mathosdelfos Auteur du sujet
Mathosdelfos
PokerStrategist

Merci à vous 2 pour vos réponses, bien que j'attendais autres choses, mais pour avoir la réponse voulue, il aurait fallut poser la bonne question, alors essayer de reflechir à la meme situation mais en blind 40/80, donc avec un stack à plus de 13bb.

Répondre
Citation
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Je ne comprend pas ou tu veux en venir.
Même en 40/80 tu es quasiment en PoF (13.5 BB) ; on ne va pas chipoter pour 40 jetons. ;)

Vous êtes encore 6 à tables, et pas de chance pour toi, mais le CL (loose/passif) parle juste après toi.
Donc de toute façon, va bien falloir monter les jetons et ouvrir ton jeu.

En 40/80, tu peux même envisager de folder, car tenter un steal sur un joueur comme ça avec un si gros stack ; c'est chaud.

Bon, à la limite, pourquoi pas tenter un steal en 40/80, mais ici, je calibrerais plutôt à x2.5 (200).
Il call, et tu te retrouve avec 2eme paire (+ gutshot) sur un flop super drawy contre un very big stack . Donc ici, tu peux te permettre de check/fold.
Si tu décide de C-bet, tu vas t'engager dans un coup que tu ne pourras pas contrôler.
T'as pas un stack suffisant pour gérer ce type de situation post-flop.

Perso, je push pre-flop en 40/80 aussi. Selon la dynamique de la table, je pourrais très bien folder aussi (mais quasi jamais mini-raise).

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut mathosdelfosRNMD,

En fait quel est ton but ici ??
Vu que tu dis qu'il va call très souvent si il a quelque chose ?

Et vu que tu min raise et tu le dis comme calling station.

Répondre
Citation
Mathosdelfos Auteur du sujet
Mathosdelfos
PokerStrategist

Bonjour,

Je cherchais à savoir si à un moment ou à un autre cette démarche aurait pu être bonne. Cette main fait bien ressortir plusieurs de mes erreurs :
- la taille ma relance par rapport au style de joueur (min raise/CS),
- Le choix du joueur que j'essaye de steal par rapport à mes cartes,
- L'intêret de faire un Cbet avec ce flop.

La seconde réponse d'Uriken est exactement ce que j'attendais, les deux premieres m'avaient semblé courtes (mais bonnes) et laissé sur ma faim.

Merci à vous pour l'intêret porté à cette main.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Ouais ici il n'y a pas trop à hésiter préflop, c'est un push très facile. Selon Nash, on voit qu'on peut push profitablement une main sur deux, pour un éventail de call adverse de 30%. Donc il n'y a pas à hésiter avec KTo ici. Tu es short stack et loin de la bulle, donc tu dois prendre quelques risques (calculés) pour espérer atteindre l'ITM.

Ici je n'aime pas du tout le minraise car villain est une calling station avec un gros stack. Il va donc souvent te call et t'obliger à jouer hors de position avec une main pas évidente à jouer post flop. D'autant que ta faible profondeur de stack va limiter très rapidement tes options.

A la rigueur, vu que villain semble mauvais et donc peu enclin à s'adapter à ton jeu, il vaut mieux push nos mains difficilement jouables post flop (quitte à resserrer par rapport à Nash si villain est vraiment collant) et ne minraise que les mains fortes avec lesquelles on ne veut pas de FE (type QQ+)

Le minraise/fold est possible, mais face à un type d'adversaire bien particulier. Mais ce n'est pas le sujet, et il est préférable dans un premier temps de bien maîtriser la phase de push or fold avant de se lancer dans des adaptations de stratégie.

La suite du coup est difficilement analysable et avec assez peu d'intérêt en fait car tu ne devrais quasiment jamais te retrouver dans ce genre de situation. Mais si je devais donner mon avis, je pense que je passerais directement en check/fold au flop.

Répondre
Citation