Bonjour, je faisait une session review de mon jeu dans les blinds et je voulais savoir si c’était weak ou standard de fold ici:

Quand je revois cette situation je me dit que si je relance la BB ce couchera j'imagine 80% du temps par rapport a ces stats et que le limper doit avoir une main juste dégueulasse par rapport aussi a ces stats.
J'aurais peut être pu faire quelque chose d'en cette situation ?
Salut,
Quand tu rentres dans la main, il faut avoir un plan.
Si tu overlimp, que fais-tu si BB reshove et bouton call?
Si tu overlimp, que fais-tu si BB reshove et bouton fold?
Si tu overlimp et BB fold, que fais-tu au flop OOP ?
Si tu isoraise, que fais-tu si BB reshove et bouton call ?
Si tu isoraise, que fais-tu si BB fold et bouton call ?
... etc...
En se projetant sur toutes ces situations, j'ai l'impression que tu vas être emmerdé quasiment tout le temps preflop et au flop OOP.
Vous êtes 5 left pour 3 ITM et il y a 2 short stack.
Pour toutes ces raisons, le fold preflop me parait plus safe et être la meilleure option.
C'est vrai que si on prend en compte toute les possibilités, au final je me retrouve très souvent en mauvaise posture.
Merci pour ton avis qui m'aide bien
standard de fold ici je pense.
Avec +/- 2000 jetons, j'aime bien shove par contre.
salut
fold évident bien résumé par musta56 de plus c'est une main deg qui va te posé bcp de pb au flop hors pose tu es bien en stack donc fold classique
moi j'aime bien le push en fait BTN va casiment jamais call en plus on le couvre donc on bust pas s'il call et que l'on loose. De plus on a un bon risque reward 6.6, c'est pas la panacée mais je pense que cela suffit pour rendre le shove EV+. Le BTN va limp des mains très faible ici, du coup bonne FE et même s'il call sa range on a aura quand même de l'équité.
Enfin on a un bloqueur ce qui aide toujours.
Pour finir prendre ses 500 jetons vont nous aider pour le futur game car on pourra mettre la pression sur les 2 short stacks et auront plus de jetons pour rivaliser avec CO et BTN.
Mais bon le fold se défend c'est juste que je préfère cette option qui est certe high variance mais EV+ je pense.
Limp en first in au bouton à ce stade de la partie, avec un mec à 5 BB au BB. Meme s'il a des stats de fish, je le vois trop souvent en trap dans ce spot pour pouvoir faire autre chose que fold.
Yop!
ici face à un 73/28, je suis assez indiférent sur le fold ou le raise. Juste que j'aime pas trop l'open-limp.
Raise est pas l'option la plus easy et demandera pas mal de compétence postflop pour d'un coté limiter les perte et de l'autre bluffer/value correctement OOP. Cependant je pense sincèrement que reprendre l'initiative contre un profile aussi récréationnel pourra dégager du profit sur le long terme.
Ici je raise à 530-555, je call BB s'il shove et que BU fold,
J'overshove si BB shove et que BU call
Je fold si BB shove et que BU shove
Je fold si BU limp/raise (peu importe le montant).
Postflop j'éviterai les Cb sans un minimum de backdoor equity
Je pense qu'à terme ce genre de spot peut vous faire gagner quelques point de ROI. Cependant il est vrai que A7o OOP reste une main pas facile à jouer... et demandera aussi de faire des fold très difficile dans certaines situations !