Passer au forum
Sng 5$ - brelan con...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sng 5$ - brelan contre 5 joeurs

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
144 Vues
potenzo76
Inscrit : 08.08.2010
PokerStrategist

Salut j'ai jouer un SnG 5$ ou j'ai touché brelan contre 5 joueurs
Je voudrais savoir si je pouvais tirer plus de value ou si je devais plutot protéger.

Full Tilt Poker $5 + $0.50 Sit & Go - 15/30 -
Première main du tournoi.

HERO holds [2s 2h]
UTG calls 30
Hero calls 30
MP1 folds
MP2 raises to 90
MP3 folds
CU calls 90
BU calls 90
SB folds
BB folds
UTG calls 60
Hero calls 60
Pot : 495

Flop : [9s 7d 2d]
UTG bets 150
Hero raises to 945;

Voilà, c'est la première main du tournoi donc aucun read particulier. Le raise de 945 est une erreur puisque j'ai cliqué pot bet et FT a mis cette valeur sans que je comprenne pourquoi. Je voulais faire un bet autour de 700.

Ma question : la protection semble nécessaire vu les possibilités de strait et de flush au carreau contre 5 joueurs, mais quel devrait être le bet size?

Et que faire contre un push, dois-je conclure que je suis battu par un brelan supérieur? Puis-je trouver un fold quand même ou selon la range de push de mes adversaires et la taille du pot le colle est bon?

À vous de parler!

3 réponses
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Salut potenzo76,
tu rentres dans un pot avec 22 pour la set value. Tu touches ton set, maintenant c'est impossible de trouver un fold.
Le board est plutôt pas mal connecté je pense que tu dois protéger et le raise sur vilain est bon. Pour le sizing un 3/4 pot devrait suffir à casser les côtes.
Je ne vois pas les stacks size mais l'idée c'est de go broke turn ou river en essayant de commit vilain pour qu'il trouve un call et extraire un maximum de value

Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

+1

Impossible de fold : t'as ton brelan, c'est ce que tu voulais.
S'il y a un brelan supérieur ? Dommage, mais ce sera trop rarement le cas pour fold ici.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut tout le monde,

déjà une petite remarque, il faudrait que tu convertisse ta main stp. Tu peux pour cela utiliser par exemple universal replayer qui te permet de convertir ta main en même temps que tu fait ta session review.

Ensuite pour l'analyse de la main:

Message original de fredovelox
Salut potenzo76,
tu rentres dans un pot avec 22 pour la set value. Tu touches ton set, maintenant c'est impossible de trouver un fold.

Je mettrais un très léger bémol à ça: avec un fort read sur l'adversaire comme quoi c'est un bon joueur, je pourrais de temps en temps folder un bottom set. Dans ce cas, on est par contre obligé de go broke quelques soient nos read vu la taille du pot.

Cependant ce sera vraiment très rare en 5$...

Ensuite pour tes question, il faut vraiment miser ici. Slowplayer sur un board si connecté contre autant d'adversaires serait une très mauvaise idée.

Pour ce qui est de la taille de la mise, FTP t'as bien fait faire ce que l'on appel un "pot size raise", qui est en fait une mise qualibrée pour rendre très difficilement profitable le fait de chercher un tirage. Lorsqu'il n'y a pas de mise avant toi, c'est tout simplement la taille du pot, si il y a une mise et que tu fais une relance, c'est dans ce cas 3* la taille de la mise + la taille du pot avant la mise.
Dans ce cas c'est donc 150*3 + 495.

Est-ce que c'est le bon montant à faire ? Ce n'est en effet pas la peine de faire aussi cher vu la taille de tapis qu'il te reste derrière. Une mise à 700 serait en effet suffisante en effet, mais bon: tant qu'à miser aussi gros (50% de son stack), autant envoyer son tapis, ça ne montrera pas plus de force, et tu te fera donc autant payer.