Passer au forum
SNG 2$ - 76s (2 mai...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 2$ - 76s (2 mains)

12 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
601 Vues

Rejouer la main

$30/$60 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]BU$3710.00:///////;SB(Hero)$2930.00:///////;BB$4610.00:///////;MP3$840.00:///////;CO$1410.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 7:c, 6:c.
3 folds, Hero calls $30.00, BB checks.

Flop: ($120) 5:s, 7:d, 6:d (2 players)
Hero bets $120.00, BB calls $120.00.

Turn: ($360) 3:h (2 players)
Hero bets $180.00, BB raises to $600.00, Hero calls $420.00.

River: ($1560) A:d (2 players)
Hero checks, BB checks.

Final Pot: $1560.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$15/$30 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]CO$1395.00:///////;BU$1185.00:///////;SB$1470.00:///////;BB(Hero)$1500.00:///////;UTG1$2010.00:///////;UTG2$1500.00:///////;MP1$1470.00:///////;MP2$1470.00:///////;MP3$1500.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 7:s, 6:s.
3 folds, MP2 calls $30.00, MP3 folds, CO calls $30.00, BU calls $30.00, SB folds, Hero checks.

Flop: ($135) 9:s, T:s, 6:c (4 players)
Hero checks, MP2 bets $135.00, CO folds, BU calls $135.00, Hero calls $135.00.

Turn: ($540) 8:c (3 players)
Hero checks, MP2 bets $540.00, BU folds, Hero raises to $1,335.00(All-In), MP2 calls $765.00(All-In).

River: ($3180) A:s (2 players)

Final Pot: $3180.

11 réponses
plikskin
Inscrit : 02.06.2008
PokerStrategist

Sur la première tu dois fold face à sa surrelance au turn, le 4 est toute à fait dans sa range de main et tu es en début de tournoi, il faut limiter les risques...

Sur la deuxième bien joué, rien à redire pour moi.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Main 1 : pourquoi pas le compléter la SB first in à ce niveau de blinds, mais je ne le ferais uniquement pour voir la réaction de villain et s'il est en mode "raise auto when complete SB first in". Ca peut être intéressant de connaître cette info pour la suite du tournoi.
Mais le move le plus standard je pense sera le fold. Avec des connecteurs assortis, tu as besoin de beaucoup de joueurs dans le coup avec toi (pour augmenter ta cote implicite), et d'être en position (plus facile pour contrôler la taille du pot).
Tu pourrais aussi raise en vol, mais à ce niveau de blinds ce n'est pas intéressant.

La mise au flop est bonne selon moi, quoiqu'un peu élevée peut être (80 aurait suffi). Turn, j'hésiterais vraiment à payer car n'importe quel 4 te bat maintenant (en plus de 89 et les sets, mais il peut avoir ATC puisqu'il est en freeplay). Et le board devient vraiment dégueulasse, avec comme seuls outs deux 6 et deux 7.

Main 2 : j'aurais certainement misé en premier ici, car rien ne dit que quelqu'un va miser au flop dans un pot limpé. L'objectif étant ici de se mettre all-in au flop car tu as une main monstre (gutshot + tirage flush + bottom paire)

Main 1: Je n'aurais pas complété. Je ne joue mes sc que dans des multiway pot et comme le dit Phydam (tiens j'ai l'impression de répéter souvent ça ces derniers temps :P), tu peux te faire raise si BB raise systématiquement les limps préflop.

Après j'aurais eu peur de sa relance au turn et je crois que j'aurais fold.

Main 2: très bien jouée pour moi avec ton tirage monster au flop, j'aime bien la call, car même si c'est pratiquement une main faite, rien ne dit que tu toucheras par la suite. Le check/raise turn me plaît beaucoup également l'adversaire paiera souvent avec des mains battues "parce qu'il est commited" ou "parce que de toute façon tu bluffes" ou encore "J'ai des outs pour ma couleur".

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

très bien, je prends note :D

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Main 1: je prefere le raise au call preflop : ca te donne plus de fold equity. Apres fold face au raise turn. Au turn je prefere le check/call au bet/fold pour garder les bluffs dans la main.

Mains 2: NH, mais tu aurais aussi pu raise au flop : tu as 9 outs de flush + 3 outs de gutshot + 2 outs de trips. Sur tout ca on peut en enlever 2 vu la faible hauteur de ton flush draw, mais ca te laisse quand meme environ 12 outs, soit un peu plus de 45% de chances de toucher d'ici la river. En raisant, tu gagnes de la fold equity, ce qui fait monter ton equity totale, et tu masque mieux ta main si tu touches, donc tu augmentes ta cote implicite.

Orgone64
Inscrit : 12.08.2008
PokerStrategist

Message original de Baixinho
Main 1: je prefere le raise au call preflop : ca te donne plus de fold equity. Apres fold face au raise turn. Au turn je prefere le check/call au bet/fold pour garder les bluffs dans la main.

Mains 2: NH, mais tu aurais aussi pu raise au flop : tu as 9 outs de flush + 3 outs de gutshot + 2 outs de trips. cSur tout a on peut en enlever 2 vu la faible hauteur de ton flush draw, mais ca te laisse quand meme environ 12 outs, soit un peu plus de 45% de chances de toucher d'ici la river. En raisant, tu gagnes de la fold equity, ce qui fait monter ton equity totale, et tu masque mieux ta main si tu touches, donc tu augmentes ta cote implicite.

Pourquoi en enlever 2 ?( ?( ?( pour le % de chances d'être face a un flushdraw superieur???

Parce que tu n'as que 7 et 6 en main alors qu'il reste J, Q, K et A qui ne sont pas sorti. Si lune de ces cartes sort, tu n'es pas du tout sûr d'être devant. Le problème de ces limites c'est aussi que le joueurs sont en majorité beaucoup trop loose et comme 2:s sont sortis au flop, tu risques de te faire call hors cote par beaucoup plus de un 8J :spade: te bat ici tpn tirage est peut-être déjà mort ans que tu le sache.

Si tu trouves que Baixinho a exagéré, dis-toi que tu perds moins à sous-estimer ta main qu'à la surestimer: en jouant ton tirage tu perdras peut-être des jetons mais pas ton tournoi (Rappel: "Dans le doute, le fold est conseillé"... Ou en tout cas c'est ce que j'ai plus ou moins retenu)

Orgone64
PokerStrategist

Ok je ne trouve rien d'éxagéré c'est l'une des premières fois ou j'entends parler de cette estimation.
En fait on s'auto-impute des outs pour balancer le fait que dans certaines situations on est drawing-dead c'est ça? Si c'est le cas comment evaluer ça en termes mattheux? (Je sens que la réponse va être "c'est pas les maths c'est l'expérience" mais merci de me dire si j'ai saisi le concept).

Message original de Orgone64
Ok je ne trouve rien d'éxagéré c'est l'une des premières fois ou j'entends parler de cette estimation.
En fait on s'auto-impute des outs pour balancer le fait que dans certaines situations on est drawing-dead c'est ça? Si c'est le cas comment evaluer ça en termes mattheux? (Je sens que la réponse va être "c'est pas les maths c'est l'expérience" mais merci de me dire si j'ai saisi le concept).

C'est ça. En termes de matheux, c'est un peu écrit dans les articles, mais grosso modo si moi-même j'ai bien compris, c'est une moyenne sur beaucoup, beaucoup, beaucoup de mains mais qui dépend aussi du buy in et du niveau des adversaires

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de Orgone64

C'est pour tenir compte en effet des situations ou on est drawing dead, des situations ou certains de nos outs donnent une meilleure main a notre adversaire, et des situations ou certains de nos outs ne sont pas suffisants pour battre la main de notre adversaire. Exemple typique :
A:s K:s sur flop J:h T:h 5:c :
- si vilain a J9, on a 10 outs
- si vilain a AJ, on a 7 outs
- si vilain a JT, on a 4 outs
- si vilain a 5:h 6:h, on a 7 outs

Ceci est decrit rapidement dans cet article : http://fr.pokerstrategy.com/strategy/no-limit/258/

A la base, c'est des mathematiques empiriques (ie basés sur l'experience), ce qui etait expliqué dans l'ancienne version de l'article cotes et outs. Je ne me souviens plus du nom du premier gars qui a modelisé le concept de cotes et outs dans le poker, mais c'est egalement lui qui avait ajouté la notion d'outs modifiés, basée sur son experience et celles d'autres grands joueurs si je me souviens bien.

Orgone64
PokerStrategist

Ok merci des précisions.